Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 12:22

_byron_

dri: Xorg vs Xgl

Bonjour,

J'ai une dapper et une carte integré intel 855GME (pilote i810/i915)

Et j'ai constaté que selo,n glxinfo, j'ai l'accélération matérielle active sur Xorg mais pas sur Xgl. Quelqu'un a t-il le même genre de problèmes ??

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 09:09

2fast4u

Re : dri: Xorg vs Xgl

Ouaip,
j'ai le même problème sur avec un portable Ati mobility,
glxgears me fait
600 fps sous Xorg -> glxinfo donne direct rendering = yes
120 fps sous Xorg+Xgl -> glxinfo donne direct rendering = no sad

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 09:49

mika

Re : dri: Xorg vs Xgl

Normal pour glxinfo avec le direct rendering à no mais normalement les performances devraient être à peut pres équivalentes.
Ne pas oublier que glxgears n'est qu'indicatif et n'est pas à proprement parlé un benchmark.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 11:08

2fast4u

Re : dri: Xorg vs Xgl

Salut mika,
même si c'est qu'indicatif, j'ai une perte de réactivité très nette de l'interface sad
A vérifier, mais chez moi, sous xgl j'ai direct rendering activé, mais c'est une nvidia roll

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 11:37

mika

Re : dri: Xorg vs Xgl

Oui vérifie s'il te plait, normallement non (du moins avec nvidia) même si il est activé dans ton xorg.conf tu devrait avoir "no" avec un glxinfo.

Je m'avance un peu, c'est peut être particulier à nvidia ou compiz, mais j'en doute.

PS : Apres renseignements (merci google) tout ce que j'ai lu sur le sujet est que, grosso modo, que Xgl ne supporte pas direct rendering pour l'instant.

Dernière modification par mika (Le 26/04/2006, à 11:54)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 19:55

2fast4u

Re : dri: Xorg vs Xgl

t'as raison, pas de direct rendering à la maison avec xgl neutral
J'ai aussi environ 1000 fps de moins à glxgears entre xorg et xorg + xgl, mais là c'est moins génant j'suis quand même à 9000 cool

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 20:11

mika

Re : dri: Xorg vs Xgl

Je le repete, glxgears n'est pas un benchmark fiable, il n'est la qu'a titre indicatif et d'ailleurs il ne prentent pas mieux.
Xgl sans direct rendering activé n'a aucun effet chez moi. Pour info, je ne joue pas (hormis console) mais utilise bcp l'open gl.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2006, à 20:33

2fast4u

Re : dri: Xorg vs Xgl

Bon ok, j'ai remonté ce post car j'ai réinstallé ubuntu + xgl sur mon portable après un ratage de drivers ati et l'interface est bien moins réactive qu'avant réinstallation.
J'ai encore du mal avec les drivers, entre ati des dépots, propriétaire, fglrx.. j'ai du mal a faire une comparaison.
En tout cas merci pour ton aide.

Hors ligne