Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 01/06/2013, à 22:38

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour Pilgrim92,
Il suffit de presser la touche 'shift' ( majuscule ) pendant le tracé.
La pression du stylet est simulé pendant le tracé dans la version 1.1 ( mais linéaire en version 1.0 et en dessous ). Pour la rendre linéaire, il faut imiter ce genre de courbe dans le graphic :
copie ecran mypaint
Bonne session dessin !

Hors ligne

#252 Le 02/06/2013, à 10:35

pilgrim92

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

merci pour ta réponse Deevad !
Il est bien utile cet outil ,dommage qu'il n'existe pas vraiment une règle ( comme dans Artrage ) .
J'ai une autre question ,comment peut-on passer à la version 1.1 ?
Merci !

Hors ligne

#253 Le 02/06/2013, à 13:50

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Pilgrim92 :  ;-)  Pour mettre à jour à la version 1.1 , tout dépends de ta version d'Ubuntu. Les plus récentes devraient l'avoir dans les sources logiciels.
Sinon, il existe le Ppa de la version développement , un peu après 1.1 , utilisant fraîchement GTK3 ( donc attention, peut contenir quelques bug ) à coller ligne par ligne dans un terminal ( Ctrl+C ici , puis Ctrl+Maj+V ) :

sudo add-apt-repository ppa:achadwick/mypaint-testing
sudo apt-get update
sudo apt-get install mypaint

Hors ligne

#254 Le 10/10/2013, à 13:25

doudoulolita

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,
Je viens d'installer Mypaint 1.0.0 depuis la logithèque d'Ubuntu 12.04. Au boulot, je n'ai pas de tablette graphique donc je me lance à la souris.
Je peux dessiner 2-3 traits lorsque j'ouvre Mypaint puis, apparemment dès que je fais des changements de taille, de couleur ou de brosse, il n'y a plus de trait du tout...
Je quitte, je redémarre Mypaint, je dessine (les réglages de la brosse correspondent à ce que j'ai choisi la fois d'avant) puis même chose lors du moindre changement !
En fait, même si je ne fais pas de changement de brosse, elle finit par disparaître. En enregistrant et en ouvrant de nouveau, je ne peux pas finir mon dessin, la brosse est inactive de nouveau. mad

Ça vient de mon poste car sur un autre poste également sur 12.04, Mypaint marche. J'ai essayé l'autre souris sur mon poste et le bug est le même.

Voici ce que me donne la console quand j'ouvre, je dessine et je quitte :

epn13@ordi01:~$ mypaint
builtin python 2.6 json support
confpath = /home/epn13/.mypaint/
load_ora:
mimetype: image/openraster
data/background_tile.png
  0.123s loading data/background_tile.png
Warning: Could not load any layer, document is empty.
0.126s load_ora total
Loaded scratchpad from /home/epn13/.mypaint/scratchpads/autosave.ora
Setting screen mode for "        USB Keyboard"
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
Ignoring "Genius Optical Mouse" (probably a mouse, but it reports extra axes)
device change: Core Pointer <enum GDK_SOURCE_MOUSE of type GdkInputSource>
save_ora:
  0.092s surface saving data/background.png
  0.000s surface saving data/background_tile.png
  starting to render full image for thumbnail...
Rendered thumbnail in 0.000187873840332 seconds.
  0.001s pixbuf saving Thumbnails/thumbnail.png
  total 0.001s spent on thumbnail
0.094s save_ora total
Saved to /home/epn13/.mypaint/scratchpads/autosave.ora

J'ai essayé de changer la sensibilité de la souris. J'obtiens juste ce message en plus dans la console, je ne sais pas si c'est lié à ça ou autre chose :

grab broken by <gtk.gdk.Window object at 0xab38be4 (GdkWindow at 0xb1919a8)>

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/10/2013, à 14:10)

Hors ligne

#255 Le 10/10/2013, à 14:42

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Je crois que le soucis vient de la souris qui est une "Genius Optical Mouse" ; Mypaint essaie de selectionner les periphiques considérés comme des tablettes , et le mot clef 'Genius' le rends confus. Il dit donc "(probably a mouse, but it reports extra axes)" , donc ça veux dire qu'il essaie la souris comme une tablette.

updater à la version 1.1 est peut être meilleure en detection ; à tester donc avec ce PPA :

sudo apt-add-repository ppa:achadwick/mypaint-testing
sudo apt-get update
sudo apt-get install mypaint

( aussi il y a Help > Debug >  GTK input device dialog , pour gérer les périphériques )
Bon courage.

Note Mypaint 1.1 a pas mal de nouveauté : http://www.davidrevoy.com/article154/my … w-features

Hors ligne

#256 Le 11/10/2013, à 14:37

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

salut ! il y a un beug dans mypaint 1.1 avec la brosse doigt quand on veut gommer derrière le programme plante,mais pas si on change la couleur rouge de la brosse en noir smile je sais pas si je suis clair dans ce que je dis smile , et je ne sais pas si ça a été signalé et comment faire pour le faire .


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#257 Le 11/10/2013, à 15:51

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@galinux ; tout rapport de bug est utile ; celui-ci semble spécifique.
Il faudrait les infos suivantes :
- version système ; version de Mypaint ( paquet/compilation/ppa/etc ) ; tablette utilisé
- Ensuite, un descriptif étape par étape pour reproduire le bug.
Si je peux le reproduire, je t'aiderai à le repporter sur le bug tracker.

Hors ligne

#258 Le 11/10/2013, à 18:20

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

ok alors :
- ma version de mypaint est la 1.1.0 + git du ppa que tu a mentionné plus haut poste #259
-mon os est voyager 13.04 (mais j'avais aussi le beug sur kubuntu et ubuntu 13.04 aussi )
- ma tablette est une bamboo cth 460 ( beaucoup trop petite je déconseille)
-détail du beug :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/mypaint/gui/brushselectionwindow.py", line 146, button_press_cb(self=<BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>, widget=<BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>, event=<gtk.gdk.Event at 0x2489ee0: GDK_BUTTON_PRESS x=92,30, y=20,99, button=1>)
            self.app.device_monitor.device_used(event.device)
            return pixbuflist.PixbufList.button_press_cb(self, widget, event)
  variables: {'widget': ('local', <BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>), 'self': ('local', <BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>), 'pixbuflist.PixbufList.button_press_cb': ('global', <unbound method PixbufList.button_press_cb>), 'event': ('local', <gtk.gdk.Event at 0x2489ee0: GDK_BUTTON_PRESS x=92,30, y=20,99, button=1>)}
  File "/usr/share/mypaint/gui/pixbuflist.py", line 268, button_press_cb(self=<BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>, widget=<BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>, event=<gtk.gdk.Event at 0x2489ee0: GDK_BUTTON_PRESS x=92,30, y=20,99, button=1>)
            self.set_selected(item)
            self.on_select(item)
            if self.selected is not None:
  variables: {'item': ('local', <ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>), 'self.on_select': ('local', <bound method BrushList.on_select of <BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>>)}
  File "/usr/share/mypaint/gui/brushselectionwindow.py", line 179, on_select(self=<BrushList object at 0x24a0230 (PixbufList at 0x27506d0)>, brush=<ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>)
            self.bm.select_brush(brush)
  variables: {'self.bm.select_brush': ('local', <bound method BrushManager.select_brush of <gui.brushmanager.BrushManager instance at 0x22c9440>>), 'brush': ('local', <ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>)}
  File "/usr/share/mypaint/gui/brushmanager.py", line 565, select_brush(self=<gui.brushmanager.BrushManager instance>, brush=<ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>)
            for callback in self.selected_brush_observers:
                callback(brush, brushinfo)
  variables: {'callback': ('local', <bound method BrushModifier.brush_selected_cb of <gui.brushmodifier.BrushModifier instance at 0x2471b90>>), 'brush': ('local', <ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>), 'brushinfo': ('local', <lib.brush.BrushInfo instance at 0x22d3ab8>)}
  File "/usr/share/mypaint/gui/brushmodifier.py", line 280, brush_selected_cb(self=<gui.brushmodifier.BrushModifier instance>, managed_brush=<ManagedBrush u'deevad/2B_pencil' p=None>, brushinfo=<lib.brush.BrushInfo instance>)
            b.set_color_hsv(color)
            b.set_string_property("parent_brush_name", managed_brush.name)
  variables: {'color': ('local', None), 'b.set_color_hsv': ('local', <bound method BrushInfo.set_color_hsv of <lib.brush.BrushInfo instance at 0x195b440>>)}
  File "/usr/share/mypaint/lib/brush.py", line 412, set_color_hsv(self=<lib.brush.BrushInfo instance>, hsv=None)
            try:
                h, s, v = hsv
                self.set_base_value('color_h', h)
  variables: {'h': (None, []), 's': ('global', <brushlib.brushsettings.BrushSetting instance at 0x1600cb0>), 'hsv': ('local', None), 'v': (None, [])}
TypeError: 'NoneType' object is not iterable

