Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2010, à 19:40

Slystone

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

Plop rapide pour dire que c'est pas ce soir que je vais avoir le temps de regarder malheureusement (ni peut-être dans les prochains jours. J'insiste, si le problème est lié à Karmic réinstaller ne servira rien, au pire fais un dual boot c'est sans risque (presque), voir un test en session live.
Bon courage à bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#27 Le 17/05/2010, à 22:08

guigui85

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

Bon ! apparemment le bug pour ce type de matériel est reconnu. Quelque part, c'est rassurant. Je ne comprends pas pourquoi mais ça a marché, une ou 2 fois (j'étais encore en 9.10) jusqu'à ce que j'éjecte la carte et que ça ne réponde plus. Pour info, j'ai 2 entrées USB couplées au lecteur, qui elles fonctionnent....
En attendant, je relie direct mon appareil à mon PC et ça fonctionne à l'ancienne. C'est pas la fin du monde, mais j'aimerais bien pouvoir profiter de mon lecteur, car c'est quand même bien plus pratique....Si vous arrivez à trouver la méthode ?
Merci en tout cas pour vos réponses, bonne semaine, A+ et à suivre.....


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#28 Le 18/05/2010, à 16:51

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

juste une tite question est ce que tu as essayer de tester ton lecteur de carte en live cd 10.04. sinon essai et dit nous si sa marche. parce que logiquement un éjecter ou retirer le périphérique ne devrais pas faire sa. personnellement moi je retire la carte mémoire comme sa directement mais si tu as la possibilité essaye de retirer le lecteur de carte de ton ordi (vraiment si c'est possible xd ne va pas désosser ton pc ^^) puis de le rebrancher et refais un test . pareil dis nous si sa a marché wink

Hors ligne

#29 Le 18/05/2010, à 21:45

guigui85

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

tiritchi a écrit :

juste une tite question est ce que tu as essayer de tester ton lecteur de carte en live cd 10.04. sinon essai et dit nous si sa marche. parce que logiquement un éjecter ou retirer le périphérique ne devrais pas faire sa. personnellement moi je retire la carte mémoire comme sa directement mais si tu as la possibilité essaye de retirer le lecteur de carte de ton ordi (vraiment si c'est possible xd ne va pas désosser ton pc ^^) puis de le rebrancher et refais un test . pareil dis nous si sa a marché wink

J'ai débranché le port USB qui relie le lecteur à la carte mère. J'ai démarré l'ordinateur. Puis je l'ai éteint à nouveau pour rebrancher le lecteur, pour enfin le redémarrer afin qu'il réinstalle le lecteur....
figurez-vous que j'obtiens le même résultat : le lecteur a son voyant allumé. Quand j'insère ma carte MS, le voyant vert du lecteur s'allume bien mais rien ne se lance à l'écran. Il ne semble donc ne plus être reconnu par le système, à moins qu'un lanceur ou une commande ait été supprimée ?
La quête continue. big_smile


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#30 Le 18/05/2010, à 21:49

guigui85

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

Sinon ce message est apparu : 

Impossible de monter  lecteur de disquettes
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: block device /dev/fd0 is write-protected, mounting read-only
mount: I could not determine the filesystem type, and none was specified


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#31 Le 18/05/2010, à 22:11

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

as tu regardé enfin tu m'a dit que c'etait une MS mais bon sur le SD t'a une sécurité en read only le message d'erreur indique qu'il ne peut le monter parcequ'il n'a pas le droit d'écrire je pense mais uis pas sure que as vient sois mécaniquement du lecteur ou de la carte ou alors que ton systeme n'a pas pour une raison inconnue les droits de monter la carte mémoire en R/W essai de voir si il y a une sécu sur la carte ou le lecteur et puis enfin essai de monter la carte mémoire en sudo :/je vois que sa  pour l'instant vu que j'ai pas trop le temps de me pencher a fond dessus. wink

edit: test sa

sudo mount -a

essai de le monter avec le gestionnaire de disque ou un truc dans ce genre dans administration =s j'utilise jamais . apparement y'a d'autre personnes qui ont eu le même message d'erreur

Dernière modification par tiritchi (Le 18/05/2010, à 22:20)

Hors ligne

#32 Le 20/05/2010, à 00:20

Slystone

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

Bien vu Tiritchi ! Je me permet juste d'ajouter une ou deux choses :
1) As-tu essayé avec un kernel plus ancien (un 2.6.31 peut-être) ?
2) Que renvoient 'sudo fisk -l', 'sudo lshw -C disk' et 'sudo dmesg | tail'  ?
3) qu'est-ce qu'indique l'utilitaire de disques (dans Administration) ?
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#33 Le 30/05/2010, à 19:29

guigui85

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

Hello.
Bon, mon lecteur ne semble plus être reconnu. Avant sa diode s'allumait et il apparaissait dans l'utilitaire de disque. Maintenant, des fois il s'allume, des fois il ne s'allume pas. Je vais vérifier le branchement à la carte mère, mais je ne suis pas trop confiant. Il est mort ?


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#34 Le 31/05/2010, à 07:12

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

as tu essayé de le brancher sur une machine tournant sous windows ? tu auras ta réponse si tu le fais à tous les coups. wink bon courage

Hors ligne

#35 Le 08/01/2011, à 18:30

enostar

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

tiritchi a écrit :

ANNONCE PILOTE POUR LECTEUR DE CARTE MS/XD Jmicron voici mon lien :
http://tiritchi.idoo.com/Jmicron_driver … /MS+XD.zip
ET POUR CARTE SD/MMC:
http://tiritchi.idoo.com/Jmicron_driver … der/SD.zip
driver gentillement fournie par la societe Jmicron sous simple demande de ma part par email wink j'espere que sa vous aidera;)



Bonjour, je débute sur ubuntu et j'ai besoin d'installer ces pilotes mais je n'y arrive pas
J'ai bien lu le README mais rien n'y fait
Help
Merci

Hors ligne

#36 Le 08/01/2011, à 18:50

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

enostar a écrit :
tiritchi a écrit :

ANNONCE PILOTE POUR LECTEUR DE CARTE MS/XD Jmicron voici mon lien :
http://tiritchi.idoo.com/Jmicron_driver … /MS+XD.zip
ET POUR CARTE SD/MMC:
http://tiritchi.idoo.com/Jmicron_driver … der/SD.zip
driver gentillement fournie par la societe Jmicron sous simple demande de ma part par email wink j'espere que sa vous aidera;)



Bonjour, je débute sur ubuntu et j'ai besoin d'installer ces pilotes mais je n'y arrive pas
J'ai bien lu le README mais rien n'y fait
Help
Merci

peux tu en dire un peu plus sur ta configuration: nom du pc, version d'ubuntu, niveau en informatique ...etc

Hors ligne

#37 Le 08/01/2011, à 18:56

enostar

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

mon PC : acer 7730zg avec version ubuntu 10.04
Niveau en informatique : très moyen

j'ai extrait l'archive et je l'ai placé sur mon bureau mais maintenant je ne sais pas quoi en faire ???
Merci pour votre aide

Dernière modification par enostar (Le 08/01/2011, à 19:46)

Hors ligne

#38 Le 08/01/2011, à 19:48

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

ok bon le niveau n'est franchement important xd euh le seul souci c'est que ce que j'ai mis en ligne , les pilotes, sont destiné uniquement pour ceux qui possède un lecteur de carte jmicron comme le miens sur mon hp, donc je ne sais pas si ils vont fonctionner sur le tiens, alors déjà je peux te proposer de passer a la version nouvelle de ubuntu 10.10 plus précisément.
pour sa tu as deux méthodes , soit tu fais une mise a jour par le biais du gestionnaire de mises a jour dans "système>administration et.." tu va en bas dans configuration et tu sélectionne dans la partie mise a jour système "normale" il va alors te proposer de faire la mise a jour . sinon tu télécharge le fichier .iso de la dernière version sur le site d'ubuntu et tu l'installe comme tu as installé lucid lynx smile. si tu as vraiment pas envi de faire le changement dis le moi smile

Hors ligne

#39 Le 08/01/2011, à 19:53

enostar

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

mon lecteur de carte est également un jmicron , j'ai vérifié avec une commande,
ça ne m'ennui pas de passer à la version 10.10 j'attendais justement de savoir si ça en valait la peine

Hors ligne

#40 Le 08/01/2011, à 19:57

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

sa peut peut être faire la différence smile moi mon lecteur est reconnu sur 10.10. dis moi une fois la mise  à jour finie et les test effectué

Hors ligne

#41 Le 09/01/2011, à 12:59

enostar

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

j'ai fait la mise à jour mais ça ne fonctionne toujours pas, comme sur 10.04 les cartes sd fonctionnent mais pas mémory stick

Hors ligne

#42 Le 09/01/2011, à 13:02

tiritchi

Re : [RESOLU] lecteur de carte Jmicron et carte tnt ne fonctionne pas.

ok bon va dans "Système>administration>pilotes supplémentaires" note ici ce qui y figure et si ils ont actifs ou pas

edit: en fait sur mon pc les MS ne sont pas supporter encore une fois j'ai essayer de réinstaller les pilotes que j'avais mis en ligne mais ils ne fonctionne plus en vue des dernière version du noyaux linux donc je viens d'envoyer une demande à la société comme je l'ai déjà fais il y'a 1an et demi j'attend leurs réponse et dès que je les ai je mes sur mon site pour que vous en profitiez

Dernière modification par tiritchi (Le 09/01/2011, à 13:34)

Hors ligne