Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 16:09

Infinity

Comment informer sur DADVSI dans un large public

Voilà un mail que je viens d'écrire et d'envoyer à de la famille et des amis:

Vous venez de commettre une infraction à la loi !



    La loi DADVSI(Droits d'auteurs et droits voisins dans les systèmes informatiques) stipule que les logiciels susceptibles de permettre un échange facile de fichiers qui pourraient être soumis à des droits d'auteurs sont interdits.
    Or, votre logiciel de messagerie permet -via la fonction pièce jointe- ces échanges.
    De plus, vous êtes redevables d'une amende de 38 Euros, car les images en pièces jointes, que vous avez téléchargées, sont soumises à des droits d'auteur.
    La personne qui vous a envoyé cet email est, lui, condamné à 150 Euros d'amende pour avoir mis à votre disposition ces fichiers.

    Il y a également plus de 80% de chances que le logiciel Internet Explorer, navigateur Web, qui permet des échanges encore plus facilement, soit installé sur votre ordinateur. Vous devez désinstaller tous les logiciels vous permettant de télécharger des données. Cependant, comme il est impossible de désinstaller Internet Explorer, si vous utilisez windows, vous devez le supprimer de votre disque dur.



Le président Chirac lutte contre la suprématie des États-Unis, cette mesure a pour répercussion(voulue?) de rendre le système d'exploitation Windows(95,98,Me,2000,XP,2003, bientôt Vista ....) illégal en France.
Malheureusement, la loi DADVSI(si elle est votée au Sénat) rend légaux les système de gestion numérique des droits(d'auteurs) (ou DRM en Anglais) qui contrôleront les fichiers multimédias pour vous empêcher de copier ou écouter plus de X fois une musique et peuvent même prendre le contrôle de votre ordinateur à votre insu pour -par exemple- éteindre votre PC si vous essayez de graver ces musiques pour les conserver sur un support CD.
Ces logiciels sont uniquement compatibles avec windows et mac. Les utilisateurs de Linux(j'en suis) sont donc condamnés à la pauvreté culturelle(car de plus en plus de CD vendus dans le commerce sont protégés par ces systèmes). Cela renforce également l'impression d' indispensabilité de windows, une firme américaine.

Eh ben? que faites-vous encore assis là??? Vous devriez déjà vous être constitués prisonniers au poste de police le plus proche, bande de pirates.

(avec en pièce jointe, une photo de RDDV et le logo windows)

et vous, comment informez-vous vos proches ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2006, à 17:44

spook

Re : Comment informer sur DADVSI dans un large public

Ba je les informes pas en fait. Comme avant le piratage reste illégale et tout le monde s'en fout. Tout le monde continue de pirater, moi j'utilise Linux et j'invoquerai la raison d'interopérabilité comme le stipule la loi le jour où il m'arrivera quelque chose parce que j'ai lu un DvD ou un CD légal sur mon OS.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 18:18

Jeom2

Re : Comment informer sur DADVSI dans un large public

Ca me ferais marrer qu'on me fasse un procès pour piratage alors que je n'ais jamais rien mis à la disposition de personne, que j'ai toujours été un gros acheteur de cd et dvd et que je n'ai sur mon pc que des mp3 encodés moi même [avec cdex du temps ou j'étais sous win] à partir de mes cd à moi.

Illégal ou pas je souhaite bonne chance à la personne qui voudrait prouver que je suis de mauvaise foi... et puis franchement quel interet de poursuivre ses bons clients...

Je penses que dadsvi est une merde molle liberticide mais ceux qui ont bataillé pour la faire passer risque d'être bien punis quand ils voudront s'en servir pour poursuivre des gens...

J'aime bien aussi le principe de la réponse gradué... qui t'autorise à littérallement te gaver jusqu'a ce que tu recoives la lettre recommandé.... Ah Ah Ah Ah Ah j'en connais une paire qui vont se gaver....

Sinon ben pour les mesures de protection je suis pas convaincu qu'elle tiennent longtemps... j'ai un max de cd avec le petit logo copy controlled je sais pas trop ce que ça veut dire mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème... Et si les problèmes devaient arriver je suppose que je pourrais toujours télécharger un soft pour passer outre... le monde ne s'arrètera pas de tourner à cause d'une petite loi franchouillarde et le web ce moque un peu des frontières...

De toute façon c'étais bien beau de signer des pétitions tant que la loi n'était pas votée... Maintenant il est un peu tard et il ne reste plus que la désobéissance civile.

Gravons enfant de la patriiiiiiieuuuu.


Je pense aussi que ceux qui ont ignoré le débat par pure paresse se sentiront bien c*** quand ils vont subir les conséquences... tout ça pour dire que si ta famille ne t'écoute pas quand tu la met en garde ou chasse tes inquiétude d'un revers de main ne t'offusque pas. Fait leur juste savoir qu'ils comprendront bien assez tôt les conséquences de leur dédain . Ah AHAHAHHAHAHHAHHAH

Dernière modification par Jeom2 (Le 27/03/2006, à 18:26)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 18:27

Ohax

Re : Comment informer sur DADVSI dans un large public

Infinity a écrit :

Et vous, comment informez-vous vos proches ?

http://bible-du-libre.org/article0074.html


C'est le moyen le plus efficace que j'ai :-)

J'invite un maximum de monde à faire tourner le texte sans pour autant en oublier la source :-)

Hors ligne