-descriptif : le beug est hyper fréquent mais aussi aléatoire( surtout après avoir enregistré un dessin [ sûr si j'ai enregistré avec le doigt comme dernière brosse] et l'avoir réouvert ,moins sur un nouveau dessin,mais parfois oui), il se produit quand aprés avoir utiliser le doigt je veux changer de brosse (revenir a la précédente ou autre ) mais j'arrive a le contourner quand je passe la couleur du doigt ( qui est rouge ) au noir avant de changer de brosse

si tu veux plus d'explication j' essaierais de faire une vidéo smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#259 Le 11/10/2013, à 19:54

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Je vois, même si je n'ai pas su le reproduire en local ( Mypaint 1.1 sous Manjaro Xfce ici ) .
Il y a un soucis dans la brosse. Elle n'est pas supposer changer de couleur.
Et dans les settings ; CTRL+B , il est possible à la partie 'couleur' de desactiver cette couleur sauvegardé ( reglet de 1.0 , a 0 )
Puis sauvegarder la brosse.

Ca peu fonctionner temporairement. J'essaierai de passer ton code au dev de Mypaint pour savoir si c'est résolu ( le PPA est de Mars 2013 ; pour l'instant Mypaint change de GTK2 a GTK3 ; et c'est pas la joie ; beaucoups de regressions )...

Hors ligne

#260 Le 11/10/2013, à 20:53

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

je te remerci , ça a l'air de fonctionner smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#261 Le 07/11/2013, à 18:31

doudoulolita

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

Je crois que le soucis vient de la souris qui est une "Genius Optical Mouse" ; Mypaint essaie de selectionner les periphiques considérés comme des tablettes , et le mot clef 'Genius' le rends confus. Il dit donc "(probably a mouse, but it reports extra axes)" , donc ça veux dire qu'il essaie la souris comme une tablette.

updater à la version 1.1 est peut être meilleure en detection ; à tester donc avec ce PPA :

L'update marche avec une souris Gembird et aussi avec une souris Genius qui ne fonctionnaient pas sous l'autre version de Mypaint ! smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 07/11/2013, à 18:31)

Hors ligne

#262 Le 28/12/2013, à 14:30

BigBug

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

Bonjour,

J'ouvre un sujet autour de Mypaint ( logiciel open-source de dessin & peinture numérique ) afin de créer un endroit pour partager dessins / croquis et brosses personalisés ;
( pour télécharger Mypaint ; c'est par ici : http://www.getdeb.net/app/MyPaint )

à vos tablettes ! big_smile

Bonjour,

1 - Je débute dans le dessin, je suis sous gimp 2.8.10 Fr, j'ai réussi  a installer GPS ( gps-gimp-paint-studio ), Gimp lit aussi des brosses *.abr, *.vbr, *.gih, ... J'en crée aussi, au format *gbr,

Jusque là ça va, mais je n'arrive pas à installer les brosses mypaint ! *myb, du moins je ne sais pas si ça fonctionne ! y a-t-il un script pour les convertir ?

SVP des informations !


2 - à vos tablettes, c'est bien ? mais quelles tablettes et comment ??? J'ai in Cube Talk 7 !Serait-ce pour lier à l'ordinateur  et s'en servir comme planche à dessin?? ( j'ai lu un article là dessus ) mais je ne le trouve plus !

3 - Vos dessins sont fait exclusivement avec My paint sur une tablette ?? Bravo ! Mais je demande à voir (tuto )

Si quelqu'un peut m'instruire,je ne suis pas contre ! Merci à tous !


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#263 Le 28/12/2013, à 15:18

Quaza

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Deevad

Salut, tu utilises quoi comme tablette graphique ?
Car je dois changer et je ne sais pas quelle Wacom choisir ?

Hors ligne

#264 Le 30/12/2013, à 01:22

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

BigBug a écrit :
Deevad a écrit :

Bonjour,

J'ouvre un sujet autour de Mypaint ( logiciel open-source de dessin & peinture numérique ) afin de créer un endroit pour partager dessins / croquis et brosses personalisés ;
( pour télécharger Mypaint ; c'est par ici : http://www.getdeb.net/app/MyPaint )

à vos tablettes ! big_smile

Bonjour,

1 - Je débute dans le dessin, je suis sous gimp 2.8.10 Fr, j'ai réussi  a installer GPS ( gps-gimp-paint-studio ), Gimp lit aussi des brosses *.abr, *.vbr, *.gih, ... J'en crée aussi, au format *gbr,

Jusque là ça va, mais je n'arrive pas à installer les brosses mypaint ! *myb, du moins je ne sais pas si ça fonctionne ! y a-t-il un script pour les convertir ?

SVP des informations !


2 - à vos tablettes, c'est bien ? mais quelles tablettes et comment ??? J'ai in Cube Talk 7 !Serait-ce pour lier à l'ordinateur  et s'en servir comme planche à dessin?? ( j'ai lu un article là dessus ) mais je ne le trouve plus !

3 - Vos dessins sont fait exclusivement avec My paint sur une tablette ?? Bravo ! Mais je demande à voir (tuto )

Si quelqu'un peut m'instruire,je ne suis pas contre ! Merci à tous !

salut ! tous les dessins de ce fil sont fait avec mypaint smile , les tablettes wacom sont recommandées

Dernière modification par galinux (Le 30/12/2013, à 01:25)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#265 Le 30/12/2013, à 11:40

BigBug

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

galinux a écrit :

salut ! tous les dessins de ce fil sont fait avec mypaint smile , les tablettes wacom sont recommandées

Ah ! bon je comprends mieux !

Je croyais que c’était avec des tablettes tactiles android, c’est spécifique aux tablettes graphiques!

Comme j’avais lu un article qui disait que c’était possible ....

Merci, pas la peine que je me casse la tête !


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#266 Le 06/02/2014, à 16:44

toutif

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,

Je viens de casser ma tirelire pour m'offrir une cintiq 13HD  smile
J'en profite pour réinstaller mon pc et me retrouve donc sous ubuntu 13 10  et my paint 1.1.0
Il y a deux opérations qui me posent problème :

a) -Changer les raccourcis clavier de my paint.  Il ne se passe rien.  c'est très contrariant car je suis habitué à une disposition de mes raccourcis depuis deux ans et là je n'ai d'autre choix que d'utiliser la configuration par défaut...

b) -Ceci ne concerne pas mypaint mais la tablette. Je l'ai branchée et elle est immédiatement reconnue et opérationnelle.  Mais je n'ai aucune idée de comment attribuer des raccourcis aux boutons de la tablette. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Une dernière chose, il est préférable de s'adresser à moi comme à un enfant... je suis complètement perdu dès qu'il s'agit de ligne de commande etc...
Merci beaucoup,

Dernière modification par toutif (Le 06/02/2014, à 16:45)

Hors ligne

#267 Le 07/02/2014, à 08:36

BigBug

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

toutif a écrit :

Bonjour,

Je viens de casser ma tirelire pour m'offrir une cintiq 13HD  smile
J'en profite pour réinstaller mon pc et me retrouve donc sous ubuntu 13 10  et my paint 1.1.0
Il y a deux opérations qui me posent problème :

a) -Changer les raccourcis clavier de my paint.  Il ne se passe rien.  c'est très contrariant car je suis habitué à une disposition de mes raccourcis depuis deux ans et là je n'ai d'autre choix que d'utiliser la configuration par défaut...

b) -Ceci ne concerne pas mypaint mais la tablette. Je l'ai branchée et elle est immédiatement reconnue et opérationnelle.  Mais je n'ai aucune idée de comment attribuer des raccourcis aux boutons de la tablette. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Une dernière chose, il est préférable de s'adresser à moi comme à un enfant... je suis complètement perdu dès qu'il s'agit de ligne de commande etc...
Merci beaucoup,

Puisque ta tablette est reconnue te devrais :

1 -  Regarder les fonctionnalités complètes de ta cintinq 13HD, ça fonctionne pas tout seul pour dessiner ! smile

2 - aller dans le menu : MyPaint ===> Edition ===> Préférences ===> Onglet "Bouton"  et faire tes réglages ! 
Le menu aide n'est pas a négliger non plus !

3 -  Aller voir directement sur le site de MyPaint  onglet ressources :  http://mypaint.intilinux.com/?page_id=14
il y a tout ce qui faut, et c'est vraiment ciblé MyPaint !

4 - Sur le wiki également : http://wiki.mypaint.info/Main_Page

Voilà, plus simple comme explications on peut pas ! cool

Bonne journée à tous !


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#268 Le 07/02/2014, à 14:42

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Je rajouterais essaie d'installer kubuntu desktop, tu verras la gestion des tablettes et du multi ecran est génial par rapport aux autres ( ubuntu, xubuntu etc ), si ça te plait pas tu le désinstalle wink


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#269 Le 08/02/2014, à 14:12

toutif

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,

Merci pour vos infos, je vais regarder à ça et vous tient au courant.

Hors ligne

#270 Le 14/06/2014, à 21:54

pilgrim92

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci Deevad !
J'avais une autre question ,j'ai entendu parler d'un DVD que tu as créer pour l'initiation à MyPaint .
Ou-est ce que l'on peut se le procurer ?
Merci !

Deevad a écrit :

@Pilgrim92 :  ;-)  Pour mettre à jour à la version 1.1 , tout dépends de ta version d'Ubuntu. Les plus récentes devraient l'avoir dans les sources logiciels.
Sinon, il existe le Ppa de la version développement , un peu après 1.1 , utilisant fraîchement GTK3 ( donc attention, peut contenir quelques bug ) à coller ligne par ligne dans un terminal ( Ctrl+C ici , puis Ctrl+Maj+V ) :

sudo add-apt-repository ppa:achadwick/mypaint-testing
sudo apt-get update
sudo apt-get install mypaint

Hors ligne

#271 Le 19/07/2014, à 11:56

derflb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,

Est-il possible de déplacer un calque ?

J'utilise plusieurs calques ce qui me permets de faire des combinaisons pour le rendu...
Mais le problème est que je dois copier le calque et l'ouvrir dans gimp pour le modifier - taille, découpe - puis ensuite le replacer dans mypaint. Mais la mise en page reste approximative.

Si vous avez une idée

Merci

Dernière modification par derflb (Le 19/07/2014, à 18:01)

Hors ligne

#272 Le 14/10/2014, à 19:43

moithibault

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut derflb,

Pour déplacer un calque il faut cliquer sur le calque que tu veux déplacer et ensuite cliquer sur l'icone avec le curseur de déplacement sur fond bleu :

illustration

Hors ligne

#273 Le 10/11/2014, à 12:21

derflb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour moithibault

très pratique cette fonction, merci

à bientôt

Hors ligne

#274 Le 17/01/2015, à 13:36

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour,

Je découvre ce fil en même temps que je découvre Mypaint, et aussi l'initiation à la tablette graphique (ainsi que le dessin de façon générale).

Merci pour les brosses.

Premier essai de dessin + coloration :

colo

Hors ligne

#275 Le 12/02/2015, à 13:55

Arnaud04

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut,

Merci pour les brosses.
Quand j'essaie de les importer, j'ai ça :

Je ne sais pas si c'est lié au zip ou à Mypaint, mais le résultat est qu'on ne peut pas installer les brosses.

Mypaint a écrit :

Ce n'est probablement pas fatal, mais les détails devrait tout de même être reportés aux développeurs.


Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/mypaint/gui/drawwindow.py", line 795, import_brush_pack_cb(self=<Window object at 0x7f2984f79a00 (GtkWindow at 0x3192100)>, *junk=(<gtk.Action object at 0x7f2984f7be60 (GtkAction at 0x2e748e0)>,))
            if filename:
                self.app.brushmanager.import_brushpack(filename,  self)
  variables: {'self': ('local', <Window object at 0x7f2984f79a00 (GtkWindow at 0x3192100)>), 'self.app.brushmanager.import_brushpack': ('local', <bound method BrushManager.import_brushpack of <gui.brushmanager.BrushManager instance at 0x7f29a53b4cb0>>), 'filename': ('local', u'/home/arnaud/T\xe9l\xe9chargements/zip/Mypaint_Deevad-brush-V2.zip')}
  File "/usr/share/mypaint/gui/brushmanager.py", line 369, import_brushpack(self=<gui.brushmanager.BrushManager instance>, path=u'/home/arnaud/T\xe9l\xe9chargements/zip/Mypaint_Deevad-brush-V2.zip', window=<Window object at 0x7f2984f79a00 (GtkWindow at 0x3192100)>)
            assert 'order.conf' in names, 'invalid brushpack: order.conf missing'
            groups = parse_order_conf(zip.read('order.conf'))
  variables: {'names': ('local', [u'Mypaint_Deevad-brush-V2/', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/Splatter-drop.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/Splatter-drop2.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/Splatter-drop2_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/Splatter-drop_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/basic-flat.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/basic-flat_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/basic-round.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/basic-round_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/detail-soft.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/detail-soft_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/details-hard.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/details-hard_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/ink-fill.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/ink-fill_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/ink-pen.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/ink-pen_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/order.conf', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/pencil-2b.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/pencil-2b_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/smudge-blur.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/smudge-blur_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/smudge-classic.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/smudge-classic_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/soft-large.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/soft-large_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/texture-tree.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/texture-tree_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-angle.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-angle_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-charcoal.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-charcoal_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-grain.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/textured-grain_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/wet-flat.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/wet-flat_prev.png', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/wet-round.myb', u'Mypaint_Deevad-brush-V2/wet-round_prev.png'])}
AssertionError: invalid brushpack: order.conf missing

Hors ligne