Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 15:39

nico1038

Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Voila en cherchant un peu je suis tomber sur ce site: http://www.linux-ntfs.org/   et notamment sur cette page: http://wiki.linux-ntfs.org/doku.php?id=ntfsmount

Malgré quelques soucis en anglais, j'ai cru comprendre que l'on pouvait  retoucher des fichiers existant et même dans une certaine mesure créer ou supprimer des dossiers ou fichiers. Cela à l'air encore un peu aléatoire dans certains cas mais malgré tout il semble qu'il n'y ait pas de risques d'endommager sa partition.

Avant de me lancer, j'aimerai avoir vos avis et savoir si certains d'entre vous ont essayé.

@+

Nico

Hors ligne

#2 Le 27/03/2006, à 15:47

Infinity

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Ce que j'ai lu, c'est qu'à partir du kernel 2.6.14 , l'écriture sur du ntfs est native.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 15:48

ultrafil

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Il me semble que j'avais entendu dire que les droits en écriture fonctionneraient sous Dapper, mais je n'en suis plus sur???


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 15:48

Aelor

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

CE que je sais, ce que par native elle est surtout instable. Les seuls choses stable niveau écriture étant la modification de fichiers/dossiers existants.

Se débarasser du ntfs est une idée plus judicieuse que de chercher à vivre avec tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 15:53

Devil_Weapon

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Tu peux modifier un fichier existant sans changer sa taille sans trop de risque.
Creer des fichiers est dangereux pour l'integriter de la partition,sauf en passant par captive.
Donc moi a ta place,je ne le ferais pas. Ou en tout cas j'esseyerais d'abord sur une partition vide (cree pour l'occasion,par exemple).
[Grilled]
Le ntfs cey mal tongue. Quitte a garder un format compatible windows,utilise du fat32. SOn seul defaut c'est que les fichiers ne peuvent pas depasser 2giga.

Dernière modification par Devil_Weapon (Le 27/03/2006, à 15:54)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#6 Le 27/03/2006, à 16:14

nico1038

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

ce que j'ai lu, c'est qu'à partir du kernel 2.6.14 , l'écriture sur du ntfs est native.

Pourtant à l'heure actuelle (je suis sous dapper), je ne peux en aucun cas acceder à mon dique ntfs en écriture, dois-je changer quelque chose dans mon fstab?

Se débarasser du ntfs est une idée plus judicieuse que de chercher à vivre avec

C'est vrai que c'est ce qui parrait le plus judicieux, mais disons que a cours termes, cela serait pratique de pouvoir vivre avec un petit peu.:o

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 16:42

AlexandreP

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows#ecriture_sur_des_systemes_de_fichiers_ntfs

Un support partiel de l"écriture sur une partition NTFS est considérée comme stable à partir des noyaux en version 2.6.15 et ultérieure (donc, le noyau présent dans Ubuntu 6.04 "The Dapper Drake” et versions ultérieures de Ubuntu). Ce support partiel ne concerne que la modification de fichier existant déjà dans la partition NTFS. Toutes les autres manipulations possibles (création, renommage et suppression de fichiers) sont encore expérimentales sous Linux et risquent de corrompre vos données, voire détruire complètement la partition. À moins de savoir exactement ce que vous faites, il n"est donc pas recommandé de permettre l"écriture sur ce type de partitions.

(PS: 'faudrait changer le numéro de version de Dapper dans cette page roll)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 17:10

nico1038

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Pour info j'ai essayé la procédure écrite dans le wiki et ca ne marche pas:

# Partitions Windows - NTFS
/dev/hda1	/media/hda1	ntfs	ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0
/dev/hda5	/media/hda5	ntfs	rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0
/dev/hdb5	/media/hdb5	ntfs	ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0

J'ai remplace dans mon fstab ro par rw pour le disque hda5, j'ai redémarré l'ordi, les partitions se sont montées sans problème mais je n'ai toujours pas les droits en écriture sur le hda5.
Etrange...

Dernière modification par nico1038 (Le 27/03/2006, à 17:10)

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 17:16

cep_

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

:~$ uname -r
2.6.15-19-386

:~$ grep -i ntfs /boot/config-`uname -r`
CONFIG_NTFS_FS=m
# CONFIG_NTFS_DEBUG is not set
# CONFIG_NTFS_RW is not set

#10 Le 27/03/2006, à 17:34

nico1038

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Effectivement, j'ai exactement ca.
Si je comprend bien l'écriture sur ntfs n'est pas activé avec le noyeau actuel. C'est ca?

Ou au contraire dois'je decommenter cette ligne, je suis un peu perdu là.

Dernière modification par nico1038 (Le 27/03/2006, à 17:38)

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 17:47

laurent

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

non, t'as tout bon.

Si toi vouloir écrire sur ntfs, toi devoir compiler noyau avec l'option activée wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 28/03/2006, à 09:02

titeuf.fe

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Aelor a écrit :

Se débarasser du ntfs est une idée plus judicieuse que de chercher à vivre avec tongue

Que proposes tu pour lezs disques de grandes capacités sur lesquels il y a deja beaucoup de données. S'il ya une solution et qu'il faut transférer ses donnees en passant par un autre disque pour un repartionnage je suis près à le faire mais quel est alors la solution ??

#13 Le 28/03/2006, à 15:40

skateinmars

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

laurent a écrit :

non, t'as tout bon.

Si toi vouloir écrire sur ntfs, toi devoir compiler noyau avec l'option activée wink

Bonne idée je trouve de pas l'avoir activé à la compilation du noyau officiel, ca evitera les partitions corrompues smile

Hors ligne

#14 Le 28/03/2006, à 15:54

Aelor

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

titeuf.fe a écrit :
Aelor a écrit :

Se débarasser du ntfs est une idée plus judicieuse que de chercher à vivre avec tongue

Que proposes tu pour lezs disques de grandes capacités sur lesquels il y a deja beaucoup de données. S'il ya une solution et qu'il faut transférer ses donnees en passant par un autre disque pour un repartionnage je suis près à le faire mais quel est alors la solution ??

Ext2, ext3, reiserFS, XFS, ...


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#15 Le 28/03/2006, à 16:21

theli

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

J'ai testé sous dapper il n'y a pas de modification à faire dans le noyaux il faut juste compilé le module fuse et avec module-assistant ca prendre 1 min

Ca marche bien (mais ca sert à rien lol )


Listen un lecteur multimédia pour gnome
Site web: http://listengnome.free.fr

Hors ligne

#16 Le 28/03/2006, à 17:00

random

Re : Ou en est t'on de l'écriture sur un disque ntfs

Aelor a écrit :

Se débarasser du ntfs est une idée plus judicieuse que de chercher à vivre avec tongue

mais lol Aelor, il te va trop bien ton avatar
j'adore !

cool

Hors ligne