Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/08/2009, à 22:40

MiNiShOoTeR

Re : KDE 4.3.0 est sorti

D'accord d'accord... smile

Hors ligne

#77 Le 17/08/2009, à 17:58

STR_Locke

Re : KDE 4.3.0 est sorti

MiNiShOoTeR a écrit :

@STR_Locke : Pourquoi ne pas essayer Koffice et Konqueror?! C'est l'occasion wink

Bah Konqueror parce qu'il y a pas les fonctionnalités que j'ai dans Firefox grâce à ses modules complémentaires (Tab Mix Plus surtout). Et pûis j'aurais préféré qu'ils utilisent webkit qui est assez pêrformant.
Por KOffice 2, c'est trop instable et incomplet à mon gout, peut être la version 2.1 ou 2.2 sera plus utilisable.

Firefox et OpenOffice ne sont pas des applications GTK, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'intègrent mal à KDE.

D'accord, cela dit je trouve que ces applis s'intégrent  mieux avec GTK (même si c'est pas parfait non plus) : sous KDE c'est pas terrible encore.
Et y'a pas moyen que ces programmes s'intègrent mieux avec KDE ? Ou faut il attendre un geste de la part des développeurs de Firefox et OpenOffice (ou de KDE) ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#78 Le 17/08/2009, à 19:56

Snake046

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Bah Konqueror parce qu'il y a pas les fonctionnalités que j'ai dans Firefox grâce à ses modules complémentaires (Tab Mix Plus surtout). Et pûis j'aurais préféré qu'ils utilisent webkit qui est assez pêrformant.

On peut utiliser WebKit avec Konqueror (juste un paramètre à changer, mais KHTML et WebKit sont tout les deux disponible. Je préfère tout de même KHTML, le rendu est de meilleure qualité en général je trouve).
Côté onglets, il faut se joindre à la lutte pour réclamer un nouveau systèmes d'onglet !

+1 au sujet de Koffice, pas assez complet. Côté stabilité les dernières mises à jour ont beaucoup apporté, mais pour le moment Koffice2 a énormément de retard, et son interface pourrait encore être un peu plus au point.

D'accord, cela dit je trouve que ces applis s'intégrent  mieux avec GTK (même si c'est pas parfait non plus) : sous KDE c'est pas terrible encore.
Et y'a pas moyen que ces programmes s'intègrent mieux avec KDE ? Ou faut il attendre un geste de la part des développeurs de Firefox et OpenOffice (ou de KDE) ?

C'est justement parce que ces applications font ce qu'elles peuvent pour s'intégrer aux environnement GTK, mais se tamponnent complètement de l'environnement KDE.
Il n'y a malheureusement rien que l'on puisse faire pour améliorer la situation, à part traiter les logiciels concernés au cas par cas. Et le travail et si fastidieux et peu utile que j'ai envie de dire "tant pis pour eux".


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#79 Le 17/08/2009, à 21:49

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Snake046 a écrit :

Côté onglets, il faut se joindre à la lutte pour réclamer un nouveau systèmes d'onglet !

quel nouveau système d'onglet ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#80 Le 18/08/2009, à 18:40

STR_Locke

Re : KDE 4.3.0 est sorti

La possibilité de configurer la gestion des onglets comme avec l'extension Tab Mix Plus de Firefox.
ca fait quelques années que j'utilise avec une configuiration au petits oignons, et je ne peut plus m'en passer.
Ma configuration en quelques lignes :
-mode fenêtre unique
-les liens vers d'autres sites s'ouvrent dans de nouveaux onglets.
-Marques pages, historique, barre d'adresse et recherche s'ouvrent dans de nouveaux onglets
-La barre d'onglet s'affiche sur plusieurs lignes quand y'a trop d'onglets.
-etc.
Quand je pourrais arriver à ce niveau de personnalisation, alors je changerai de navigateur.

Et le travail et si fastidieux et peu utile que j'ai envie de dire "tant pis pour eux".

Ok, mais c'est surtout dommage.
ce serait néanmoins bien que les developpeurs de Firefox essaient de mieux l'intégrer à KDE/Qt : ils l'ont bien fait avec Windows Vista, MacOS et Gnome, pourquoi pas avec KDE ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#81 Le 18/08/2009, à 20:10

petitevieille

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Dites les gens, si on compare à l'excellentissime KDE 3.5, la meilleure interface de l'univers, on commence à s'en rapprocher pour la souplesse de personnalisation ?

Contrairement à ce qui est parfois écrit ici, le menu bordélique sous KDE est surtout lié à Ubuntu, d'autres distributions sont moins bordéliques, et surtout, on peut tout ranger comme on veut.
Viendez voir mes KDE, ils sont tous super bien rangés et c'est un bonheur pour les novices de trouver ce qu'ils cherchent ("internet - navigateurs" ou "internet - messagerie" etc). Je parle même pas des possibilités de disposition des menus et tableaux de bord, qui sont un régal sous KDE 3.5.

Sinon, sous KDE 4.3, ils ont gardé ce truc ahurissant et anti-ergonomique censé servir à régler les tableaux de bord ?

Hors ligne

#82 Le 18/08/2009, à 20:33

STR_Locke

Re : KDE 4.3.0 est sorti

Le réglage du tableau de bord n'est pas super ergonomique, mais le pire au niveau de l'ergonomie, c'est encore le menu Kickoff.

Je suis sous Mint, et leur menu Mint sous Gnome est un pur régal, hormis quelques bugs...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#83 Le 18/08/2009, à 22:03

jajaX

Re : KDE 4.3.0 est sorti

STR_Locke a écrit :

La possibilité de configurer la gestion des onglets comme avec l'extension Tab Mix Plus de Firefox.
ca fait quelques années que j'utilise avec une configuiration au petits oignons, et je ne peut plus m'en passer.
Ma configuration en quelques lignes :
-mode fenêtre unique
-les liens vers d'autres sites s'ouvrent dans de nouveaux onglets.
-Marques pages, historique, barre d'adresse et recherche s'ouvrent dans de nouveaux onglets
-La barre d'onglet s'affiche sur plusieurs lignes quand y'a trop d'onglets.
-etc.

mouais... les options actuelles me suffisent....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#84 Le 19/08/2009, à 08:06

sylvainsjc

Re : KDE 4.3.0 est sorti

STR_Locke a écrit :

Je suis sous Mint, et leur menu Mint sous Gnome est un pur régal, hormis quelques bugs...

J'avais bien aimé Mint 6. Est ce que Mint 7 démarre aussi vite qu'Ubuntu 9.04 ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 19/08/2009, à 08:07)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#85 Le 19/08/2009, à 17:20

STR_Locke

Re : KDE 4.3.0 est sorti

sylvainsjc a écrit :
STR_Locke a écrit :

Je suis sous Mint, et leur menu Mint sous Gnome est un pur régal, hormis quelques bugs...

J'avais bien aimé Mint 6. Est ce que Mint 7 démarre aussi vite qu'Ubuntu 9.04 ?

Oui, vu qu'elle est basée sur ubuntu 9.04


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne