Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/08/2009, à 11:45

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Au fait, j'ai encore une question sur KDE4, comment fait-on pour désactiver les entrées du menu principal ? On peut juste en ajouter ou en supprimer, mais pas en désactiver (en décochant les cases dans Gnome), alors y a une astuce ? un truc que j'ai pas vu ? big_smile

#52 Le 13/08/2009, à 11:56

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

salut

reeth a écrit :

- konqueror m'a surpris, j'en pensais tant de mal en tant que navigateur, là je l'ai essayé et il est presque au niveau d'un firefox 3, intégration en plus (me reste plus qu'à mettre en oeuvre adblock, si quelqu'un a une astuce, ou une liste)

c'est intégré par défaut. regarde dans menu "configuration", "configurer konqueror" " filtres adblock" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#53 Le 13/08/2009, à 12:04

Askelon

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Tiens question qui vient de me venir à l'esprit, il me semble avoir lu Snake048 parler de ça... on peut demander aux applications GTK de se «mettre» en Qt, on peut faire l'inverse ? demander aux applications Qt d'utiliser GTK ?

Ça résoudrait mon problème de manque de thèmes à mon gout smile

Hors ligne

#54 Le 13/08/2009, à 12:21

geenux

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Il me semble que récemment Qt a intégré la possibilité d'avoir une apparence Gtk (il avait déjà apparence mac, windows...). Ça doit donc être possible.

Hors ligne

#55 Le 13/08/2009, à 16:17

Nazebrock

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Shrat a écrit :

Juste pour quelques unes.

C'étaitune fausse bonne nouvelle alors ces libérations de code

Hors ligne

#56 Le 13/08/2009, à 18:59

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

C'étaitune fausse bonne nouvelle alors ces libérations de code

Je suis pas d'accord toutes les cartes jusqu'au R700 ont leurs spec libérées ! Depuis le 15 juillet pour le dernier R700 !
Normalement Shrat, ta carte est compatible avec le pilote libre radeon pour la 2D la 3D devrait apparaître bientôt, courage ça va venir...

Autre bonne nouvelle : Le pilote libre radeon va permettre de faire tourner compiz sur les récentes R6xx et les R7xx wink
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzQyNg

#57 Le 13/08/2009, à 21:06

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Si tu parle du projet avivo, il ne concerne pas ma carte. En effet, le pilote libre va se concentrer sur les cartes récentes.

Hors ligne

#58 Le 13/08/2009, à 21:39

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

nan je parle de radeon le pilote actuellement le plus avancé, il supporte les plus anciennes comme les plus récentes.
radeonhd est le pilote qui supporte les R6xx et R7xx
avivo supporte les R5xx.

Oui, c'est le bazar mais il vont s'unifier à la fin je pense, avivo n'est d'ailleurs pas inclu à radeon ?

#59 Le 13/08/2009, à 22:26

Shrat

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Précisement c'est ce que je disais et ils se fichent éperduement de ma carte. De leur point de vue je comprends les dev d'ailleurs. Moins AMD qui laisse ses clients sur la touche...

Hors ligne

#60 Le 13/08/2009, à 23:27

Heliox

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Mais les dev qui bossent sur le pilote radeon sont payés par AMD, ceux qui font radeonhd sont embauchés par Novell.

Donc AMD ne laisse pas totalement tomber ses anciens clients, on va dire qu'il offre un pilote secondaire pour des cartes technologiquement dépassées lol
Mais oui je suis d'accord c'est du foutage de g****e.

Moi je passe chez Nvidia (carte mère avec chip 8200 commandée wink ça devrait être suffisant pour Kwin, Compiz, DVD et la HD). Je reviendrai chez ATI quand les pilotes seront meilleurs

Dernière modification par Heliox (Le 13/08/2009, à 23:29)

#61 Le 13/08/2009, à 23:34

reeth

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Snake046 a écrit :

KDE4 sur un EeePC ? Et ça marche bien ?
C'est réactif, on peut le pousser un peu ?

Ça marche plutôt bien quand le xorg et le driver vidéo ne font pas ch*er. En tout cas j'estime que vu la puissance du pc c'est plutôt correct. Bien sûr avec un environnement plus "léger" ça irait très certainement mieux, mais comme je l'ai dit je ne consomme que 120Mo au démarrage avec les effets activés (bon uniquement ceux qui m'intéressent et qui sont vraiment utiles) je préfère avoir la puissance de kde4 (et quelques petits bugs aussi avec plasma et ark).

jajaX a écrit :

c'est intégré par défaut. regarde dans menu "configuration", "configurer konqueror" " filtres adblock"

En fait c'est plutôt au niveau du filtre que j'ai un problème. j'ai récupéré la easylist d'adblock plus et je l'ai importé, mais j'ai encore beaucoup de pubs (j'ai activé le filtrage des images). Je me demande donc si le format est le bon (il semblerait), ou si il existe d'autres filtres spéciaux pour konqueror.

Hors ligne

#62 Le 13/08/2009, à 23:41

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

reeth a écrit :

En fait c'est plutôt au niveau du filtre que j'ai un problème. j'ai récupéré la easylist d'adblock plus et je l'ai importé, mais j'ai encore beaucoup de pubs (j'ai activé le filtrage des images). Je me demande donc si le format est le bon (il semblerait), ou si il existe d'autres filtres spéciaux pour konqueror.

ça, je sais pas par contre. moi j'ai laissé la liste par défaut...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 13/08/2009, à 23:48

reeth

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Cette liste est chez moi vide... je continue mon investigation smile

Hors ligne

#64 Le 14/08/2009, à 00:09

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

ok, je t'ai envoyé un mail wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#65 Le 14/08/2009, à 00:14

reeth

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Merci bien smile

Hors ligne

#66 Le 14/08/2009, à 01:06

Cobaltounet

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Snake046 a écrit :

KDE4 sur un EeePC ? Et ça marche bien ?
C'est réactif, on peut le pousser un peu ?

Pour couper court une fois pour toute à tous les débats du type "KDE ca rame" qui ponctuent chaque nouvelle sortie de version, je tiens a préciser que je fait tourner KDE 4.3 sur un eeepc 1000HE sans aucun problèmes. Et comme chacun le sait, il est bien connu que les eeepc sont des bêtes de courses...

J'ajouterai que depuis la 4.3, l'interface a énormément gagné en legereté et reactivité.

Ah oui ! Détail important ! J'ai remarqué que dans sa configuration par défaut, (k)ubuntu faisait énormément appel au swap, et ce même si l'on a une quantité de RAM raisonable. KDE a l'air plus sensible que gnome a ce probleme. C'est peut-être pour cela que certains on l'impression que ca "rame". Cela n'a pas grand chose a voir avec KDE, mais plutot avec Ubuntu qui utilise une configuration par défaut plutot "passe partout"

J'ai resolu le soucis en lisant le chapitre  : Performance tuning with ''swappiness'' de l'article suivant
https://help.ubuntu.com/community/SwapFaq

Avec les machines récentes (= avec plus de 1go de RAM), avoir swappiness=0 ou swappiness=10 ameliore grandement la réactivité du système

Dernière modification par Cobaltounet (Le 14/08/2009, à 01:07)

Hors ligne

#67 Le 14/08/2009, à 11:01

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Askelon a écrit :

Zut, j'avais complètement zappé ça...

J'ai viré la RC y a une semaine ou deux pour mettre Xfce : j'ai vraiment trop de mal avec le manque de customisation de KDE sad y a que ça qui me manque finalement, car autant Gnome/Xfce/LXDE disposent de centaines (milliers) de thèmes GTK, pour KDE je n'ai jamais réussis à changer ça... bon il y avait aussi le fait que ça ramait un peu chez moi, mais à vous lire ça c'est nettement amélioré, donc on va tester ça.

Enfin, je pars en vacances la semaine prochaine, donc ça sera pour celle d'après, en prime quelques bug auront sans doute été corrigés smile
___
Tiens question qui vient de me venir à l'esprit, il me semble avoir lu Snake048 parler de ça... on peut demander aux applications GTK de se «mettre» en Qt, on peut faire l'inverse ? demander aux applications Qt d'utiliser GTK ?

Snake046 tongue ! Oui c'est tout à fait possible, KDE intègre par défaut un thème Qt du nom de "GTK+". En utilisant ce thème plutôt qu'un autre, les application Qt utiliseront le thème GTK actuellement actif, et pour changer de thème GTK sans avoir à utiliser des outils de Gnome ou d'XFCE, il faut installer le gtk-qt-engine (qui lui-même te permettra d'utiliser ton thème Qt sur tes applis GTK : ceci dit l'intègration de Qt vers GTK est d'assez mauvaise qualité, au contraire de l'intégration de GTK en Qt qui est absolument irréprochable à mon sens).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#68 Le 14/08/2009, à 12:45

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

reeth a écrit :

Merci bien smile

salut

tu l'as reçu ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#69 Le 14/08/2009, à 15:49

reeth

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Oui oui, merci bien

Hors ligne

#70 Le 15/08/2009, à 12:15

fredr

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Askelon a écrit :

Tiens question qui vient de me venir à l'esprit, il me semble avoir lu Snake048 parler de ça... on peut demander aux applications GTK de se «mettre» en Qt, on peut faire l'inverse ? demander aux applications Qt d'utiliser GTK ?

Ça résoudrait mon problème de manque de thèmes à mon gout smile

Salut,

Cela existe manitenant dans les 2 sens,

Pour que les appli gtk soit au look qt. Il y a qt-gtk-settings.
Pour que les appli qt soit au look gtk, il y al le projet qgtksettings http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2407140

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#71 Le 16/08/2009, à 21:07

STR_Locke

Re : KDE 4.3.0 est sorti

J'espère aussi que les applications GTK vont enfin être bien intégrées avec l'environnement KDE, parce qu'il reste encore beaucoup d'applications GTK que j'utilise régulièrement, et dont l'intégration visuelle est loin d'être satisfaisante (Firefox et OpenOffice notamment).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#72 Le 16/08/2009, à 21:12

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Firefox et OpenOffice ne sont pas des applications GTK, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'intègrent mal à KDE.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#73 Le 16/08/2009, à 21:18

MiNiShOoTeR

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Snake046 a écrit :

Firefox et OpenOffice ne sont pas des applications GTK, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'intègrent mal à KDE.

C'est quoi alors?!

Comment expliquer l'intégration quasi-parfaite à Gnome et Xfce dans ce cas?

@STR_Locke : Pourquoi ne pas essayer Koffice et Konqueror?! C'est l'occasion wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 16/08/2009, à 21:20)

Hors ligne

#74 Le 16/08/2009, à 21:35

dekans

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Koffice c'est pas encore ça d'un point de vue fonctionnel


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#75 Le 16/08/2009, à 21:41

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

MiNiShOoTeR a écrit :
Snake046 a écrit :

Firefox et OpenOffice ne sont pas des applications GTK, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'intègrent mal à KDE.

C'est quoi alors?!

Comment expliquer l'intégration quasi-parfaite à Gnome et Xfce dans ce cas?

@STR_Locke : Pourquoi ne pas essayer Koffice et Konqueror?! C'est l'occasion wink

Comment l'expliquer ? De la même façon qu'on explique l'intégration d'Opera dans Gnome et XFCE : Opera étant pourtant un logiciel Qt.
Ca n'a franchement pas grand chose d'incroyable. Et LimeWire, il s'intègre pas dans Gnome lui aussi ? Et Eclipse ? Pourtant ils ne sont pas du tout en GTK.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne