Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/08/2009, à 18:55

Qid

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

tutereconnaitras a écrit :

Non je cherche, mais je ne sais pas cherché

C'est comme si on te demandais de chercher le nom d'un médicament, tu connais aps trop ce que ca a fait mais tu en a entendu parler. Ba si tu connais un pharmacien tu iras lui dmeander logique non?

il y a deux partie dans ton histore et les deux sont liées et
si ça marche dans un sens ça marche souvent dans l'autre
en plus claire :
1 mot = une definition
et donc
1 definition = 1 mot
alors évidemment je te demande pas de
tapper texto ce que tu veux dans google parce que ça il aimera pas
mais fait le tri et pense clairement et sucseintement wink

voila
et rassure toi suivant le domaine je suis comme toi
mais il y a quand meme une limite wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#52 Le 08/08/2009, à 19:59

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

il y a deux partie dans ton histore et les deux sont liées et
si ça marche dans un sens ça marche souvent dans l'autre
en plus claire :
1 mot = une definition
et donc
1 definition = 1 mot
alors évidemment je te demande pas de
tapper texto ce que tu veux dans google parce que ça il aimera pas
mais fait le tri et pense clairement et sucseintement wink

voila
et rassure toi suivant le domaine je suis comme toi
mais il y a quand meme une limite wink

Ca peut paraitre égoiste, masi je vais pas me faire 1 h de recherche quand quelqu'un peut me rep en 5 min non? C'est aussi ca la communauté facilité la vie aux autres.
Et je ne sai sap faire de recherche, pour le moindre truc même simple ca me prends très longtemps, c'est pour c a que maintenant je demande direct je sais  e n'est pas une bonne habitude masi quand je suis dans la converse, une question de plus ou de moins.
Je n'ai peut être voire surement pas le bon état d'esprit, mais c'est comme cela que je vois une communauté facilité la vie des autres après je suis d'accord sur le fait que ca doit aller dans les 2 sens, mais je ne vais pas dire à chauqe fois "j'ai bien sur fait une recherche avant"

Hors ligne

#53 Le 08/08/2009, à 20:04

Qid

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

tutereconnaitras a écrit :

Ca peut paraitre égoiste, masi je vais pas me faire 1 h de recherche quand quelqu'un peut me rep en 5 min non? C'est aussi ca la communauté facilité la vie aux autres.

wai mais on est pas pour autant des péroquets en fait wink
c'est la qu'est toute la nuance ... mais je te l'accorde
ton raisonnement n'est pas totalement faux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#54 Le 09/08/2009, à 20:15

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

wai mais on est pas pour autant des péroquets en fait wink
c'est la qu'est toute la nuance

oui, amsi je sais que j'aide les gens et des fois je répète 15 fois la même chose car il y a 15 personne de ma classe qui me demande et cela ne me dérange pas si ca peut leur éviter du travail inutile big_smile
Mais après je suis peut être trop con car souvent il n'apprennent pas leur lecon et viennent me le reprocher -_-' mais ca ne me dérange pas big_smile

Hors ligne

#55 Le 09/08/2009, à 21:19

geenux

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

tutereconnaitra a écrit :

Je n'ai peut être voire surement pas le bon état d'esprit, mais c'est comme cela que je vois une communauté facilité la vie des autres après je suis d'accord sur le fait que ca doit aller dans les 2 sens, mais je ne vais pas dire à chauqe fois "j'ai bien sur fait une recherche avant"

Ce n'est pas comme ça que je vois une communauté d'entraide personnellement. On est pas là pour radoter des solutions déjà évoquées, remplacer des tutoriels rédigés par la communauté dans ce but.
Et d'ailleurs, pour toi ça n'est pas si efficace, la preuve, tu en es à combien de réinstallations ?
Personnellement, ça m'avait pris une semaine avant d'avoir un Ubuntu fonctionnant comme je voulais (du temps ou tous les drivers n'étaient pas encore disponibles). Je n'avais posté qu'un seul sujet, concernant la compilation de mon driver wifi que je n'arrivais pas à réaliser à cette époque, et ce après de longues recherches (heures).
Je pense que tu perd plus de temps (et nous aussi), à ne pas chercher et essayer de comprendre toi-même comment ça peut fonctionner, qu'à nous poser des questions, toutes en même temps dans le même sujet.
Au final, personne, ni des contributeurs, ni de toi n'arrive à suivre ce qu'il faut faire, ce qui a été fait...

Hors ligne

#56 Le 09/08/2009, à 21:50

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Je pense que tu perd plus de temps (et nous aussi), à ne pas chercher et essayer de comprendre toi-même comment ça peut fonctionner, qu'à nous poser des questions, toutes en même temps dans le même sujet.
Au final, personne, ni des contributeurs, ni de toi n'arrive à suivre ce qu'il faut faire, ce qui a été fait...

Donc selon toi j'aurais du chercher pourquoi mon ubuntu ne démarrait pas, ce que j'ai fait certes pas pendant 5h mais 2 bonnes heures

J'ai tapé

ubuntu ne démarre plus

dans la barre de recherche et regarde les resultat que j'ai tous lu

http://www.google.fr/search?q=ubuntu+ne … ntu-fr.org

aucun ne correspond à mon problème, donc j'aurais du faire quoi selon toi?

Hors ligne

#57 Le 09/08/2009, à 21:53

Qid

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

tutereconnaitras a écrit :

J'ai tapé

ubuntu ne démarre plus

dans la barre de recherche et regarde les resultat que j'ai tous lu

http://www.google.fr/search?q=ubuntu+ne … ntu-fr.org

aucun ne correspond à mon problème, donc j'aurais du faire quoi selon toi?

tu permet que je rigole wink ...
non mais attend t'a vu la précision de te recherche serieusement ? wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#58 Le 09/08/2009, à 21:57

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

non mais attend t'a vu la précision de te recherche serieusement ? wink

Mais justement je peux mettre quoi d'autre en tant que débutant -_-'
Je vais pas sortir des trucs que je vais inventer non?

Hors ligne

#59 Le 09/08/2009, à 22:01

Bernie41

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Tu débutes en informatique ou uniquement avec Ubuntu ? (donc utilisais-tu un autre OS auparavant ?). Parce que ce soit avec W..., Linux ou n'importe quoi, Google reste le même et les mots clés pour les recherches aussi !

Dernière modification par Bernie41 (Le 09/08/2009, à 22:03)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#60 Le 09/08/2009, à 22:03

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

ba dans tout, je ne débute pas en info mais c'est comme si. Je ne sais rien faire -_-'

Je ne connais rien et sur google, j'ai fait la même recherche et rien de bien intéressant -_-'

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 09/08/2009, à 22:04)

Hors ligne

#61 Le 09/08/2009, à 22:08

geenux

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Je parlais pas spécialement du problème général que tu as avec Ubuntu qui ne démarre pas, mais des infos qu'on donne en cours de sujets, genre concernant le partitionnement et autres...

Hors ligne

#62 Le 09/08/2009, à 22:13

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Je parlais pas spécialement du problème général que tu as avec Ubuntu qui ne démarre pas, mais des infos qu'on donne en cours de sujets, genre concernant le partitionnement et autres...

Concerannt le partitionneme, je ne vous ai rien de mandé dessus, j'ai tellement lu la doc je connais par coeur, masi des fois on contredisait la doc donc je redemandais pour être sur, il ne fallait pas?

Hors ligne

#63 Le 09/08/2009, à 22:23

geenux

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Je sais pas, j'ai comme une impression de dialogue de sourd avec toi, impression que rien n'avance. Je n'ai pas ce genre d'impression avec d'autres membres, débutant comme toi.
En tout cas, ce que tu semble attendre de la communauté ne correspond pas à l'idée que je m'en fait. On est là pour aider, et c'est ce que tu veux, soit. Mais il faut y mettre du sien, je pense que si tu suivait http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043, tu constaterait que tes demandes seraient bien plus efficaces et productives.

Hors ligne

#64 Le 09/08/2009, à 22:28

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Je sais pas, j'ai comme une impression de dialogue de sourd avec toi, impression que rien n'avance. Je n'ai pas ce genre d'impression avec d'autres membres, débutant comme toi.
En tout cas, ce que tu semble attendre de la communauté ne correspond pas à l'idée que je m'en fait. On est là pour aider, et c'est ce que tu veux, soit. Mais il faut y mettre du sien, je pense que si tu suivait http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043, tu constaterait que tes demandes seraient bien plus efficaces et productives.

On me l'a déjà fait lire -_-'


Je sais pas, j'ai comme une impression de dialogue de sourd avec toi, impression que rien n'avance. Je n'ai pas ce genre d'impression avec d'autres membres,

Mais je te pose juste la question, je suis justement en train de te dire, que j'ai fait mon possible selon moi pour ne pas déranger et toi tu me dis "dialogue de sourd etc..."


Donc selon toi qu'aurais je du faire d eplus sachant que je ne savais aps quoi qu'aurais je du faire dis le moi et je le ferai si tu as une réponse mais je vois aps ce que j'aurai pu faire de plus

Hors ligne

#65 Le 09/08/2009, à 23:29

Bernie41

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

hmm  Relis depuis la 1ère page ainsi que tes autres topics dont celui que tu as entamé avec Geenux ; d'une ligne à l'autre on passe de "excusez-moi d'être désolé d'avoir peur de déranger" à "j'ai cherché un peu mais c'est plus simple de demander" puis "j'ai déjà lu la doc" sans parler du "champion du partitionnement par coeur sans me vanter" (si, relis ce que tu as écrit).

La moitié de ce sujet est faite d'appréciations, de pensées profondes de la manière dont tu vois le fonctionnement de ce forum.

Comme Geenux on se demande qui est en face de nous ; tu demandes, certains te guident, commence déjà par ça avec un minimum de sérieux sans t'éparpiller dans tous les sens. Et quand ce sera fait (avec des super-habitués comme Qid c'est clair et précis), expose tes problèmes sans avoir tout modifié un peu partout !

Quelqu'un a écrit qu'il avait fait son install en posant une seule question sur le forum mais qu'avant ça il avait cherché et lu ! Nous sommes des milliers à lire ce forum chaque jour, y chercher des réponses, des astuces, sans jamais poser de questions, juste en cherchant un peu....

Voilà peut-être pourquoi ce malaise qui tourne à la saoulerie !

Dernière modification par Bernie41 (Le 09/08/2009, à 23:32)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#66 Le 09/08/2009, à 23:35

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

hmm  Relis depuis la 1ère page ainsi que tes autres topics dont celui que tu as entamé avec Geenux ; d'une ligne à l'autre on passe de "excusez-moi d'être désolé d'avoir peur de déranger" à "j'ai cherché un peu mais c'est plus simple de demander" puis "j'ai déjà lu la doc" sans parler du "champion du partitionnement par coeur sans me vanter" (si, relis ce que tu as écrit).

Donc je dois rester stoique et ne dire que mon problème sans jaamis détendre l'atmosphère ok

La moitié de ce sujet est faite d'appréciations, de pensées profondes de la manière dont tu vois le fonctionnement de ce forum.

certes mon avis est sans importance, masi j'aime le donner tongue

expose tes problèmes sans avoir tout modifié un peu partout !

On m'a dit lorsque tu seras sur ubuntu trifouille un peu aprtout pour apprendre, c'est ce que je fais et maintenant on me dit que ce n'est pas bien hmm
Donc je dois rester à une utilisation banal sans pouvoir me developper

Hors ligne

#67 Le 09/08/2009, à 23:45

Bernie41

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

On m'a dit lorsque tu seras sur ubuntu trifouille un peu aprtout pour apprendre, c'est ce que je fais et maintenant on me dit que ce n'est pas bien hmm
Donc je dois rester à une utilisation banal sans pouvoir me developper

Tu viens de mettre le doigt dessus ; tu demandes de l'aide pour les premiers pas de l'installation et tu es déjà en train de faire des montages vidéos (c'est une façon de parler).

J'ai été formateur pendant des années dans un Espace Public Numérique, malheureusement sous W....  Il y avait des gens qui écoutaient, appliquaient ensuite puis prenaient leur envol. Et il y avait ceux qui écoutaient juste le début, décollaient sans attendre , se perdaient Dieu sait où puis criaient "au-secours" parce qu'ils n'avaient pas suivi pour faire de leur côté (que ce soit Firefox, Word, Nero etc.)

Si tu as compris cet exemple, tu as aussi compris l'impression que tu donnes (même si c'est une mauvaise perception de ma/notre part). Commence par faire une installation de base qui tourne, c'est ce que tu veux, non ???

Désolé mais je clôture ici, comme je te le disais je lis tous les jours et j'ai tenté de t'aider un tout petit peu avec ce que je connais comme simple utilisateur mais là ça devient dur !

Dernière modification par Bernie41 (Le 09/08/2009, à 23:49)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#68 Le 10/08/2009, à 00:16

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Tu viens de mettre le doigt dessus ; tu demandes de l'aide pour les premiers pas de l'installation et tu es déjà en train de faire des montages vidéos (c'est une façon de parler).

J'ai été formateur pendant des années dans un Espace Public Numérique, malheureusement sous W....  Il y avait des gens qui écoutaient, appliquaient ensuite puis prenaient leur envol. Et il y avait ceux qui écoutaient juste le début, décollaient sans attendre , se perdaient Dieu sait où puis criaient "au-secours" parce qu'ils n'avaient pas suivi pour faire de leur côté (que ce soit Firefox, Word, Nero etc.)

Si tu as compris cet exemple, tu as aussi compris l'impression que tu donnes (même si c'est une mauvaise perception de ma/notre part). Commence par faire une installation de base qui tourne, c'est ce que tu veux, non ???

Désolé mais je clôture ici, comme je te le disais je lis tous les jours et j'ai tenté de t'aider un tout petit peu avec ce que je connais comme simple utilisateur mais là ça devient dur !

le prob est déjà résolu big_smile
Mais je connais des trucs masi je n'ai pas envie par exemple de passer 30 min à faire une installation que je vais changer dasn pas longtemps non?

Et il y avait ceux qui écoutaient juste le début, décollaient sans attendre , se perdaient Dieu sait où puis criaient "au-secours"

en l'occurence pour le partitionnemnt j'ai suivi exactemetn la doc, et ce n'est pas toujours de la fautes d ela perosnne q'il y a un prob ce la peut être un problème de config c'est pour cela que je me demandais on ne sais jamais.

Désolé mais je clôture ici, comme je te le disais je lis tous les jours et j'ai tenté de t'aider un tout petit peu avec ce que je connais comme simple utilisateur mais là ça devient dur !

Je ne vouis toujours pas ce uq eje fais de mal, je m'intéresse, je pose des questions et j'essayes et je suis motivé. Il faut quoi de plus qu ej e suive comme un petit chien -_-'

Hors ligne

#69 Le 10/08/2009, à 00:32

Bernie41

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

- Je n'ai pas envie de passer 30 minutes à faire une install que je vais changer dans pas longtemps : Génial, comme exposé par tous ceux qui ont voulu t'aider, ils ont passé plus de temps que toi là-dessus !
- Partitionnement, changement de config : on commence à savoir que t'es le king du partitionnement. Pour ton inccompatibilité de config, tu n'as jamais parlé de ça, même dans tes autres sujets dont celui avec Geenux. Ton problème était que "avant ça tournait, maintenant ça ne va plus".
-Suivre comme un petit chien : personne ne te demande ça, parcours un peu le forum et tu verras que ce n'est jamais le cas. Par contre quand quelqu'un demande une marche à suivre, on attend de lui qu'il l'applique sans tenter des tas d'autres trucs. On te l'a dit 100 fois ici.

Maintenant j'essaye de t'expliquer que tout comme Geenux qui ressent un malaise face à toi, Qid qui s'est un peu emporté (si tu lisais souvent le forum tu aurais appris à le connaître et pourtant personnellement je ne lui ai jamais parlé mais beaucoup lisent ses conseils), j'ai difficile de te suivre. Si ces explications ne te conviennent pas, ben voilà, que faire de plus ?

Bon, cette fois c'est dit,  je me dés-abonne de cette discussion, je n'ai pas l'habitude de m'énerver sur un forum et je commence à avoir peur chaque fois que CheckGMail m'informe d'un nouveau message sur le sujet !


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#70 Le 10/08/2009, à 00:39

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Ton problème était que "avant ça tournait, maintenant ça ne va plus".

en même temps je ne vois pas trop quoi dire d'autre en tant que débutant, c'était surtout pour dire que ce n'est pas mon ordi ou le livecd qui bug

suivre, on attend de lui qu'il l'applique sans tenter des tas d'autres trucs. On te l'a dit 100 fois ici

tu peux au moins lire la conversation avant de la juger, car j'ai fait tout ce que l'pon m'a dit et je ne le fesait pas en même temps amsi lorsque je croyausa voir fini alors je regardais de plus prêts masi tu te permets de juger sans tout lire

'ai difficile de te suivre. Si ces explications ne te conviennent pas, ben voilà, que faire de plus ?

Je lui ai répété 3 fois de suite qu'il expliquais très bien et geenux j'ai fait appelle à lui à un moment car jsutement je comprends avec lui et je lui ai dit

Que dois je faire de plus? je le met en pseudo?

Bon, cette fois c'est dit,  je me dés-abonne de cette discussion, je n'ai pas l'habitude de m'énerver sur un forum et je commence à avoir peur chaque fois que CheckGMail m'informe d'un nouveau message sur le sujet !

Pourquoi s'énerver alors que j'essaye de réussir de comprendre et d'essayer, ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de voir que des gens essayent de s'intéresser. Perso, je ne t'attaquerais aps personnelelemtn comme tu essayes de le faire, masi je trouve ton comportement désagréable à mon égard

Bonne nuit quand même big_smile car la politesse c'est une question d'éducation big_smile

Hors ligne

#71 Le 10/08/2009, à 17:25

lynn

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

Pas facile tous les jours la comprehension entre les gens roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#72 Le 10/08/2009, à 18:17

geenux

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

tutereconnaitras a écrit :

Je sais pas, j'ai comme une impression de dialogue de sourd avec toi, impression que rien n'avance. Je n'ai pas ce genre d'impression avec d'autres membres, débutant comme toi.
En tout cas, ce que tu semble attendre de la communauté ne correspond pas à l'idée que je m'en fait. On est là pour aider, et c'est ce que tu veux, soit. Mais il faut y mettre du sien, je pense que si tu suivait http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043, tu constaterait que tes demandes seraient bien plus efficaces et productives.

On me l'a déjà fait lire -_-'

Visiblement tu l'as lu en diagonale, comme nos questions, nos réponses...
Relis, tu verra les conseils qu'il y a : précision des messages, une seule question par topic.
On évite de faire 10 trucs différents à la fois.

Visiblement, comme tu le dis toi-même tu commence à savoir installer. Tu vas peut-être pouvoir réfléchir à ce qui pourrait causer le non redémarrage. C'est forcément lié à une de tes actions faites après l'installation (mises à jour de noyau, installation de pilotes propriétaires...). Si tu peux indiquer clairement ce que tu as fait sur Ubuntu avant de redémarrer et que ça  n'accepte plus de redémarrer, ça sera déjà une piste bien meilleure que "ça marche plus".

Hors ligne

#73 Le 10/08/2009, à 18:40

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

ait sur Ubuntu avant de redémarrer et que ça  n'accepte plus de redémarrer, ça sera déjà une piste bien meilleure que "ça marche plus".

Je l'avais déjà dit, il faut que je retrouve le truc, après je pourrai me vexer en disant que tu n'écoute pas big_smile
J'ai installé ubudsl, compiz, amsn, nvidia et c'est tout je pense, si j'enretrouve je les rajouterai

Visiblement tu l'as lu en diagonale, comme nos questions, nos réponses...

Mais j'écoute toute vos réponses, trouve moi 3 trucs que je n'ai aps suivi et ensuite je te laisserai le dire, si tu ne le fais pas alors tu pourrais arrêter de le dire, car c'est vraiment gênant de se prendre dans la tête des choses fausses big_smile

Relis, tu verra les conseils qu'il y a : précision des messages, une seule question par topic.

Si je le fais fais c'est surtout pour éviter que sur a page ou il y a les messages, qu'il y ait 10 messages de ma part

Apres si je dois faire comme ca alors je le ferai

une de tes actions faites après l'installation

J'ai refait exactemetn comme avant et la plus de bug ? C'est pour ca que je pensais que c'était les mises à jour, car la dernière fois juste après les avoir fait ubuntu s'est remis à bugger et après ils ont du etre modifié je peux me tromper mais je ne vois pas ce qui aurait pu causer ca?

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 10/08/2009, à 18:41)

Hors ligne

#74 Le 12/08/2009, à 01:25

J5012

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

J'ai suivi les conseils de la doc, de quelqu'un et le prob c'est que le soir tout marche nikel et lorsue je rentre le lendemain plus rien. Il se bloque lorsque je met mon mdp gros freeze

et c'etait quoi ces conseils ?

Et on m'avait dit en partionnant, normalement tu auras / et incluent dedans /home et /echange mais moi c'est à la suite / et /home et /echange

le / , le /home ne sont pas obligatoirement separes, ils peuvent etre "inclus" ensemble dans la meme partition; certaines personnes "expertes" aiment a les separer chacun dans sa partition, donc une partition / et une partition /home au lieu d'une partition contenant / et /home.

quant a /echange , son role est de partager les donnees entre windows et ubuntu, comme windows ne connait pas les partitions gnulinux, /echange doit obligatoirement etre separe pour pouvoir communiquer dans un format commun, la fat32.

Et je pense donc que cela vient des mises à jour mais à chaque installation, j'ai 17 mion de téléchargement demises à jour doncbon comment savoir ?

simplement, apres l'install, ne realise aucune install de logiciels supplementaires, effectue seulement les mises a jour indiquees, et meme ne les fais pas apres l'install ; redemarre d'abord pour t'assurer que tout fonctionne, ensuite met a jour; une fois les mises a jour realisees, redemarre; si tout fonctionne bien, tu sauras alors que ce sont tes ajouts logiciels qui posent problemes : pour les eviter, n'installe dans un premier temps que les paquets recommandes par le support canonical ou communautaire, en resume la fonction ajouter du menu applications.

ne realise aucune installation ni aucune modification dont tu ne comprendrais pas le deroulement !!

Sur tout pur la question sur le partitionnement
C'est une partition étendue non? pourquoi ne puis je pas en crée une autre

le standard de fait ibm pc compatible fait que le type msdos d'enregistrement des partitions limite leur nombre a 4 ; pour contourner ce probleme qui remonte a la prehistoire de msdos (dont on ne peut se debarasser !) l'une des 4 partitions (de preference la 4ieme) est utilisee en mode etendue dans laquelle on peut disposer plusieurs unites logiques = sous-partitions.

@tutereconnaitras:
ecris moins de phrases, je te comprends tu aimes communiquer et tu es assez volubile... mais le forum n'est pas un salon de the, pour cela il y a une autre partie du forum...

soit plus concis et evite les commentaires de reponses a d'autres commentaires, ca rend l'echange tres confus et presque au bord du troll !

Dernière modification par J5012 (Le 12/08/2009, à 01:27)

Hors ligne

#75 Le 12/08/2009, à 18:17

tutereconnaitras

Re : problème démarrage et il faut l'attacher en laisse -_-'

et c'etait quoi ces conseils ?

ceux du partitionnement

simplement, apres l'install, ne realise aucune install de logiciels supplementaires, effectue seulement les mises a jour indiquees, et meme ne les fais pas apres l'install ; redemarre d'abord pour t'assurer que tout fonctionne, ensuite met a jour; une fois les mises a jour realisees, redemarre; si tout fonctionne bien, tu sauras alors que ce sont tes ajouts logiciels qui posent problemes : pour les eviter, n'installe dans un premier temps que les paquets recommandes par le support canonical ou communautaire, en resume la fonction ajouter du menu applications.

ne realise aucune installation ni aucune modification dont tu ne comprendrais pas le deroulement !!

c'est ce que j'avais fait et dès que les mises à jour ce sont faites. freeze lors du reboot
finallement, je ne els ai pas faites


@tutereconnaitras:
ecris moins de phrases, je te comprends tu aimes communiquer et tu es assez volubile... mais le forum n'est pas un salon de the, pour cela il y a une autre partie du forum...

soit plus concis et evite les commentaires de reponses a d'autres commentaires, ca rend l'echange tres confus et presque au bord du troll !

Pour que l'on me dise que je n'ai aps donné assez de précision, et que l'on me dise en suite que je m'en fou sinon j'en aurais mis plus -_-'

Hors ligne