Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 10:32

p6s

[Résolu] IPv6 en rade...

Probleme du jour big_smile :
Yé souis freenaute avec ipv6 activé. m'en sers sans probleme depuis quelques mois (vivi , c'est possible tongue ). "jusqu'ici tout va bien"

sauf que j'ai laissé tourner l'ordi cette nuit et ce matin, je n'ai plus aucun accès ipv6 sur le web. j'ai rebooté l'ordi/la box/verifié que l'ipv6 etait toujours activé dans la console (oui)/demandé à d'autres freenautes s'ils avaient tjrs ipv6 actif sur quelques sites de tests ("oui")...et ça change rien je n'ai tjrs pas accès à ipv6

quelques sites de tests :
http://web6.remlab.net/pr/check/
http://monipv6.com/

bref je soupçonne que c'est mon Jaunty qui fait un caprice et j'aimerais bien lui remettre la tete à l'endroit

ip a | grep inet6 me donne :
    inet6 ::1/128 scope host
    inet6 fe80::223:54ff:fe65:987e/64 scope link

c'est grave docteur ? z'avez besoin de plus d'indices  ? (faut me filer les commandes à taper alors cool )

Dernière modification par p6s (Le 08/08/2009, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 14:49

PPdM

Re : [Résolu] IPv6 en rade...

salut
Il y a effectivement un souci avec le support IPV6.
je n'ai pas l'explication pour le moment
mais la solution est très simple, tu vas sur ton compte free , tu désactive le support ipv6 et tu redémarre, et cela roule tout seul


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 20:17

p6s

Re : [Résolu] IPv6 en rade...

Le but du jeu étant que je ... retrouve l'accès à ipv6, le désactiver pourrait apparaitre comme un choix curieux wink

...mais étant curieux, j'ai desactivé sur la console/rebooté, PUIS réactivé sur la console/rebooté...et l'ipv6 remarche au poil ! C'est spé...

Dernière modification par p6s (Le 08/08/2009, à 20:18)

Hors ligne