Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 20:48

Martopioche

distupgrade à partir d'un miroir local

Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'utilisation d'un miroir local. J'ai suivi le tuto suivant http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local pour créer un miroir local de la 9.04 sur un disque dur externe. Je souhaite faire passer une machine sous la 8.10 qui est connectée à un réseau assez lent (vive les campagnes françaises) à la 9.04 à partir de ce miroir. Mon problème est que si je suis le tuto (remplacement de sources.list), et que je passe par l'interface graphique, il me propose une mise à jour partielle de beaucoup de paquets, mais la mise à niveau me répond qu'il ne trouve pas de mise à niveau à faire (je pense que c'est logique vu que les sources sont en 9.04 et qu'il cherche alors la 9.10).

Vous avez des propositions pour la démarche à suivre car si la mise en place et l'utilisation d'un miroir est bien documenté, celle de la mise à niveau est moins évidente...

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 21:04

Qid

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

hein ? ton depot est monté de travers ou c'est moi ?
reprend un peu le shmilblick des version de ton bazard la s'il te plait


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 22:05

Martopioche

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

Ok, sans reprendre des lignes de commande :
- Création d'un dépot local Jaunty (9.04) sur un dd USB > ok
- Branchement du DD sur une machine sous Intrepid (8.10) > ok (encore heureux big_smile)
- Copie de /etc/apt/sources.list en /etc/apt/sources.list.original > ok
- Suppression du contenu de /etc/apt/sources.list et ajout des références à mon dépôt (9.04) sur USB > ok
- Execution d'apt-get update > ok
- Lancement du gestionnaire de mises à jour > ok MAIS
    * tous mes paquets sont proposés à une mise à jour
    * J'ai un message comme quoi je dois réaliser une mise à niveau partielle (je ne l'ai pas sous la main mais pourrai l'avoir demain)
    * Si la mise à niveau m'est proposée, demander de la faire s'arrête avec le message du type "pas de mise à niveau disponible".

Dernière modification par Martopioche (Le 08/08/2009, à 22:06)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 15:00

llwynrt

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

un petit up !
j'aimerais mettre à jour plusieurs pc avec un disque dur externe et je sais pas non plus comment faire.


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 15:58

Qid

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

llwynrt a écrit :

un petit up !
j'aimerais mettre à jour plusieurs pc avec un disque dur externe et je sais pas non plus comment faire.

à priori comme il l'a dit dans son dernier post
mais son depot est surement pas complet
et en faite je suis pas certain que les depots perso aime les migrations


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 25/10/2009, à 22:21

luigifab

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

À partir du moment ou le dépôt local est complet, il n'y aura pas de soucis pour une migration.
Faut juste bien pensé à modifier le sources.list pour que les liens pointent vers le dépôt local.

Ensuite, une fois la liste des paquets rechargées, tout les paquets pourront être mis à jour.


Free Ukraine!

Hors ligne

#7 Le 26/10/2009, à 06:29

llwynrt

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

j'ai déjà essayé … j'ai le même problème que Martopioche :
maj.png


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 26/10/2009, à 07:31

Zenigata

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

Euh parfois même avec les vrais dépôts ça fait ça en graphique.

Je pense que c'est parce que certains paquets marqués du logo ubuntu dans synaptique on été virés (du genre si on vire Evolution, ou tracker, ça enlève ubuntu-desktop, qui est nécessaire pour que l'utilitaire graphique propose la mise à niveau).

Faire un full-upgrade en ligne de commande devrait marcher, ou alors, réinstaller les paquets du type ubuntu-desktop et faire marcher le bouzin graphique.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2009, à 11:47

luigifab

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

Oué effectivement ^^

Autre solution, résoudre les dépendances manuellement dans synaptic.
D'abord on demande à Synaptic de sélectionner toutes les mises à jour qu'il peut, et ensuite on voit au cas par cas pour chaque paquet non sélectionné pour mise à jour.

Ça fonctionne, mais il faut savoir un peu quel paquet on peut supprimer et quel paquet on peut pas...


Free Ukraine!

Hors ligne

#10 Le 26/10/2009, à 14:36

llwynrt

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

sauf que je vais me retrouver à faire une migration manuelle : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid#migration_manuelle_non_recommandee
ce que je ne souhaite pas. je veux faire ça proprement

Cette méthode peut dépanner dans certains cas. Néanmoins, elle n'est pas recommandée, car elle n'est pas adaptée à Ubuntu et ne désinstalle pas les logiciels obsolètes. Vous ne devriez l'utiliser que si les méthodes précédentes (mise à niveau avec un outil adapté) ne fonctionnent pas.

Dernière modification par llwynrt (Le 26/10/2009, à 14:37)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 15:32

luigifab

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

Bof, je l'ai fait plusieurs fois, jamais eut de soucis...


Free Ukraine!

Hors ligne

#12 Le 12/11/2009, à 15:32

Biounator

Re : distupgrade à partir d'un miroir local

Pour tout ceux qui se pose la question : Pourquoi update-manager ne voit pas la nouvelle version de ubuntu sur mon mirroir local?

Vois l'ajout enfin smile dans http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … st_upgrade smile

Hors ligne