Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 10:08

kikibelux

Virtualbox : question d'un débutant

Bonjour à tous,

j'aimerais installer virtualbox sur mon kubuntu 9.04 monté sur un PiV monocore

deux questions me viennent : j'ai déjàun dual boot avec un xp, puis rediriger virtualox vers cette partition ?

ma machine, est-elle suffisante pour ce genre d'installation ?

merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2009, à 10:45

Qid

Re : Virtualbox : question d'un débutant

rediriger vers un partition réel > oui mais pas facilement
machine assez puissante > PiV c'est quoi ? et ton monocore a quelle peche et surtout t'a combien de ram ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 06/08/2009, à 10:47

Aldian

Re : Virtualbox : question d'un débutant

Bonjour

A priori pas de souci pour faire tourner Vbox dans ta config, par contre pour ce qui est de virtualiser une partition existante, je ne crois pas que ça soit possible, a moins de se tourner vers une solution propriétaire payante.

Le procédé est plus compliqué qu'il n'y parait, car ça signifie qu'au lieu d'installer xp sur un disque virtuel en utilisant les drivers de virtualbox, on veut utiliser une installation de XP configurée pour utiliser directement des composants déjà utilisés par Ubuntu => conflits entre les deux systèmes.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2009, à 10:50

Qid

Re : Virtualbox : question d'un débutant

Aldian a écrit :

par contre pour ce qui est de virtualiser une partition existante, je ne crois pas que ça soit possible, a moins de se tourner vers une solution propriétaire payante.

si si vbox en tripatouillant un peu peut le faire ...
mais pour ce genre de mission galere le plus approprié
c'est plutot vmware qui lui ferait ça sans trop se fouler parait-il


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 06/08/2009, à 11:06

Aldian

Re : Virtualbox : question d'un débutant

ah bon? Intéressant, faudra que je recherche smile. Sinon, d'après moi, par "PiV" il voulait dire Pentium 4 wink

Dernière modification par Aldian (Le 06/08/2009, à 11:07)

Hors ligne

#6 Le 06/08/2009, à 18:56

kikibelux

Re : Virtualbox : question d'un débutant

bonjour à tous,

merci pour vos réponses... oui PiV , par faute de frappe voulait dire PIV, monocore    2.400MHz à 1GB de ram.

Je vois le problème, maintenant je me pose la question de la place sur le DD, si j'ai bien suivi  certain tuto, il faut installer depuis un cd "microsoft" donc cela va prendre plus de place ou est-ce réduit ?

merci.


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#7 Le 06/08/2009, à 18:58

Zakhar

Re : Virtualbox : question d'un débutant

Lorsque tu installes un Système via VirtualBox tu précises la taille maximum que tu veux allouer au pseudo disque dur. Par défaut, la taille proposée est de 10GB

Pour XP c'est très suffisant.

Pour Vista oublie... de toute façon avec 1GB de RAM au total tu n'arriveras à faire tourner à la fois Ubuntu et Vista... même pas Vista tout seul d'ailleurs !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 06/08/2009, à 19:16

kikibelux

Re : Virtualbox : question d'un débutant

oui Zahkar,  pourquoi ont-ils vendu Vista à ton avis ?
et maintenant, ils disent que c'est de la m... mais les dualcore sont vendus !!!

bref, je vais tenter le coup un de ces jours... si vous avez des tutos particuliers...


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#9 Le 06/08/2009, à 19:19

Zakhar

Re : Virtualbox : question d'un débutant

Recherche VirtualBox dans la doc sur ce site.

Mais en réalité c'est très simple.

Tu installes VirtualBox (dépôt Ubuntu ou celui de VirtualBox si tu veux la version non OSE la plus récente).

Tu crée une machine, tu dis que c'est XP, tu mets un peu de RAM (512Mo par ex), tu choisis la taille du disque virtuel, et tu la lances en ayant mis le CD d'install d'XP dans ton PC.

Et voila !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne