Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 12:21

supercureuil

mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

Bonjour a tous, bon j'ai installer ubuntu 9.04 sur mon eeepc 1008HA tout va bien, wifi et ethernet fonctionnel apres avoir fait : sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty  , pour ceux que ça intéresse.

Mais il y a un gros souci, google earth rame a fond au point d'etre inutilisable !  la webcam est reconnue mais rame affreusement également. pour le reste ca va tout marche, les animation de cairo-dock et compiz vont nickel, pas de souci majeur, seulement voila moi j'aimerai bien avoir google earth alors si quelqu'un connais la solution a mon problème, ou tout au moins l'explication , merci d'avance !


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 12:52

PPdM

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

A mon point de vue cela me parrait normal
un net pc n'est pas fait pour etre utilisé comme un pc normal
processeur Aton N280 n'est pas fait pour faire tourner des applications comme compiz et compagnie pour cela il aurait mieux valu prendre en Mini pc a base de Intel ou de AMD
le net pc est fait pour le net un point c'est tout, après on peut toujours rêver!!!
Pour moi les net book sont une arnaque pour le prix tu trouves des vrais portables en solde chez tout les grand fabricants avec des performances nettement meilleures.
Maintenant ce que je dis n'engage que moi!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 15:43

supercureuil

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

alors si si compiz tourne a merveille, les pc que tu cite sont bien trop gros pour l'usage qui m'intéresse, donc je me suis rabattu sur un netbook, et a savoir que sous windows google earth marchait tres bien avec le même pc;

Donc si un atom n280 a normalement la capacité de faire tourné cette apllication ainsi que ma webcam, qui ne demande pas grand chose.

A mon avis le probleme se situe ailleurs, c'est pour cela que je pose la question sur le forum wink


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#4 Le 02/10/2009, à 19:38

Bedoum

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

supercureuil a écrit :

Bonjour a tous, bon j'ai installer ubuntu 9.04 sur mon eeepc 1008HA tout va bien, wifi et ethernet fonctionnel apres avoir fait : sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty  , pour ceux que ça intéresse.

J'ai aussi acheté ee pc mais je me demande comment passer le sudo apt-get décrit sans wifi ni ethernet ?!?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 03/10/2009, à 12:35

supercureuil

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

c'est simple j'ai branché une clé usb wifi qui elle est reconnue par ubuntu.


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#6 Le 14/10/2009, à 14:21

Pipo_971

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

Je dois avoir une clé Wifi de France Télécom qui traine quelque part ... époque des premières LiveBox.
Je vais essayer ça ce soir !
Je ne sais pas si elle va être reconnue.
Il me semble qu'il serait intéressant de proposer une distribution en iso prête à l'emploi en téléchargement ; pilotes et config déjà testés pour installation à partir d'une clé USB.
Merci par avance quelque soit le résultat de la manœuvre.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2009, à 05:29

Pipo_971

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

Le top du top ! EeePC 1008 HA sous UBUNTU 9.04 Jaunty big_smile
Matériel nécessaire :
- une clé USB 1Go (vierge de préférence, sinon perte de toutes les données)
- Une clé USB Wifi
- Un CD UBUNTU 9.04 Jaunty
- Un PC avec un lecteur CD et un port USB
- Une connexion Internet avec une borne Wifi

Démarrer le PC sur le CD UBUNTU -> option de test sans installation
Brancher la clé USB
Menu : Système -> Administration -> Créateur de disque de démarrage USB
Choisir le lecteur CD en source, la clé USB en cible -> lancer la création
Une fois le processus terminé, menu : Système -> Eteindre
Retirer la clé USB bootable pour la brancher sur le EeePC
Brancher la clé USB Wifi (pour installer les pilotes Wifi et Bluetooth)
Démarrer l'EeePC en gardant la touche ESC enfoncée
Le menu de choix du disque de démarrage permet de choisir la clé USB
Ubuntu se lance à partir de la clé USB -> faire une installation au choix
- tous le disque : restauration de Windaube impossible, boot direct.
- mode expert (exemple) : permet de prendre la première partition pour créer avec Gparted une partion ext3 pour monter "/" et une swap de 2Go (le double de la RAM), la seconde partition à reformater en ext3 pour monter "home"
les partitions d'origine sont conservées dans le cas où l'on souhaite restaurer son EeePC comme à l'origine (il faudra restaurer aussi le MBR du disque, mais c'est une autre histoire ...), le boot proposera le démarrage sur UBUNTU ou la restauration Windaube.
Quand l'installation UBUNTU est terminée, redémarrer sur le disque dur et enlever la clé USB 1Go (laisser la clé USB Wifi pour avoir un accès à Internet)
Pour installer les pilotes nécessaires au bon fonctionnement :
faire Alt+F2 et lancer : xterm
Ecrire la ligne de commande (copier/coller):

sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty

Quand les modules sont installés, redémarrer son EeePC en enlevant la clé USB Wifi.
Lancer des mises à jour et redémarrage plusieurs fois pour avoir toutes les dernières versions (noyau etc.)
Normalement tout fonctionne correctement :
Wifi, Bluetooth, réglage séparé des fréquences des deux corps du microprocesseur, luminosité, réglage son, webcam.
Ce qui ne fonctionne pas encore pour moi :
Bouton bascule en haut à gauche pour stopper le Wifi ou le Bluetooth ou le pad souris.
Les touches :
Fn+F2 arrêt wifi
Fn+F3 arrêt du pad souris
Fn+F8 bascule CRT / VGA (semble agir sur la sortie son ?!!)
Fn+F9 réglage vitesse processeur
Je n'ai pas encore testé le double affichage CRT / VGA

J'ai lu dans un forum qu'il existait un module à installer (un développement Italien) pour avoir la fonctionnalité (comme sur les macs) de Zoom avec le pad souris (écarter 2 doigts sur le pad). Je n'arrive pas à le retrouver (même dans mon historique !)

L'installation de compiz, cairo-dock ne pose aucun problème. Mais la version OpenGl oblige de déclarer une simulation de transparence pour ne pas avoir un fond noir sous le doc. Des parasites d'affichage apparaissent sur certain mouvement. J'ai donc choisi la version sans OpenGl qui fonctionne parfaitement.

J'espère que ce partage d'expérience profitera à la communauté smile

Dernière modification par Pipo_971 (Le 24/10/2009, à 05:39)

Hors ligne

#8 Le 28/11/2009, à 11:28

percherie

Re : mon eeepc 1008 ha rame a fond sur certain prog avec jaunty, normal ???

Tu peut utiliser eee-control (voir le wiki) pour activer les touches multimédia. L'utilisation de la derniere version spéciale netbook, ubuntu netbook remix (voir le wiki) peut également résoudre casiement tout tes problèmes.

Ps : actuellement je suis en train de reprendre la page http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1008ha, je pense la finir pour 12H00 si tout vas bien.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne