Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2009, à 23:45

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

sur un amd64, 2 Go de Ram et une Nvidia 6200, ça roxe...

c'est surement du à ta carte vidéo. c'est quoi comme carte ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 11/08/2009, à 01:14

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Shrat a écrit :

Turion 2GHz avec 2Go de RAM. Ma carte graphique est mal supportée mais fournit des perf 2d honorables.

C'est vraiment faiblard mais c'est loin d'être la misère tout de même.

Ce qu'il faut entendre : il faudrait avoir une bête de course pour utiliser KDE4 ?

J'ai un Core 2 Duo 2Ghz avec 1Go de RAM et une GForce 8500GT. Il est aujourd'hui pas très facile de trouver un PC moins bien équipé, même en cherchant dans le bas-de-gamme, le Core 2 Duo 2Ghz constitue un minimum, le Go de RAM est toujours au moins présent, les GForce en sont aux series 9...

Eh bah sur mon Core 2 Duo 2Ghz avec 1Go de RAM et KDE4.3, non seulement j'ai toujours de la marge sur ma mémoire vive, mais le nombre d'applications qui ne se lancent pas instantanément se comptent sur les doigts de la main (lesquelles ? K3B, Digikam, Amarok, KMail, Marble... uniquement les applications les plus lourdes : Dolphin, Konqueror, Okular, Gwenview, Kwrite se lancent instantanément... ou juste très rapidement dans des situations extrêmes.

Et il y a une énorme différence entre Windows et KDE4 : Windows est une usine à gaz. Il utilise énormément de mémoire (beaucoup plus que KDE4) pour ne pas en faire beaucoup. KDE4 utilise beaucoup de mémoire (un seul Go suffit largement quand même, et ça reste utilisable tant qu'on est au dessus de la barre des 512), mais il le fait très bien.
Par rapport aux services rendus, il est très économe : et à activité équivalente, on constate largement son avantage.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#28 Le 11/08/2009, à 10:15

kalzang

Re : KDE 4.3.0 est sorti

dekans a écrit :
kalzang a écrit :

Hello,

Voici mon retour, depuis une Ubuntu Jaunty, et déjà échaudé par moults tests depuis KDE 4 :

(...)

Mention du conseil de classe : a du potentiel mais peut mieux faire smile

Tu fais comment pour avoir une install qui merde autant ?

Euh... sudo apt-get install kubuntu-desktop ?

Hors ligne

#29 Le 11/08/2009, à 10:51

Nazebrock

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Je dois le dire: j'adore KDE mais c'est vrai que le franglais me les brise menu.
Je dois dire que niveau intuitivité aussi, ca pourrait être mieux. On ressent encore le côté bordel même si clairement j'accroche déjà super bien à cette version

Snake: désolé de te demander pardon mais une 8500GT peut faire toute la différence, or elle est encore actuellement dans le moyen de gamme. Le bas de gamme pour moi c'est un chip Intel intégré.

Dernière modification par Nazebrock (Le 11/08/2009, à 11:03)

Hors ligne

#30 Le 11/08/2009, à 11:46

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Nazebrock a écrit :

Je dois le dire: j'adore KDE mais c'est vrai que le franglais me les brise menu.

salut

regarde ça wink et tu as la ligne de commande à utiliser, 2 post plus bas, si ça coince.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#31 Le 11/08/2009, à 12:30

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

À l'utilisation il est préférable de prendre 2 ou 4 Go DDR2 pour utiliser agréablement KDE4 ? (surtout éviter de swaper)

#32 Le 11/08/2009, à 13:05

dekans

Re : KDE 4.3.0 est sorti

2 c'est largement suffisant. (presque trop même sous Linux).
Mais au prix de la RAM autant prendre 4 et être tranquile.
Surtout si tu veux lancer une machine virtuelle.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#33 Le 11/08/2009, à 13:49

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Heliox a écrit :

À l'utilisation il est préférable de prendre 2 ou 4 Go DDR2 pour utiliser agréablement KDE4 ? (surtout éviter de swaper)

Pendant une longue période, j'ai utilisé avec une barrette de 1Go et une barrette de 512 sans partition swap.
C'était également possible avec uniquement le Go mais sans partition swap ça lui arrive de déconner un peu quand on touche la limite.

C'est ce que je faisais sous KDE4.2 d'ailleurs : KDE4.3 apporte des optimisations au niveau des performances et de la consommation de mémoire vive.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/08/2009, à 13:50)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#34 Le 11/08/2009, à 13:53

Кຼزດ

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Snake046 a écrit :
Heliox a écrit :

À l'utilisation il est préférable de prendre 2 ou 4 Go DDR2 pour utiliser agréablement KDE4 ? (surtout éviter de swaper)

Pendant une longue période, j'ai utilisé avec une barrette de 1Go et une barrette de 512 sans partition swap.
C'était également possible avec uniquement le Go mais sans partition swap ça lui arrive de déconner un peu quand on touche la limite.

C'est ce que je faisais sous KDE4.2 d'ailleurs : KDE4.3 apporte des optimisations au niveau des performances et de la consommation de mémoire vive.

Ouais, il est moins vorace que l'ancien.
Cela dit, il est comme tout le reste, il gère intelligemment la RAM, donc plus on lui en donne, plus il en prend, afin d'avoir une vitesse optimale. J'ai 2Go et donc j'ai constamment au moins 400 mo d'utilisés. Par contre, si je descends en RAM, la consommation descend jusqu'à environ 200~300 Mo.


dou

Hors ligne

#35 Le 11/08/2009, à 14:19

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

J'ai une Radeon X1100. M'enfin afficher simplement un bureau ne devrait pas faire ramer ma machine quand même. On devrait même pouvoir afficher un bureau décent sur une machine bien moins puissante que la mienne. Sur des machines bien plus vieilles Gnome s'en sort très bien (j'aime pas gnome et je préfère cent fois kde mais ce n'est pas le débat.).

Hors ligne

#36 Le 11/08/2009, à 14:24

xabilon

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Seulement, lancer KDE ne consiste pas simplement à "afficher un bureau".
En désactivant les effets de bureau, ça ne va pas mieux ?

J'avais testé KDE4.1 sur mon vieux PC (Athlon 1.8Ghz, 512Mo RAM, CG nVidia GeForce4)
C'était essentiellement la carte graphique qui faisait ramer le tout lorsque les effets étaient activés.
J'étais aussi parfois limite en RAM.

Tout cela a été bien optimisé depuis (et puis j'ai changé d'ordi big_smile )

Dernière modification par xabilon (Le 11/08/2009, à 14:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 12/08/2009, à 00:19

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

OK Merci à tous pour vos réponses, je vais donc rajouter une petite barrette de 2Go pour aborder KDE4 sereinement tongue

Et encore une dernière question : niveau navigateur Web à part Firefox mal intégré (en plus d'être mal optimisé pour Linux) et Konqueror qui est plutôt limité sur certains sites Web, y a quoi comme bon navigateur simple, rapide, efficace et bien intégré sous KDE4 ?

Mes recherches m'ont amené à Opera mais c'est pô très libre sad

#38 Le 12/08/2009, à 00:28

Кຼزດ

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Heliox a écrit :

OK Merci à tous pour vos réponses, je vais donc rajouter une petite barrette de 2Go pour aborder KDE4 sereinement tongue

Et encore une dernière question : niveau navigateur Web à part Firefox mal intégré (en plus d'être mal optimisé pour Linux) et Konqueror qui est plutôt limité sur certains sites Web, y a quoi comme bon navigateur simple, rapide, efficace et bien intégré sous KDE4 ?

Mes recherches m'ont amené à Opera mais c'est pô très libre sad

Arora et rekonq


dou

Hors ligne

#39 Le 12/08/2009, à 09:12

playmobill

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Perso, un de mes portables est un centrino 1.6 avec 512 de RAM et une Nvidia FX5200GO. KDE4 y tourne très bien (avec un minimum d'effets).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#40 Le 12/08/2009, à 09:51

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Ouais en gros c'est cette foutue ati qui me plombe..

Hors ligne

#41 Le 12/08/2009, à 09:59

Nazebrock

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Y'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?

Hors ligne

#42 Le 12/08/2009, à 10:54

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

mathieui a écrit :

Arora et rekonq

Ben je testerai, Aurora a l'air prometteur.
Et Chromium, qui est en plein développement, c'est bien intégré dans KDE4 ?

#43 Le 12/08/2009, à 11:08

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Rekonq c'est le meilleur dans les fuites de mémoires : il y en a par-tout !

Mais Konqueror reste le meilleur du trio Arora/Rekonq/Konqueror, peut-être pas sur les performances mais en tout cas sur la qualité de l'expérience utilisateur. Si KHTML ne convient pas, il ne coûte rien de changer pour WebKit, de mieux en mieux intégré d'ailleurs.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#44 Le 12/08/2009, à 11:38

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Nazebrock a écrit :

Y'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?

Uniquement pour les chipsets R600/700.

ATI a arrété de supporter ma carte pour les drivers proprio.

Hors ligne

#45 Le 12/08/2009, à 16:11

Nazebrock

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Shrat a écrit :
Nazebrock a écrit :

Y'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?

Uniquement pour les chipsets R600/700.

ATI a arrété de supporter ma carte pour les drivers proprio.

Et ils ont fournis les spécifications pour toutes les puces ou bien juste pour quelques unes ?

Hors ligne

#46 Le 12/08/2009, à 16:20

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Juste pour quelques unes.

Hors ligne

#47 Le 12/08/2009, à 18:59

dekans

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Il en est ou ce driver ?
Ca m'intéresserait de pouvoir mettre mon PC en veille et profiter des effets de bureau...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#48 Le 13/08/2009, à 01:18

reeth

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Mon expérience perso (sur eeepc):

- mon xorg doit être tout pourri (ou le driver intel) sur mon arch ou alors il y a régression de kde (assez peu probable), mais j'ai quelques petits bugs graphiques pas bien gênants.

- la réactivité en hausse

- konqueror m'a surpris, j'en pensais tant de mal en tant que navigateur, là je l'ai essayé et il est presque au niveau d'un firefox 3, intégration en plus (me reste plus qu'à mettre en oeuvre adblock, si quelqu'un a une astuce, ou une liste)

- au démarrage mon système me prend 120/130Mo, et tourne en moyenne à 300/400Mo max sur 1Go, ce qui est satisfaisant (kde4.2, c'était 150Mo - 450Mo, donc 20Mo de moins en moyenne).

Je pense qu'il sera judicieux d'attendre la première version de correction, la 4.3.1 pour juger plus en détail (il y a toujours des bugs trouvés au dernier moment après l'introduction de nouvelles fonctions).

Hors ligne

#49 Le 13/08/2009, à 10:58

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

KDE4 sur un EeePC ? Et ça marche bien ?
C'est réactif, on peut le pousser un peu ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#50 Le 13/08/2009, à 11:12

Askelon

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Zut, j'avais complètement zappé ça...

J'ai viré la RC y a une semaine ou deux pour mettre Xfce : j'ai vraiment trop de mal avec le manque de customisation de KDE sad y a que ça qui me manque finalement, car autant Gnome/Xfce/LXDE disposent de centaines (milliers) de thèmes GTK, pour KDE je n'ai jamais réussis à changer ça... bon il y avait aussi le fait que ça ramait un peu chez moi, mais à vous lire ça c'est nettement amélioré, donc on va tester ça.

Enfin, je pars en vacances la semaine prochaine, donc ça sera pour celle d'après, en prime quelques bug auront sans doute été corrigés smile

Hors ligne