Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 22:13

wlourf

xubuntu remix ?

Bonjour,

Savez vous si une version de Xubuntu spécialement pour les petits écrans existe ou est en projet ? Un peu comme l'Ubuntu Netbook Remix qui a une interface très chouette !

Hors ligne

#2 Le 09/08/2009, à 14:15

Rizzen Virnn

Re : xubuntu remix ?

Qu'est ce que tu appelles par petits écran ? Les netbooks de 7 pouces style l'eeepc ?

Si tu jete un coup d'oeil ici :Comparison of Netbook Distribution (wikipedia), il y a un Kuki Linux qui est basé sur ubuntu et tourne sur xfce, je ne sais pas ce que ça vaut.
Bien sur rien ne t'empêche toujours de prendre une autre distribution pour netbook et d'installer xfce...

Je me demande aussi s'il n'existe pas une version de eeebuntu avec xfce...
edit : oui eeexubuntu ou eeePC + xfce

Mais bon il faut se dire aussi que les distro pour netbook sont souvent (en principe) optimisées pour être légère donc sans doute que l'ajout d'xfce n'apporte pas beaucoup (sauf si on est un xfce lover smile)
Pour netbook JoliCloud semble pas mal mais je n'ai pas pu tester autre qu'avec virtualbox en live puisque je n'avais pas d'invit...
Sur la page wikipedia que je t'ai donnée il y a aussi Moblin si tu veux du rapide (5 secondes de temps de boot, preuve en image)

(waw faut vraiment que je m'achète un netbook, trop de trucs à tester)

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 09/08/2009, à 14:36)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 15:42

balou

Re : xubuntu remix ?

Rizzen Virnn a écrit :

Moblin si tu veux du rapide (5 secondes de temps de boot, preuve en image)

Sur la vidéo à gauche sur le montant noir en plastique de l'écran il y a un changement de lumière comme s'il y avait des arrêts et reprises de filmage.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#4 Le 09/08/2009, à 15:54

Rizzen Virnn

Re : xubuntu remix ?

Bien vu, ça semble suspect. Quelqu'un a fait ce commentaire sur la video, ce à quoi on lui a répondu d'aller voir ici. Ils ont fait ça avec une version modifiée de fedora et moblin et c'était y a un an, donc je ne serais pas trop étonné que ça soit vrai


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#5 Le 13/08/2009, à 00:17

wlourf

Re : xubuntu remix ?

ok, merci, j'ai l'embarras du choix à présent !

Hors ligne