Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 12:29

titoupath

Encodage dans le menu K

Salut,

J'ai un problème dans mon menu Kickoff. En effet, j'ai les accent qui s'affiche en "?" sur certains, d'autres normalement. Voyez plutôt :

1249727397.png

Quand j'édite le menu pour remplacer ces accents défectueux, même après enregistrement, les accents "?" sont toujours là, et les accents normaux aussi, à leurs places respectives.

Avez-vous une idée ? Cela arrive quand j'ajoute manuellement des accents via l'éditeur de menu. Les entrées créées par dpkg, elles, ne subissent pas ce problème. J'ai cherché où configurer l'encodage de l'éditeur de menu, sans résultat.

Merci d'avance smile


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2009, à 11:05

titoupath

Re : Encodage dans le menu K

Up ! hmm


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 11:15

compte supprimé

Re : Encodage dans le menu K

Moi j'ai ça :

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

#4 Le 09/08/2009, à 13:00

Christophe Durandeau

Re : Encodage dans le menu K

J'avais eu le même problème en testant la RC.
Il faut modifier directement les fichiers de config des menus, sous ~/.config/menus il me semble.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2009, à 13:45

titoupath

Re : Encodage dans le menu K

@weenu :

jeremy@jeremy-laptop:~$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Apparemment y'a encore un peu d 'anglais, sûrement du à ça. Comment le modifier ?

@Christophe : c'est un peu rustique comme méthode, je crois que ça va m'être difficile d'utiliser cette solution... hmm


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2009, à 14:47

jajaX

Re : Encodage dans le menu K

salut

même soucis :

jaja@quadcore:~$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

j'ai pas, non plus, les caractères accentués dans kick off.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2009, à 22:48

Christophe Durandeau

Re : Encodage dans le menu K

htapuotit a écrit :

@Christophe : c'est un peu rustique comme méthode, je crois que ça va m'être difficile d'utiliser cette solution... hmm

Certe, mais j'avais remarqué que Kemenuedit modifie bien le fichier de config du menu, mais les caractères parasites restent. Ce n'est pas un problème de locale, car en créant un nouvel utilisateur on se retrouve avec le menu par défaut et pas de parasites.
Je crois que le souci quand on a déjà une configuration de menu avant l'installation de KDE 4.3

Hors ligne

#8 Le 09/08/2009, à 23:52

jajaX

Re : Encodage dans le menu K

possible mais bizarre que j'ai pas de soucis sur mon laptop alors. la première install date d'edgy, ensuite feisty, gusty, hardy, intrepid et jaunty.... comme sur mon pc fixe, où j'ai le problème.

je viens de regarder le fichier de config et il n'est pas complet. c'est-à-dire qu'il ne contient pas tout mon menu "K".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 28/08/2009, à 11:56

titoupath

Re : Encodage dans le menu K

Du nouveau ? J'ai carrément supprimé mon dossier "menus", mais ça ne change absolument rien.
Les menus sont sûrement stockés ailleurs.

Dernière modification par htapuotit (Le 28/08/2009, à 11:57)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne