Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 16:29

mercotour

[RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Salut à toute la communauté. Je dois sûrement faire partie des petits derniers arrivés dans la communauté tongue . Alors rapide petite présentation avant de passer à ma question.

Voilà bien longtemps que je souhaitais passer sur un système « équitable » mais la complexité de GNU/Linux me rebutait. Et puis un jour, paf ! sur-dose de windows ? Désir plus prononcé pour une informatique équitable ? Toujours est-il que toutes les informations me sont arrivées et m'ont permis de faire mon choix dans une distribution qui me convenait. C'est comme ça qu'aujourd'hui, j'ouvre enfin la porte de la communauté d'Ubuntu. smile

Bon, voilà ma question:  j'ai installé Ubuntu 9.04 en dual boot avec Windows XP home edition. Or, j'ai un souci au démarrage et contrairement à la majorité des gens, c'est Ubuntu qui ne démarre pas et non windows...

J'ai pu malgré tout, utiliser aussi bien Ubuntu que Windows pendant une ou deux journées et ensuite ça c'est mis à déconner.

Actuellement, il démarre automatiquement sur Ubuntu 9.04 . Il se lance correctement jusqu'au moment où il doit s'ouvrir sur le bureau ubuntu. Là, l'écran est coupé en deux. En partie haute une grosse bande noir avec 1 ou 2 logos ubuntu (suivant son humeur...) et en partie basse, une grosse barre bleu strillée. À ce moment là, il est complètement bloqué et la seule façon d'en sortir est de l'éteindre en le mettant hors tension.

(démarrage sous windows et utilisation : pas de problème)

J'ai suivi à la lettre les conseilles d'installation du super livre de Didier Roche et sur le forum, les conseilles de sauvegarde de la mbr. 
J'ai fais le teste matériel avec mentest 86+ et aucun problèmes n'est détecté. Par contre, au démarrage dans Grub il me met deux kernel (ça doit pas être bien normal tout ça...) :

Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 mentest 86+
Other operating systems:
Microsoft Windows XP Home Edition

Je n'ai pas essayé d'en faire plus (recorery mode ou cd live) car en tant que débutant de chez débutant, j'ai un peu peur de faire une connerie.

Mon ordi est un portable acer aspire 2023wlmi
centrino intel pentium M 1.6 GHz
intel 855GME chipset
ATI mobility radeon 9700 128 MB
512MB DDR SDRAM
disque dur 120 GB partitionné environs 50/50 pour chaque OS

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir.

Dernière modification par mercotour (Le 11/08/2009, à 10:42)


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 17:12

Mr men

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, as tu essayé de démarrer sur le noyau 2.6.28 -11- generic ? Pour voir si tu as plus de résultats...

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 17:41

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Salut Mr men

Oui, j'ai essayé mais le résulta est le même...


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 22:21

dualboot

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonsoir,

Juste pour info, la présence de plusieurs kernels est normal. En effet quand il y a une mise à jour du noyau linux, au niveau du Grub il laisse apparaître les différents noyaux installés. La maj kernel n'enlève pas les anciens noyaux et c'est tant mieux. Par contre tu peux modifier cet affichage en modifiant sous root le fichier /boot/grub/menu.lst  (à modifier après avoir fait un backup de celui-ci)

Quant à ton problème de démarrage refait comme te dit Mr men mais en Recovery et note les messages d'erreurs si il y en a. On dirait que tu as une mauvaise prise en charge de ta carte graphique.

Bon courage.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 08/08/2009, à 10:02

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Salut dualboot

Merci pour les infos.
Pour mon problème, j'ai essayé recorery mode. Dans le menu xfix, je n'ai pas le temps de voir les éventuels problèmes car je n'ai que quelques secondes pour lire et il re-rentre dans le menu recovery mode.

Et si j'essaye de tout réinstaller avec le liveCD, ce serait une bonne solutions ?


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#6 Le 08/08/2009, à 12:22

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, mercotour

Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic (recovery mode)essais ça en surlignant la ligne au moment du Boot
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 mentest 86+
Other operating systems:
Microsoft Windows XP Home Edition

renvois le retour de

sudo fdisk -l    l=L Minuscule

reconfigure ta résolution d'écran


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#7 Le 08/08/2009, à 15:36

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bon, voilà pappou640

J'ai fini pas lancer le liveCD et il ne démarre qu'en mode graphique sans échec. Donc il est ouvert actuellement et ça à l'aire de fonctionner. Le problème c'est que je ne sais pas sur quelle partition il est ouvert (windows ou ubuntu).

Par contre, j'ai pu effectuer la commande que tu m'as demandé. La voici (sachant que je suis sur une session live)

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk - l l=L Minuscule

Utilisation : fdisk [-b TAILLE] [-u] DISQUE    modifier la table de partitions
       fdisk -l [-b TAILLE] [-u] DISQUE lister les tables de partitions
       fdisk -s PARTITION                    donner la taille de partition en blocs
       fdisk -v                                       afficher la version de fdisk
Où DISQUE est quelque chose du genre: /dev/hdb ou /dev/sda
et PARTITION est quelque chose du genre: /dev/hda7
-u: donne le Début et la Fin en unités de secteurs (au lieu de cylindres)
-b 2048: (pour certains disques optiques) spécifie 2048 octets par secteur
ubuntu@ubuntu:~$

Si ça te dit quelque chose c'est cool car pour moi c'est pur charabia wink

Dernière modification par mercotour (Le 08/08/2009, à 15:37)


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#8 Le 09/08/2009, à 01:50

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

La commande c'est ca et pas autre chose

sudo fdisk -l

il va te demander ton mot de passe ,tu le tape , tu ne verras rien a l'écran , c'est normal ,
Ensuite tu tape entré et il te donne l'état des tes disques

sudo fdisk  -  l la il y a un espace de trop

Dernière modification par pappou640 (Le 09/08/2009, à 09:21)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2009, à 14:37

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Salut papoo640

Le week-end ardèchois sont parfois dur dur, un peu mal au cheveux... mais je vais essayer de faire de mon mieux wink

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x91769176

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1        5878    47215003+   c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2            5879       14581    69906847+   5  Etendue
/dev/sda4           14582       14593       96390   83  Linux
/dev/sda5            5879       14395    68412771   83  Linux
/dev/sda6           14396       14581     1494013+  82  Linux swap / Solaris
ubuntu@ubuntu:~$

Je suis toujours sur une session live. Je ne sais pas si ça change quelque chose aux données du terminal qui sont affichées ? il me semble pas normalement.


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#10 Le 09/08/2009, à 14:46

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour

Bizarre

Apparament tu as installé Ubuntu sur le disque entier ,prendre tout le disque

car les partition Windows ne sont plus la,

Quel windows sur cette machine , car plus haut tu dis que win marche

Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -13- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic
Ubuntu 9.04 , Kernel 2.6.28 -11- generic (recovery mode)
Ubuntu 9.04 mentest 86+
Other operating systems:
Microsoft Windows XP Home Edition La il y avais Windos

Dernière modification par pappou640 (Le 09/08/2009, à 14:49)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#11 Le 09/08/2009, à 14:57

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Oui, Windows marche très bien. La version c'est XP familiale SP1 d'origine de l'âge de l'ordi environ 2004. Les SP2 et SP3 ont été maj plus tard.

J'ai installé Ubuntu sur le même disque mais en créant deux partitions.


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#12 Le 09/08/2009, à 14:58

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Je vais essayer de redémarrer sous XP pour voir si j'ai plus d'infos à te donner


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#13 Le 09/08/2009, à 15:09

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

post 1# J'ai pu malgré tout, utiliser aussi bien Ubuntu que Windows pendant une ou deux journées et ensuite ça c'est mis à déconner

Te souvient tu ce qui a pus se passer,

il exite une métode radicale pour reparer mais il serais préférable de vérifier comment tu a perdu ton affichage du bureau normal

Lorsque tu démarre sur Ubuntu que vois tu d'affiché?


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#14 Le 09/08/2009, à 15:36

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bon j'ai un petit temps de retard.
Voilà la version exact que je suis allé chercher sous windows: version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234 : Service Pack3)

Juste avant que ça déconne j'avais essayé d'installer mon imprimante A3 epson stylus photo 1290 en port parallèle (car plus de cable usb) sous windows. Ensuite, j'ai voulu voir si je pouvais trouver un pilot pour cette imprimante en ouvrant Ubuntu et là, plus rien. Je ne sais pas si c'est en rapport direct avec mon problème d'affichage mais comme ça que les choses se sont passées.

Actuellement, lorsque je démarre le live cd Ubuntu en mode graphique sans échecs, il me semble pas qu'il y ait quelque chose de particulier si ce n'ai qu'il m'affiche aussi les deux barres (1 noir et 1 bleu) mais au lieux de coincer dessus comme ça se passe si je le lance depuis grub, il se débloque et m'ouvre ensuite la session.


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#15 Le 09/08/2009, à 15:54

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Lorsque tu démarre sans le cd que se passe t'il?
Sur le cd il y a une option ,démmarer sur le disque dur , essai

Dernière modification par pappou640 (Le 09/08/2009, à 15:57)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#16 Le 09/08/2009, à 16:15

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

ok, je vais essayer.

Autre chose que je viens de voir sur la session live. J'ai un message d'erreur qui me dit :
Désolé, le programme "Xorg" a quitté de façon inattendu. Ce message apparait à chaque fois que je démarre la session live. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème d'affichage ?


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#17 Le 09/08/2009, à 17:03

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Démarrage sans le cd : je vais automatiquement dans grub et là, même problème
Démarrage sans le cd et au cours de l'ouverture de Ubuntu, insertion du cd live : plante aussi

Depuis le cd
option "démarrage sur le premier disque dur" : plante
option "sans rien changer sur votre disque dur" : ok et en plus pas de message "Désolé, le programme "Xorg" a quitté de façon inattendu"
option "mode graphique sans échecs : ok mais avec le problème de Xorg.

ouah! j'y comprends rien...


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#18 Le 09/08/2009, à 19:14

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Je suis surboocké: réunion ce soir
Essais de chercher avec le moteur de recherche en haut de la page a droite tu trouvera des solution  en rentrant la phrase: Désolé, le programme "Xorg" a quitté de façon inattendu"
je regarderais si tu as réussi a avancer ,
Si non on réinstalle sur les mêmes partitions


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#19 Le 10/08/2009, à 08:55

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Merci de l'attention que tu porte au sujet.

Je crois qu'une réinstallation serait la bienvenue car ce matin j'essaye d'ouvrir la session live en choisissant l'option "sans rien changer sur votre disque dur" et là ça plante alors qu'hier ça marchait bien.

Néanmoin, je vais faire des recherches sur ce message et je te donne des nouvelles.


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#20 Le 10/08/2009, à 13:51

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour
je reviens
Regarde ce fil: # Serveurs graphiques et cartes vidéo » [RESOLU] Echec du démarrage du serveur

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1195852

si non ne bataille pas , réinstalle sur les partitions que tu avais pour ton ubuntu.
Il est probable que ta carte graphique te cause quelques soucis


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#21 Le 10/08/2009, à 13:56

kenann

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour
   
     En ce qui me concerne, après avoir testé Ubuntu 9.04 en liveCD et constaté que mon matériel était bien reconnu, j'ai mis un deuxième disque dur de 160 Go et j'ai installé Ubuntu dessus Grub y compris, j'ai donc maintenant disque dur sda = Win XP pro, disque dur sdb = Jaunty 9.04 et tout fonctionne impeccablement, il a juste fallu dire au bios de choisir le disque sdb pour le démarrage afin de me retrouver sous Grub, en procédant de cette manière, je ne touche absolument pas au MBR de XP
     Je sais bien que cela ne solutionne pas ton problème, mais pour moi il m'a semblé que c'était la solution la plus sage, un OS sur chaque disque et les modifications et les réglages que je fais sous Ubuntu n'interfèrent pas sur Widows et vice-versa

Amicalement

Dernière modification par kenann (Le 10/08/2009, à 14:05)

Hors ligne

#22 Le 10/08/2009, à 14:05

pappou640

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, kenann

mercotour : Dit plus haut que même la session live lui pose problème

kenann   
En ce qui me concerne, après avoir testé Ubuntu 9.04 en liveCD et constaté que mon matériel était bien reconnu

Dernière modification par pappou640 (Le 10/08/2009, à 14:08)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#23 Le 10/08/2009, à 15:55

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Me revoilà

Désolé, je n'étais pas dispo avant.

Bon ça avance. Je n'ai pas essayé les manipes qui sont proposées dans le lien que tu m'as donné papoo640 et encore moins le rajout d'un disque dur kenann, mais je crois avoir trouvé d'o`u vient le problème.

Je suis allé dans: documentation > index > ATI problème > Raies rouges et/ou vertes juste avant le login.

Voici un extrait du début:
L'installation des pilotes propriétaires peut entraîner un bug très gênant. Lors du démarrage, le usplash s'affiche, la barre de chargement progresse jusqu'au trois quarts, puis l'affichage bascule sur un écran noir strié de raies rouges ou vertes en haut de l'écran, agrémentée de deux logos Ubuntu en bleu situés juste en-dessous des raies. Outre le côté artistique de la chose, cet écran ne présente pas grand intérêt, puisque tout est freezé (pas d'accès aux consoles, pas de login automatique…). Deux solutions s'offrent à vous : installer les pilotes libres RadeonHD, ou réinstaller les pilotes fglrx. (À savoir : les pilotes libres gèrent mal, voire pas du tout l'accélération 3D, mais sont par ailleurs très stables.) Commençons par quelques préliminaires communs aux deux solutions :

Comme il est proposé dans le tuto. (Ceci dit en passant, vraiment un grand merci à ceux qui rédigent les documentations, car bien que complètement débutant j'ai pu suivre toutes les manipes.) j'ai désinstallé fglrx et ensuite réinstallé. Je redémarre et ça ne marche toujours pas.

Deuxième solution désinstallation de fglrx et réinstallation des pilotes libres radeonHD, même topo, ça ne marche pas.

Le tout dans les deux kernels. Je ne sais pas si ça servait à grand chose mais je me suis dit qu'au point o`u j'en étais je pouvais bien le faire smile

Ensuite, j'ai essayé la solution au cas ou l'une des deux solutions n'aurait pas fonctionnées à savoir désinstaller et réinstaller complètement xorg. Voilà ce qu'il m'indique:

apt-get autoremove xserver-org
Reading package list... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Couldn't find package xserver-org

Vu qu'il ne le trouvait pas je me suis dit que je n'avais qu'a le réinstaller

apt-get install xserver-org
Reading package list... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Couldn't find package xserver-org

Qu'est ce que je dois faire ?


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#24 Le 10/08/2009, à 16:00

Emma Méson

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

C'est xserver-xorg et pas xserver-org cool

Refait la procédure avec la bonne commande.
( Linux est sensible à l' or tôt graphe )


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#25 Le 10/08/2009, à 16:09

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

oups !!! désolé, il va falloir que je m'habitue à l' or tôt graphe de ce langage... tongue merci Emma Méson. Je refais la manipe.


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne