Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 14:27

Dr Le Rouge

[RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

Tout est dans le titre !

Je tente de retaper un PC tournant sous win98, et je ne peux pas procéder à l'installation à cause d'une erreur :
"P4B533X.ROM not found" avant même que le live-CD ne se lance ! Du coup, il ne se lance même pas sad

Apparemment, asus p4b533-x est une carte mère (pas moyen de savoir si c'est la mienne). Si quelqu'un a une suggestion, je prends !

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/08/2009, à 14:19)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 15:08

dualboot

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

Ça ressemble à un problème de Bios ou de firmware.
Sous winwin, l'ordi démarre normalement ? le matériel est bien reconnu ?
Sinon tu peux essayer de voir dans le paramétrage du bios si tu peux recharger les valeurs par défaut. Au pire tu peux réinitialiser le Bios en enlevant pile et en déchargeant l'alimentation mais ce remède peut être pire.
Autre solution c'est le flashage du Bios à partir du fichier *.ROM fourni par le constructeur.

Mais je le répète, toutes manipulations sur le bios présentent des risques dont la responsabilité incombe à celui qui exécute celles-ci, je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable.

A +


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 18:30

Dr Le Rouge

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

Merci dualboot !

T'inquiète pour les risques, l'ordi était déjà mort de toute façon.

En fait, il s'avère que j'ai enlevé la pile de la carte mère il n'y a pas très longtemps pour voir son modèle (pile à changer éventuellement sur un autre ordi, vivant quant à lui, j'ai donc préféré me "faire la main" sur un mort). Le problème, c'est que je ne sais pas (ou plutôt, je ne sais plus big_smile ) bidouiller sous win. En plus, c'est win98 roll . Par contre, tout marche aussi bien qu'il est possible de marcher au bout de 7 ans sur win98 quand je le boot normalement ...
hmm

En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4 Le 05/08/2009, à 20:44

dualboot

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

As-tu essayé d'avoir accès au Bios ?


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 05/08/2009, à 21:39

Dr Le Rouge

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

Oui justement.

Quand je veux booter sur le cd (ce qu'il ne fait pas automatiquement), je presse ctrl+Alt+F2, puis j'ai un écran en console où il me met quelque chose comme :

bios asus v***plein de chiffres***

boot on floppy ...  
no floppy found !

boot on CD ...
   CD found
   P4B533X.ROM not found !
***bip système***
boot on CD ...
   CD found
   P4B533X.ROM not found !
***bip système***

etc,etc

D'où mon désarroi...

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/08/2009, à 21:42)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#6 Le 06/08/2009, à 01:03

dualboot

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

Il semblerait que ton Bios soit HS. Pour essayer de récupérer des paramètres d'usine tu peux essayer cette solution :
- enlever la pile du Bios
- mettre hors tension complètement (va jusqu'au compteur...nan je déconne big_smile)
- tu appuies sur le bouton comme si tu lançais ton ordi et tu restes appuyer sur le bouton pendant environ 30 secondes si mes souvenirs sont bon.
- tu termines en remettant la pile et le jus, et peut-être que oh miracle ...

Sinon tu appelles le fournisseur de ton ordi pour qu'il t'envoit une nouvelle eprom (je l'ai déjà fait ça et ça a marché) que tu remplaces. Mais pour ce cas vu l'âge de l'ordi... à moins d'avoir beaucoup de chance.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 06/08/2009, à 14:18

Dr Le Rouge

Re : [RÉSOLU] installation impossible : p4b533x.rom not found

YEEESS !

ça marche !!

merci dualboot ! big_smile

edit : ma vieillerie connaît même l'accélération graphique sans bidouillages o_O

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/08/2009, à 14:37)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne