Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 00:30

ddelec24

[Résolu] md5sum incorrect?

Bonsoir,

suite a un test de kororaa (liveCD avec xgl) je me suis dis dinstaller dapper.

cependant l'install plante, a cause de md5 incorrect.

je vais donc sous win, je test le md5sum de l'iso, et effectivement je n'ai pas le meme sad
Je fait donc un check sur tout les fichiers, voici le résultat:

md5sum: WARNING: 4 of 1800 listed files could not be read

md5sum: WARNING: 1 of 1796 computed checksums did NOT match

Mal téléchargé? je ne pense pas, je lai téléchargé une seconde fois, d'un ftp différent, et j'arrive
aux memes résultats, memes md5 de l'iso et meme nombre d'erreurs...

Pourquoi cette erreur alors?
soucis a la gravure? je le met sur un CD-RW mais j'ai testé des cd live et aucuns soucis...
j'ai gravé a partir de alcohol et néro (cd image) mais pareil sad

an idea? j'ai eu un soucis similaire avec les snapshots de debian etch, a croire que ma machine
ne veux que des versions finales -_-

Je n'ai pas vu de posts m'ayant aidé...

Bonne soirée, amicalement, Milouse.

#2 Le 27/03/2006, à 06:13

Bobbybionic

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

Bonjour
Tu as testé sur le cd ou l'iso ?
Si c'est sur l'iso il faut retélécharger (change peut être d'utilitaire de download), si elle est bonne alors que le cd ne l'est pas regrave tout doux sur un cd-r, mais si c'est le md5, cela concerne l'image donc retéléchargement obligatoire hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 07:45

AlexandreP

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

Comme le dit Bobbybionic, l'empreinte MD5 à vérifier doit l'être avec le fichier .iso téléchargé, et non pas directement avec le CD.

De plus, fais attention de bien prendre les bonnnes empreintes de référence pour comparer.  Tu dis télécharger Dapper; évidemment, si tu compares l'empreinte avec celle de Breezy, il y aura une erreur tongue  Si tu compares l'empreinte d'une image du CD d'installation avec l'empreinte d'une image d'un liveCD, encore une fois, il y aura erreur.

Fais gaffe à la version de Dapper que tu télécharges: une Flight? une daily?  Si c'est une Flight, tu dois prendre l'empreinte correspondant à la version de la Flight que tu as téléchargée; si tu as une version daily, pareillement, tu dois prendre l'empreinte de la version correspondant à la date de téléchargement du fichier (l'ISO étant générée quotidiennement, incluant des changements, l'empreinte MD5 sera différente de jour en jour).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 11:06

ddelec24

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

J'ai téléchargé l'image a l'adresse suivante: http://ftp.acc.umu.se/mirror/cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/dapper/flight-5/

donc un dapper flight 5.

C:\Documents and Settings\ddelec24\Bureau>md5sum dapper-install-i386.iso
a43dd8c416afad187ee1ecaac9861b7b *dapper-install-i386.iso

MD5SUMS du ftp > cccf934d3a02159c14e84ea2d945662a  dapper-install-i386.iso

Mais pourquoi en 2 téléchargements j'obtient le meme md5, c'est peut etre plutot sur le ftp le
probleme alors non?

Je vais tenter à partir d'un autre site... si vous en avez a me proposer (une source fiable
qui a marché pour vous) sa serait cool.  (de préférence kubuntu wink )

Merci d'avance, DDelec24.

#5 Le 27/03/2006, à 11:12

Bobbybionic

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

Pour la source fiable c'était ici même, depuis un petit moment c'est devenu les hangars de canonical cool

Non c'est vrai que c'est bizarre que cela donne la même empreinte... essaye une autre fois on verra ! Sinon il y a un truc...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 27/03/2006, à 12:43

DDelec24

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

Hehe je viens de télécharger a partir de cette source > http://cdimage.ubuntu.com/releases/dapper/flight-5/

le md5 de l' iso correspond a celui indiqué dans le fichier md5sums, je
pense que ca devrais le faire!

a l'avenir jéviterais les mirroirs je pense smile

Merci de m'avoir guidé, Bonne journée, DD.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 12:49

Bobbybionic

Re : [Résolu] md5sum incorrect?

J'ai passé le sujet en [Résolu] (tu étais invité "à l'époque") wink
Bonne continuation


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne