Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/09/2009, à 23:03

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

totojules a écrit :

Un petit essai en noir et blanc...

ah c'est sympa tien big_smile ...
non franchement je le trouve
bien réussi surtout pour
un debut avec le programme


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#52 Le 27/10/2009, à 16:22

zincallica

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Hey there !

Je viens de tester MyPaint et je suis agréablement surpris des possibilités ! C'est absolument génial comme logiciel ^^

Voilà mon premier dessin sous MyPaint !

flamands-rose-vf-small.png


Mon site web : http://edlefebvre.free.fr  (dessins et maquettes)

Hors ligne

#53 Le 27/10/2009, à 20:25

nochka85

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Sympa ! ... on dirait des flamants roses !   <- Je plaisante : C'est super ! smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#54 Le 28/10/2009, à 17:46

zincallica

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Ba ça me rassure c'est bien des flamands roses ! big_smile
Merci


Mon site web : http://edlefebvre.free.fr  (dessins et maquettes)

Hors ligne

#55 Le 30/10/2009, à 21:13

bixbi

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Je voudrais installer Mypaint sur Karmic 64 bits.
Mais je but sur un bug...

En lisant le Readme des sources 'mypaint-0.7.1.tar.bz2'
Et après avoir fait un :

scons && ./mypaint

J'ai  Mypaint qui s'ouvre mais lorsque je met ma souris sur le plan de travaille (la feuille blanche)
J'ai ceci :
680954MyPaintError.jpg

Voici les détailles du bug :

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/local/share/mypaint/gui/tileddrawwidget.py", line 156, motion_notify_cb(self=<TiledDrawWidget object at 0x3c14370 (GtkDrawingArea at 0x2cec260)>, widget=<TiledDrawWidget object at 0x3c14370 (GtkDrawingArea at 0x2cec260)>, event=<gtk.gdk.Event at 0x3cb6350: GDK_MOTION_NOTIFY x=-5,00, y=-73,00>)

                pressure = self.pressure_mapping(pressure)

            self.doc.stroke_to(dtime, x, y, pressure)

  variables: {'y': ('local', -73.0), 'x': ('local', -5.0), 'dtime': ('local', 0.002), 'self.doc.stroke_to': ('local', <bound method Document.stroke_to of <lib.document.Document instance at 0x3c971b8>>), 'pressure': ('local', inf)}

  File "/usr/local/share/mypaint/lib/document.py", line 120, stroke_to(self=<lib.document.Document instance at 0x3c971b8>, dtime=0.002, x=-5.0, y=-73.0, pressure=inf)

            l.surface.begin_atomic()

            split = self.brush.stroke_to (l.surface, x, y, pressure, dtime)

            l.surface.end_atomic()

  variables: {'self.brush.stroke_to': ('local', <bound method Brush_Lowlevel.stroke_to of <lib.brush.Brush_Lowlevel; proxy of <Swig Object of type 'Brush *' at 0x3cfcfe0> >>), 'pressure': ('local', inf), 'split': (None, None), 'l.surface': ('local', <lib.tiledsurface.Surface; proxy of <Swig Object of type 'TiledSurface *' at 0x3bb69f0> >), 'y': ('local', -73.0), 'x': ('local', -5.0), 'dtime': ('local', 0.002)}

  File "/usr/local/share/mypaint/lib/mypaintlib.py", line 119, stroke_to(*args=(<lib.brush.Brush_Lowlevel; proxy of <Swig Object of type 'Brush *' at 0x3cfcfe0> >, <lib.tiledsurface.Surface; proxy of <Swig Object of type 'TiledSurface *' at 0x3bb69f0> >, -5.0, -73.0, inf, 0.002))

        def set_mapping_point(*args): return _mypaintlib.Brush_set_mapping_point(*args)

        def stroke_to(*args): return _mypaintlib.Brush_stroke_to(*args)

        def get_state(*args): return _mypaintlib.Brush_get_state(*args)

  variables: {'_mypaintlib.Brush_stroke_to': ('global', <built-in function Brush_stroke_to>), 'stroke_to': (None, None), 'args': ('local', (<lib.brush.Brush_Lowlevel; proxy of <Swig Object of type 'Brush *' at 0x3cfcfe0> >, <lib.tiledsurface.Surface; proxy of <Swig Object of type 'TiledSurface *' at 0x3bb69f0> >, -5.0, -73.0, inf, 0.002))}

OverflowError: in method 'Brush_stroke_to', argument 5 of type 'float'

J'ai testé une  install dans les fichiers système  mais le résultat est le même avec ceci:

scons prefix=/usr/local install

Quel est ma solution ? (32bits!?  Non! )
Traven, toi qui compile Mypaint  depuis... longtemps. As tu une idée?

Dernière modification par bixbi (Le 30/10/2009, à 21:17)


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#56 Le 01/11/2009, à 20:06

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Désolé bixbi, car je ne connais pas la solution à ce problème. Peut-être pose la question sur le canal IRC de Mypaint.

@zincallica > Sympa les flamants roses

Hors ligne

#57 Le 05/11/2009, à 09:11

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour, petit soucis avec mypaint de mon côté, j'utilise une Trust 200 (aiptek) qui fonctionne bien sous gimp et sur le bureau, inkscape itou, mais avec mypaint le stylo-brosse-market n'est jamais "levé", j'ai toujours un trait quoi qu'il arrive, donc pas moyen d'aller d'un endroit à l'autre sans tracé un trait sad

quelqu'un a une idée ?

sinon je suis aussi sous Karmix 64bits (j'ai installé la version Jaunty qui passe sans soucis), il fonctionne parfaitement avec la souris, juste des soucis tablette.

Dernière modification par wiltur (Le 05/11/2009, à 10:14)


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#58 Le 05/11/2009, à 10:19

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

wiltur a écrit :

quelqu'un a une idée ?

Bonjour Wiltur,
Désolé, mais là ça dépasse mes connaissances. Je te conseille de poster ton problème en anglais dans le bugtracking de Mypaint : https://gna.org/bugs/?group=mypaint

[edit : un problème similaire ici ; aussi j'ai pas eu le temps de lire le sujet en entier https://gna.org/bugs/?14074 ]

Dernière modification par Deevad (Le 05/11/2009, à 10:22)

Hors ligne

#59 Le 05/11/2009, à 10:37

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci pour ta réponse, même si elle ne m'avance guère, au moins le problème est posé.


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#60 Le 11/11/2009, à 11:21

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bon en cherchant un peu plus j'ai trouvé une solution partielle mais efficace, en gros il faut juste changer le setting de pression.
Je donne ici le contenu de mon setting.conf

global_pressure_mapping = [(0.0, 1.0), (0.25, 1), (1.0, 0.0)]
save_scrap_prefix = 'scrap'
input_devices_mode = 'screen'

Sinon un premier test, non terminé encore
1257934810.png


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#61 Le 11/11/2009, à 12:26

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

sympa ton Tux, et merci de partager ton code pour faire mieux fonctionner les tablettes Aiptek. smile

Hors ligne

#62 Le 11/11/2009, à 18:31

Tonio-fr85

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad : Merci pour pour tes graph, on se régalle!

Je suis bien content de voir que de vrais graphistes sont dans le libre.

Il FAUT que tu nous mettes une version française du tuto vidéo Lézard sur vimeo ! C'est un peu dure à suivre en englais... Pourquoi pas en voix off? Possible?

Voici une peinture Gimp (copie d'une photo internet) que j'ai fait après avoir réussi à installer ma vieille Wacon série ( pas encore essayé mypaint) :
visage_b005.jpg

Remarque :
Ce genre de discussion ne serait-elle pas mieux sur http://www.linuxgraphic.org/forums/ ?
Afin de ne pas disperser les sujet GFX sur tout les forums de chaque distribution?

Dernière modification par Tonio-fr85 (Le 11/11/2009, à 18:32)

Hors ligne

#63 Le 11/11/2009, à 19:15

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Tonio-fr85 a écrit :

Deevad : Merci pour pour tes graph, on se régalle!

Je suis bien content de voir que de vrais graphistes sont dans le libre.

Il FAUT que tu nous mettes une version française du tuto vidéo Lézard sur vimeo ! C'est un peu dure à suivre en englais... Pourquoi pas en voix off? Possible?

Voici une peinture Gimp (copie d'une photo internet) que j'ai fait après avoir réussi à installer ma vieille Wacon série ( pas encore essayé mypaint) :
http://chnoofr.free.fr/tempermanent/visage_b005.jpg

Remarque :
Ce genre de discussion ne serait-elle pas mieux sur http://www.linuxgraphic.org/forums/ ?
Afin de ne pas disperser les sujet GFX sur tout les forums de chaque distribution?

Hello Tonio,
Sympa ton post !
Pertinent pour linuxgraphic , ça semble une bonne place, je dois étudier ça en rentrant du projet Durian.
Pour la video en français ? Sur ! Dans 10 jours environ je fais l'acquisition d'un microphone pro pour enregistrer un Dvd ; le bon test est peut-être  de faire ça. Merci pour l'idée smile

Hors ligne

#64 Le 11/11/2009, à 19:53

Thelenias

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour à tous smile

Merci beaucoup de partager vos créations et surtout d'avoir parlé de ce logiciel. Je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi agréable à utiliser. Jusqu'à maintenant j'utilisais ArtRage et ayant passé au "tout Linux" il y a peu, je suis très heureux de trouver ce logiciel ! Je le trouve d'ailleurs vraiment plus agréable qu'ArtRage (on me dira "ce n'est pas la même chose", et c'est vrai).

J'insiste sur le côté agréable parce que je pense que c'est important. Je suis pas très patient et généralement j'arrête rapidement de dessiner parce que je n'y trouve pas beaucoup de plaisir, mais là sur MyPaint c'est différent, les couleurs sont belles, le logiciel est (du moins à ce que j'en ai vu) simple à utiliser, pas tout plein de boutons et d'options, juste le plan de travail et de quoi choisir son outil et sa couleur. En un mot : parfait ! smile

En plus ça gère très bien mon Intuos, je n'ai pas encore regardé si ça prend en compte l'inclinaison de mon stylet, mais à la limite je m'en passerai sans soucis, tant que la pression est là.

Encore merci, et bravo pour vos si belles créations !

Edit : Deevad, tes œuvres sur ton site sont encore bien plus impressionnantes... Tu as un sacré talent !

Dernière modification par Thelenias (Le 11/11/2009, à 22:19)

Hors ligne

#65 Le 13/11/2009, à 18:06

harrypopof

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@ Deevad : bravo et merci pour toutes tes illustrations bourrées de talent.
Merci pour les tutos, les vidéos, les brosses ... smile

Je suis bien content de voir que de vrais graphistes sont dans le libre

Il ne me reste plus qu'a apprendre à dessiner big_smile

Courage pour le Projet Durian wink
Amicalement,
harrypopof

Dernière modification par harrypopof (Le 13/11/2009, à 18:30)

Hors ligne

#66 Le 27/11/2009, à 20:49

DnS

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

* Flag *


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#67 Le 05/12/2009, à 23:24

qwerty800

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Au fait, Devaad, comment tu fait pour avoir un tel effet de ""chaos"?
DW4_revoy_visu-01.jpg
Tu le fait toi-même, ou c'est un élément résiduel du chaos sur lequel tu t'inspire?

Hors ligne

#68 Le 06/12/2009, à 00:40

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Hey Querty800,
Merci d'avoir lancé une proposition à mon thread X-files sur le changement de clavier en Irlandais sous Karmic smile
Pour cet effet, c'est non-voulu , du résidu de sketch en dessous trop à 'l'emporte pièce".
C'est là qu'on voit combien de traits inutiles je place sur la feuille numérique, et combien il me serait efficace d'un peu plus penser mes traits et de jouer moins les instinctifs.  Et puis en speedpainting , j'ai la flemme de nettoyer mes sketchs. ( je sais , j'aurais du utiliser les calques tongue ).
Tiens , ça me fait penser qu'il faudrait que je post du nouveau par ici, et pour cela que je me remette a une prod' de speedpainting perso après Durian.

Hors ligne

#69 Le 06/12/2009, à 02:29

qwerty800

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

Hey Querty800,
Merci d'avoir lancé une proposition à mon thread X-files sur le changement de clavier en Irlandais sous Karmic smile

Je suis tombé sur ce port par hazard, ça faisait longtemps que j'avais posté ici.
Aussi, je suis Durian/Sintel depuis un bon moment (depuis que Openshot me l'a fait découvrir), et ça m'a pris un moment avant d'accepter que c'était le même David. tongue

Deevad a écrit :

Pour cet effet, c'est non-voulu , du résidu de sketch en dessous trop à 'l'emporte pièce".
C'est là qu'on voit combien de traits inutiles je place sur la feuille numérique, et combien il me serait efficace d'un peu plus penser mes traits et de jouer moins les instinctifs.  Et puis en speedpainting , j'ai la flemme de nettoyer mes sketchs. ( je sais , j'aurais du utiliser les calques tongue ).

Moi, personellement, j'aime beaucoup! Ça donne un style plus "fantômatique" à tes dessins. Aussi, ça me rassure qu'il faille pas faire ça à la main. Il y a des fois ou je regarde le niveau de détails facultatifs d'un dessin et que j'me dis: "Bon sang, où il a trouvé le temps et l'inspiration de dessiner ça?"

Deevad a écrit :

Tiens , ça me fait penser qu'il faudrait que je post du nouveau par ici, et pour cela que je me remette a une prod' de speedpainting perso après Durian.

Ouais! D'autres skeches! J'adore des paintings! ^^

Dernière modification par qwerty800 (Le 07/11/2010, à 22:54)

Hors ligne

#70 Le 08/12/2009, à 16:38

arboricopom

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si vous suivez les dernières évolutions des GUI pour MyPaint 0.8 :

http://wiki.mypaint.info/index.php?title=Special:NewFiles

Mais il va faire trop mal ce jeu lol:lol::lol:

http://wiki.mypaint.info/index.php?title=Release_Worklist



P.S. : au fait : 'chapeau bas' à tous les artistes qui ont posté précédemment !!

Hors ligne

#71 Le 25/12/2009, à 21:24

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

noel2009color.jpg

Joyeux Noël à tous !

Hors ligne

#73 Le 25/12/2009, à 21:33

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

tout ça pour nous ! ... big_smile oh c'est gentil ! big_smile
Noyeux Jowel à toi aussi !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#74 Le 26/12/2009, à 18:34

qwerty800

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Joyeux Boxing day!:D

Hors ligne

#75 Le 04/01/2010, à 17:59

Animtim

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Sympa le p'tit dessin de Noël!

Pour ceux que ca intéresse voici 2 presets pour Mypaint (version git iportnov)
C'est des presets de marker (un gros et un petit) qui réagissent au "tilt":
-la brosse suit l'angle du stylus
-Dessine avec le coté plat ou la pointe ronde en fonction de l'inclinaison du stylus

http://www.sendspace.com/file/7f0vmg

Un example d'encrage fait uniquement avec cette brosse (la petite):

keuponmarkerweb.png

Dernière modification par Animtim (Le 25/01/2010, à 14:08)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne