Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 21:38

sam7

"petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

je viens de faire une mise à jour, comme très régulièrement sur mon "KXUbuntu 8.10", et j'ail le message d'erreur suivant :

E: linux-image-2.6.27-14-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
E: linux-image-2.6.27-14-server: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10

fort heureusement, ça n'empêche pas le système de fonctionner... mais ça peut devenir embêtant avec le temps pour les mises à jour suivantes...

je trouve bien ces liens...
http://blogs.media-tips.com/bernard.opic/2009/07/29/usn-807-1-vulnerabilites-dans-le-noyau-linux/
http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Kvm

mais que faire ?
d'avance, merci pour vos conseils.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 12:26

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Salut,

peut-être une piste ici hmm

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 22:41

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

le répertoire /etc/localtime n'exsite pas "visuellement" chez moi,
& lorsque j'essaye de le créer, l'ordi me dit qu'il existe déjà...
... allez savoir pourquoi !

& je ne trouve rien qui corresponde à mon soucis dans la doc sur dpkg

je ne vois pas de quoi celà peut provenir...
je croyais que ça venais des soucis évoqués dans les liens que j'ai donné au premier post...

si ça se trouve une prochaine mise à jour rêglera le soucis... j'espère


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 09:25

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

l'autre thread a écrit :

j'ai regardé les fichiers fournis par le package tzdata et j'ai constaté qu'il y avait un lien symbolique qui devait pointer sur /etc/localtime

Je pense qu'il faudrait que tu regardes si tu as les dossier et lien symbolique en rapport avec linux-image-2.6.27-14-generic et server.
Sinon tu peux tenter un

sudo dpkg --configure -a

(cf la doc

Hors ligne

#5 Le 10/08/2009, à 09:33

carolerigo

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Bonjour

Je me suis procurer un ordinateur portable d'occasion avec Ubuntu. J'ai voulu charger la version Ubuntu 9.4. Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage: à un moment j'ai un écran qui apparaît tout brouillé avec un vague logo ubuntu à droite et un à gauche et des lignes blanches en dessous. Impossible de faire autre chose: help!

Hors ligne

#6 Le 10/08/2009, à 10:30

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

@carolerigo: Il faudrait que tu ouvres ton propre thread: ici tu n'es pas dans la bonne section et ton problême n'a rien à voir avec celui de sam7 wink
Il faudrait en créant ce nouveau thread (je penses que dans la section "serveur graphiques" c'est pas mal), indiquer le nom de ton portable, comment tu as changé de version (réinstalle ou mise à jour), si tu es en 32 ou 64 bits et le nom de ta carte graphique, driver proprio activé si c'est nvidia ou ati. En gros, tu ouvres un terminal et tu donneras les retours de chacune des lignes suivantes

uname -r
lspci |grep vga
cat /etc/X11/xorg.conf

et tu devrais avoir plus de réponse à ton problême que dans ce thread wink

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 12:45

carolerigo

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

:)Merci de ta réponse, je vais suivre scrupuleusement tes conseils.

Dernière modification par carolerigo (Le 10/08/2009, à 12:45)

Hors ligne

#8 Le 10/08/2009, à 22:11

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

sudo dpkg --configure -a
donne :

Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-generic (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-generic
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-server (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-server
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-server (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.27-14-generic
 linux-image-2.6.27-14-server

&

où sont sencés être les les dossier et lien symbolique en rapport avec linux-image-2.6.27-14-generic et server ?

faut-il tenter un sudo apt-get install -f ?

merci de vos conseils...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 23:17

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Dans ton gestionnaire de paquet tu doit pouvoir lister les fichiers installés.
Le problême c'est que vu les paquets en questions ça en fait une triallée...

Tu peux peut-être essayer

sudo apt-get remove --purge linux-image-2.6.27-14-generic linux-image-2.6.27-14-server
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

avant le install -f...

Sinon je vois "User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10"  Peut-être essayer un sudo update-grub avant la màj?
T'aurais pas installer gfx-grub ou un truc dans le genre? j'ai vu ça c'est pas la même erreur mais une piste peut-être
Sinon faudrait peut-être voir ton menu.lst

edit: le remove des images je suis pas sur. Il faudra peut-être faire un update-grub ensuite. Tentes peut-être cette ligne en dernier recours.

Dernière modification par fabux (Le 10/08/2009, à 23:20)

Hors ligne

#10 Le 10/08/2009, à 23:36

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

houlà, ça semble complexe tout ça, & hazardeux...

& si je purge linux-image-2.6.27-14-generic linux-image-2.6.27-14-server
quels sont les risques / conséquences ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#11 Le 11/08/2009, à 08:25

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Il se serait mal installé ou alors avec un problême de config.
Comme tu as déjà au moins un noyau, je dirais pas grand risque. Ils se réinstalleront avec la màj.
Si tu as un doute, fait à partir de clean.

Hors ligne

#12 Le 11/08/2009, à 22:17

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

merci...
par précaution, je crois que je vais me contenter uniquement de :

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

je tiens informé bien sûr...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#13 Le 11/08/2009, à 22:57

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

sudo apt-get autoremove
renvoi :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-generic (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-generic
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-server (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-server
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-server (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.27-14-generic
 linux-image-2.6.27-14-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

je vais donc regarder http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt?s=dpkg
et en particulier :

Erreur de sortie d'état 1

dpkg : erreur de traitement de 'le paquet qui bloque' (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
'le paquet qui bloque'
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

    *
      Éditez le fichier /var/lib/dpkg/info/'le paquet qui bloque'.postrm

    *
      Puis remplacez "exit 1" par "exit 0" et s'il n'y a pas "exit 1" mettez "exit 0" à la fin. (ou l'inverse, etc.)

Dans ce cas, le script bloquant était le le sous-processus post-removal donc nous avons édité le ficher .postrm

Si nous avions eu : le sous-processus post-installation, nous aurions dû éditer le fichier .postinst

j'ai donc modifié "edit 0" en "edit 1" à la fin des 2 fichiers.postinst concernés
&
je vais continuer la suite de la manip également...

l'action suivante (ou celle d'après, je ne sais plus) donne (à la fin... car le début n'est plus dans le terminal) :

u paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « pastebinit » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-gconf » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libmono-corlib1.0-cil » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kgpg » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libglib2.0-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libast2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libaldmb1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « xdialog » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libsqlite3-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libggi2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « gstreamer0.10-tools » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libboo2.0-cil » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libraptor1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « sun-java6-plugin » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libfreetype6-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « less » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « mysql-client-5.0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kmouth » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libapparmor1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgphoto2-port0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kdesdk-kio-plugins » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « ladcca2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libglib2.0-0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « gtk-tropical-theme » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxml-libxml-common-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « intltool » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « gtk-infinity-theme » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kanagram » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libnet-dbus-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgomp1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « liblzo2-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « ksnapshot » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « wodim » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libmono-sqlite2.0-cil » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-gnome2-extras » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libtktable2.9 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « xserver-xorg-video-tseng » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « x-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libtext-charwidth-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxt6 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgksuui1.0-1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libmodplug0c2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « readline-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « matchbox-panel-manager » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « linux-sound-base » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « ttf-opensymbol » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libcap2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kdelibs5-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libcap1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « filelight » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgnomedesktop2.20-cil » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libzlui-gtk » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libwpd8c2a » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libdevel-symdump-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libtagc0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libhildonhelp0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « software-properties-gtk » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « openbox » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxcursor-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « lilypond » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « abiword-plugin-grammar » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libmiracle0.2.5 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « xfce4-appfinder » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « usplash » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « mythtv-theme-titivillus-osd » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libilmbase-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libid3tag0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libemail-mime-encodings-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kapptemplate » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kde-icons-noia » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libcupsimage2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libqt4-assistant » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgnutls13 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « gtk-step-into-freedom-theme » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « p7zip » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libpango1-ruby1.8 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libhttp-cache-transparent-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « krita » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libwrap0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « cups » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « listen » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libgnome-media0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxerces2-java-gcj » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « rinse » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « kdebluetooth » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « netcat » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libfile-slurp-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « lsof » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-pysqlite2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-pyogg » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « liblockfile1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « ttf-bengali-fonts » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxau6 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « liblaunchpad-integration1 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « python-gtk2-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libglade2-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libio-string-perl » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « toolame » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libecore-file0 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « gnome-power-manager » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libxcomposite-dev » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
29810 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de openjdk-6-jre-lib 6b12-0ubuntu6.4 (en utilisant .../openjdk-6-jre-lib_6b12-0ubuntu6.5_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openjdk-6-jre-lib ...
Préparation du remplacement de openjdk-6-jre-headless 6b12-0ubuntu6.4 (en utilisant .../openjdk-6-jre-headless_6b12-0ubuntu6.5_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openjdk-6-jre-headless ...
Préparation du remplacement de openjdk-6-jre 6b12-0ubuntu6.4 (en utilisant .../openjdk-6-jre_6b12-0ubuntu6.5_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openjdk-6-jre ...
Préparation du remplacement de libxml2-dev 2.6.32.dfsg-4ubuntu1.1 (en utilisant .../libxml2-dev_2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxml2-dev ...
Préparation du remplacement de libxml2 2.6.32.dfsg-4ubuntu1.1 (en utilisant .../libxml2_2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxml2 ...
Préparation du remplacement de libxml2-utils 2.6.32.dfsg-4ubuntu1.1 (en utilisant .../libxml2-utils_2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxml2-utils ...
Préparation du remplacement de python-libxml2 2.6.32.dfsg-4ubuntu1.1 (en utilisant .../python-libxml2_2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-libxml2 ...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « menu »...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-generic (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-generic
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-server (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-server
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-server (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Paramétrage de libxml2 (2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2) ...

Paramétrage de libxml2-dev (2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2) ...
Paramétrage de libxml2-utils (2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2) ...
Paramétrage de python-libxml2 (2.6.32.dfsg-4ubuntu1.2) ...

Paramétrage de openjdk-6-jre-lib (6b12-0ubuntu6.5) ...
Paramétrage de openjdk-6-jre-headless (6b12-0ubuntu6.5) ...

Fichier de configuration « /etc/java-6-openjdk/security/java.security »
 ==> Fichier du système créé par vous ou par un script.
 ==> Fichier également présent dans le paquet fourni par le responsable du paquet.
   Que voulez-vous faire ? Vos options sont les suivantes :
    Y ou I  : installer la version du responsable du paquet
    N ou O  : garder votre version actuellement installée
      D     : afficher les différences entre les versions
      Z     : suspendre ce processus pour examiner la situation
 L'action par défaut garde votre version actuelle.
*** java.security (Y/I/N/O/D/Z) [défaut=N] ? y
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/java-6-openjdk/security/java.security ...

Paramétrage de openjdk-6-jre (6b12-0ubuntu6.5) ...
Utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/javaws » pour fournir « javaws ».
Utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/pluginappletviewer » pour fournir « pluginappletviewer ».
Utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/policytool » pour fournir « policytool ».

Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « libc6 »...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « python-support »...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « menu »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.27-14-generic
 linux-image-2.6.27-14-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

le problème n'est donc pas résolu... que faire ?
je m'arrête là pour ce soir...

Dernière modification par sam7 (Le 11/08/2009, à 23:15)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#14 Le 12/08/2009, à 09:51

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Au début je vois "dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet..." Tu peux peut-être essayer

sudo dpkg --clear-avail && sudo apt-get update

qui normalement remets d'aplomb ta liste.
Tu as essayé sudo apt-get -f install (avant de passer au force-all...)?

edit: euh c'est pas edit0 mais exit0 en exit1

Dernière modification par fabux (Le 12/08/2009, à 09:52)

Hors ligne

#15 Le 12/08/2009, à 23:42

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

non, je n'ai pas essayé les codes que tu indiques ci-dessus,
et j'ai bien exit et non edit, c'est une faute de frappe de ma part...
j'essayerais demain (je ne suis pas sur le bon "boot" ce soir...)

Dernière modification par sam7 (Le 14/08/2009, à 22:53)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#16 Le 16/08/2009, à 22:22

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

désolé, pas eu le temps...
avant test "sudo dpkg --clear-avail && sudo apt-get update" le problème persiste toujours...

& "sudo dpkg --clear-avail && sudo apt-get update" renvoi :

Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid Release.gpg
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/universe Translation-fr          
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/multiverse Translation-fr        
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/main Translation-fr              
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/restricted Translation-fr        
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates Release.gpg              
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/main Translation-fr      
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/restricted Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/universe Translation-fr  
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/multiverse Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid Release                          
Atteint http://repository.cairo-dock.org intrepid Release.gpg                  
Ign http://repository.cairo-dock.org intrepid/cairo-dock Translation-fr        
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates Release                  
Atteint http://archive.ubuntu.com intrepid Release.gpg                         
Atteint http://repository.cairo-dock.org intrepid Release                      
Atteint http://archive.ubuntu.com intrepid Release                             
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid Release.gpg                     
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid/free Translation-fr             
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid/non-free Translation-fr         
Atteint http://archive.canonical.com intrepid Release.gpg                      
Ign http://archive.canonical.com intrepid/partner Translation-fr               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/main Sources                     
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid Release                         
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security Release.gpg               
Ign http://security.ubuntu.com intrepid-security/restricted Translation-fr     
Atteint http://archive.canonical.com intrepid Release                          
Atteint http://repository.cairo-dock.org intrepid/cairo-dock Packages          
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/restricted Sources               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/universe Packages                
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/universe Sources                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/multiverse Packages              
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/multiverse Sources               
Ign http://e17.dunnewind.net hardy Release.gpg                                 
Ign http://e17.dunnewind.net hardy/e17 Translation-fr                          
Ign http://security.ubuntu.com intrepid-security/main Translation-fr           
Ign http://security.ubuntu.com intrepid-security/multiverse Translation-fr     
Ign http://security.ubuntu.com intrepid-security/universe Translation-fr       
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security Release                   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/main Packages                    
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid/restricted Packages              
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/main Packages            
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/restricted Packages      
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/main Sources             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/restricted Sources       
Atteint http://archive.ubuntu.com intrepid/main Sources                        
Réception de : 1 http://ppa.launchpad.net intrepid Release.gpg [307B]          
Réception de : 2 http://ppa.launchpad.net intrepid Release.gpg [307B]          
Ign http://e17.dunnewind.net hardy Release                                     
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid/free Packages                   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/universe Packages        
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/universe Sources         
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/multiverse Packages      
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com intrepid-updates/multiverse Sources       
Atteint http://archive.canonical.com intrepid/partner Packages                 
Ign http://debian.vogelweith.com intrepid Release.gpg                          
Ign http://debian.vogelweith.com intrepid/zgegthemes Translation-fr            
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid Release.gpg                          
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid/main Translation-fr                      
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid Release.gpg                              
Ign http://e17.dunnewind.net hardy/e17 Packages                                
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid/main Translation-fr                      
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid Release.gpg                          
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid/main Translation-fr                      
Atteint http://packages.medibuntu.org intrepid/non-free Packages               
Ign http://download.tuxfamily.org feisty Release.gpg                           
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security/restricted Packages       
Atteint http://archive.canonical.com intrepid/partner Sources                  
Err http://e17.dunnewind.net hardy/e17 Packages                                
  404 Not Found
Réception de : 3 http://ppa.launchpad.net intrepid Release [65,9kB]            
Réception de : 4 http://debian.vogelweith.com intrepid Release [1154B]         
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid Release                                  
Ign http://download.tuxfamily.org feisty/avant-window-navigator Translation-fr 
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security/main Packages             
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security/multiverse Packages       
Atteint http://security.ubuntu.com intrepid-security/universe Packages         
Réception de : 5 http://ppa.launchpad.net intrepid Release [65,9kB]            
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid Release                                  
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid Release                              
Réception de : 6 http://ppa.launchpad.net intrepid Release [27,6kB]            
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid Release                              
Ign http://debian.vogelweith.com intrepid/zgegthemes Packages                  
Ign http://download.tuxfamily.org feisty Release                               
Ign http://debian.vogelweith.com intrepid/zgegthemes Sources                   
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Sources                         
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Sources                         
Ign http://download.tuxfamily.org feisty/avant-window-navigator Packages       
Atteint http://download.virtualbox.org intrepid Release.gpg                    
Ign http://download.virtualbox.org intrepid/non-free Translation-fr            
Atteint http://debian.vogelweith.com intrepid/zgegthemes Packages              
Ign http://download.tuxfamily.org feisty/avant-window-navigator Sources        
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid/main Packages                            
Atteint http://debian.vogelweith.com intrepid/zgegthemes Sources               
Err http://download.tuxfamily.org feisty/avant-window-navigator Packages       
  404 Not Found
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Packages                        
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Sources                         
Ign http://ppa.launchpad.net intrepid/main Packages                            
Err http://download.tuxfamily.org feisty/avant-window-navigator Sources
  404 Not Found
Atteint http://download.virtualbox.org intrepid Release                
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Packages                
Atteint http://ppa.launchpad.net intrepid/main Packages
Atteint http://download.virtualbox.org intrepid/non-free Packages
618o réceptionnés en 1s (511o/s)     
W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6AF0E1940624A220
W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 60D11217247D1CFF
W: Impossible de récupérer http://e17.dunnewind.net/ubuntu/dists/hardy/e17/binary-i386/Packages.gz  404 Not Found

W: Impossible de récupérer http://download.tuxfamily.org/syzygy42/dists/feisty/avant-window-navigator/binary-i386/Packages.gz  404 Not Found

W: Impossible de récupérer http://download.tuxfamily.org/syzygy42/dists/feisty/avant-window-navigator/source/Sources.gz  404 Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

je vais donc maintenant tenter le "sudo apt-get -f install" qui renvoi :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-generic (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-generic
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-generic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Paramétrage de linux-image-2.6.27-14-server (2.6.27-14.37) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-14-server
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled 
(2.6.27-14.35 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-14-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-server
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.27-9-server
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
User postinst hook script [/sbin/update-grub] exited with value 10
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-14-server (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.27-14-generic
 linux-image-2.6.27-14-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

je trouve ici & là plusieurs "solutions" possibles... laquelle est la bonne selon vous ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60301 donne "sudo rm -rf /etc/init.d/mldonkey-server"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=277725 dit "réinstaller le paquet doc-base"

j'ai essayé le second... sans résultats...

avez-vous "mieux" à proposer ?
pensez-vous que je doive essayer le "sudo dpkg --force-all --configure -a" ?

a tout hazard, j'ai remis exit 0 au lieu de exit 1 dans les 2 fichiers concernés...
... sans changements égalements

vivement que l'on en termine avec le 2.6.14.27-14 et que l'on passe au suivant, j'espère qu'alors les soucis disparaitrons...

Dernière modification par sam7 (Le 16/08/2009, à 22:40)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#17 Le 17/08/2009, à 00:19

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Je passes en gros coup de vent. Pas tout vu mais dans ton update je vois du hardy du feisty...Peut-être jeter un oeil du côté de ton sources.list....
Pour les clefs, regardes dans le forum ya une manip je l'ai pas en tête.

Je regardes un peu mieux demain wink

Hors ligne

#18 Le 17/08/2009, à 00:35

ilcorseronero

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

désinstalle le driver de la carte graphique probablement nvidia

fais la maj, puis réinstalle le driver

Hors ligne

#19 Le 17/08/2009, à 10:22

ilcorseronero

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

merci j'étais perdu, t'es un bon lol

Hors ligne

#20 Le 17/08/2009, à 21:44

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

je ne vois pas le rapport avec le driver de ma carte graphique !
peux-tu préciser un peu plus le pourquoi du comment ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#21 Le 17/08/2009, à 23:31

fabux

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

Tu n'as pas mis ton sources.list

edit: pour le rm... laisse tombé ça n'a rien a voir c'est pas le même paquet. Par contre tu peux essayer de faire un locate ou find sur le kernel qui bloque au cas où t'en aurais pas un bout qui foutrais la m...
Sinon je suis tombé sur ce bug (pas la même valeur d'état) mais peut-être jeter un oeil dans les fichier de grub...(dont ton menu.lst)

Dernière modification par fabux (Le 17/08/2009, à 23:39)

Hors ligne

#22 Le 17/08/2009, à 23:40

ilcorseronero

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

sam7 a écrit :

je ne vois pas le rapport avec le driver de ma carte graphique !
peux-tu préciser un peu plus le pourquoi du comment ? merci

pas le temps,....

tu peux aussi désinstaller purger grub et le réinstaller, puis la maj

Hors ligne

#23 Le 17/08/2009, à 23:51

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

mon /boot/grub/menu.lst est bon théoriquement (multiboot avec chainloader...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#24 Le 17/08/2009, à 23:57

ilcorseronero

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

c'est pas le menu.lst ni dossier ou autre , faut pas y toucher ça, mais juste grub
via synaptic ou apt

Hors ligne

#25 Le 18/08/2009, à 22:35

sam7

Re : "petit" soucis lors mise à jour sous intrépid

je ne vois franchement pas le rapport avec grub !
peux-tu expliquer ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne