Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2009, à 18:04

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Y a comme un problème...

J'ai fais la désinstallation de xorg et... en fait pas plus loin car je ne sais pas ce qu'il c'est passé, peut-être que je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup je n'ai plus le graphique et je me retrouve en mode console (ça me console pas tout ça tongue). Pour un débutant, me voilà plongé dans l'univers puriste des linuxiens. Bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend et je garde le moral, la vie est belle smile

voilà ce que j'ai eu lorsque j'ai voulu réinstaller:

apt-get install xserver-xorg
E: dpkg was interrupted, you must manully run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#27 Le 10/08/2009, à 18:58

Emma Méson

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Dans le terminal tape:

sudo dpkg --configure -a


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#28 Le 10/08/2009, à 19:42

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Voici le résultat de la commande:

sudo dpkg --configure -a
setting up hal (0.5.12~rc1+git20090403-0ubuntu4)...
*Reloading system message bus config...
Failed to open connection to "system" message bus: Failed to connect to socket/var/run/dbus/system_bus_socket: No such file or directory invoke-rc.d: initscript dbus, action "force-reload" failed.
Can't start Hardware abstraction layer-please ensure dbus is running


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne

#29 Le 11/08/2009, à 11:40

mercotour

Re : [RESOLU] Dual boot Ubuntu 9.04/XP - Ubuntu ne démarre plus

Ouf ! ça y est, j'ai réussi et je peux enfin revoir s'ouvrir le bureau Ubuntu. C'est magique tongue.

En fait, j'ai recommencé toute la manipe de désinstallation xorg et la réinstallation. J'ai effectivement pas dû attendre assez longtemps la première fois.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum et à ceux qui ont rédigé la documentation.

Ciao a+


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Cubuntu 16.04 LTS sur Asus N76VM, Intel Core i7 3610 QM, carte graphique Nvidia GeForce GT 630M

Hors ligne