Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2009, à 17:56

wilf1rst

reseau mac ubuntu galère!!!

bien le bonjour a vous, après maintes recherches et de nombreux essais je n'ai pas réussi à relier en reseau un mac book et un pc sous ubuntu jaunty jacktalope...
alors voila j'ai un eeepc 1000he avec ubuntu jaunty d'installer dessus et un ami a un macbook nous aimerions nous relier en reseau pour pouvoir jouer ensemble mais voila que ce soit en filiaire ou  en wifi je n'y arrive pas... j'utilise wicd comme gestionnaire de connexion réseau ainsi que enlightenement comme interface... voila en vous remerciant de m avoir lu et espérant trouvé une solution rapidement... sur ce bonne journée...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 09:08

mikedafunk

Re : reseau mac ubuntu galère!!!

Salut wink

As tu installé samba et partagé un dossier ? Idem avec le mac, as tu partagé un dossier en utilisant le protocole microsoft ?

As tu configuré le réseau en utilisant des ip fixes / masques compatibles ? Peux tu "pinger" mutuellement les deux ordinateurs ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 14:12

wilf1rst

Re : reseau mac ubuntu galère!!!

non je n'ai pas partagé un dossier avec samba parce que je pensais que comme cette connection ne me servirait  qu'a faire du jeu (age of empire 2 etc...) je n'avais pas besoin d'avoir accès aux dossiers du mac et inversement... est ce obligatoire? je vais essayer de toute facon... pour ce qui est des ip fixes et masque de sous reseau j'ai tout laissé comme tel en dhcp... je vais egalement essayer avec des ip fixes alors... je t avoue que kje m'y connais peu en réseau et je n'ai par ailleurs jamais reussi à faire un réseau entre vista et ubuntu mais bon cest une autre hoistopire un autre pc et un autre ami.... wink

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 14:24

mikedafunk

Re : reseau mac ubuntu galère!!!

Oublie samba si c'est juste pour jouer. Il faut dire que ton sujet était vraiment vague.
Passe en ip fixe et ping tes machines respectives...
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 10/08/2009, à 15:08

wilf1rst

Re : reseau mac ubuntu galère!!!

alors voila si je me branche en filiaire dans wicd je choisit les parametres et pour configurer en ip fixe il me demande une ip un masque de sous réseau et une passerelle que dois je mettre ? comme ip? comme masque? comme passerelle?

Hors ligne

#6 Le 10/08/2009, à 18:00

mikedafunk

Re : reseau mac ubuntu galère!!!

Tape la commande ifconfig (quand tu es en dhcp) pour connaitre les valeurs à rentrer...

ça sera un truc du genre :
ip1 (pc) : 192.168.0.10  ip2 (mac) : 192.168.0.11
masque : 255.255.255.0
passerelle facultative


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne