Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/01/2010, à 20:49

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci pour les brosses que j'ai testé et qui fonctionnent parfaitement comme la description ; je pense que c'est la première fois que je testais le tilt sous Mypaint.
Sinon, sympa ton line-art.

Aussi, dans mes dernières news , j'ai créer une palette pour Mypaint ( mais aussi pour Gimp )
ça se passe ici et désolé c'est en anglais, mais bon, un lien "download" , ça se repère dans toutes les langues.
http://www.davidrevoy.com/?article27/free-palettes-to-download-for-gimp-mypaint-and-photoshop
détails de la palette : ( pour la version iportnov)
mypaint-classic-kit.jpg.tb

Hors ligne

#77 Le 06/01/2010, à 05:05

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

J'utilise myPaint mais je ne connaissais pas ce topic honte à moi.

Mes dessins

1262671284.png

-fig 1 un illuminé-

edit: ajout de deux images


Un atelier d'artisan

1262751592.png

Un robot

1262714011.png

Dernière modification par samuncle (Le 06/01/2010, à 05:21)


Hello world

Hors ligne

#78 Le 06/01/2010, à 20:46

T_i_t_i

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Wow ! des supers dessins dans cette galerie !
Deevad, j'ai vu ta vidéo, c'est incroyable !
Comment tu fait ça ??? yikes:o:o
Magnifique wink


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#79 Le 07/01/2010, à 13:40

loutre

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Deevad : tes brosses sont EXCELLENTES ! du coup j'ai ressorti ma tablette graphique enfermée dans un tiroir depuis deux ans et à cause de toi je me suis encore couché tard hier tongue

C'est marrant de te trouver là, j'avais déjà posté le lien de ta vidéo sur ce forum tellement je la trouvais chouette. Tu m'as fait découvrir Alchemy et MyPaint, deux logiciels qui sincèrement roxxent tout de même du poney.

Dernière modification par loutre (Le 07/01/2010, à 13:40)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#80 Le 09/01/2010, à 21:27

Link31

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Simple question : est-il envisageable de réaliser ce genre de dessin sans tablette graphique ? Uniquement à la souris ?
Je ferais bien quelques essais de dessin 2D, mais je ne vais pas acheter une tablette graphique juste pour faire quelques tests rapidement...

Hors ligne

#81 Le 09/01/2010, à 23:13

spatz

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Link31 : rien ne t'empêche d'essayer. La souris c'est beaucoup moins souple et précis pour dessiner. Ca sera juste plus difficile à la souris si tu veux arriver au niveau de Deevad.  wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#82 Le 09/01/2010, à 23:31

Link31

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Toute la question étant de savoir si la "qualité" du résultat sera imputable à l'utilisation de la souris ou simplement à un manque de talent... tongue

En fait je voulais simplement savoir si certains artistes confirmés étaient déjà arrivés à de bons résultats en utilisant exclusivement la souris, ou si c'était complètement hors de question. Bon, je sais bien que certains fous furieux font des images superbes avec MS Paint, mais peut-être y a-t-il des artistes "normaux" qui utilisent la souris quotidiennement ?

Enfin, je vais essayer, ça ne coûte rien smile

Hors ligne

#83 Le 10/01/2010, à 09:29

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

cthulhumythos.jpg

Hey Link 31,
Voici ci dessus ce que je faisait en 2003 avant ma première graphire 3 A5 chez Wacom, c'est à dire à la souris.  Ca prends du temps, la technique pour moi était d'utiliser uniquement de l'aérographe ( rond flou ) avec peu d'opacité ( moins de 50% ?  ) sur fond foncé. Bien sur,  je ne pouvais pas faire vraiment de ligne qui ne tremblotte pas, et ça demande pas mal de petit clic. Mais on s'y fait, et ça donne l'impression d'être à la bombe grafitti sur un mur numérique à la souris smile
Dans ce cas ci-dessus , j'était sur Photoshop Element, sous un XP. (hé oui, à cette époque je ne sais même pas si j'avais déjà surfer sur un site linuxien ) Mypaint devrait très bien s'en tirer , surtout avec tous les raccourcis clavier.   
J'éspère que ça te donnera la motiv'

Hors ligne

#84 Le 10/01/2010, à 10:05

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@ Deevad > oh puneze ... cool
il rend vachement bien ton monstre !
il me fait un peu penser à mon fond d'écran sous windows
certes il est pas de moi (loin de la meme : c'est tres loin d'etre dans mes capacités)
mais bon je vais vous le montrer quand meme :
http://static.desktopnexus.com/wallpape … mbnail.jpg


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#85 Le 10/01/2010, à 19:23

Link31

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

J'éspère que ça te donnera la motiv'

Tout à fait smile

Au moins je sais que c'est déjà possible techniquement de faire quelque chose de valable sans équipement particulier. Ça veut dire que je devrais pouvoir me lancer sans craindre d'être finalement limité par autre chose que mon imagination. Merci.

(reste à travailler l'imagination tongue)

Hors ligne

#86 Le 10/01/2010, à 20:35

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

bon voilà la suite (et il n'est pas encore fini) (j'ai tenté de suivre un tutoici)

1263152121.png

Le village a été fais sur blender et après j'ai rajouté des montagnes et des lumières dans les fenêtres


Hello world

Hors ligne

#87 Le 11/01/2010, à 08:38

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Qid > Wao, c'est jolie ces lignes de lumières qui forme ce félin tout mignon. Chouette wallpaper, la technique est inspirante. Merci.

Link31 > Oui, il faut surtout de l'imagination et de la méthode sans tablette. Avant ( c'est à dire , avant mon époque tablette ) je dessinais beaucoup sur papier, encrait mes lignes comme en BD, scannait le tout en contrastant à bloc pour obtenir un beau dessin en noir et blanc pur. Enfin, je coloriait à la souris , grace au pot à peinture et aux outils de selection pour les découpes d'ombres ( "cell shading" car je faisait des trucs très Manga ).

Samuncle > Cool, si tu as des questions sur ce tuto, je suis là pour compléter ce que j'aurais mal exprimé en anglais. Pour l'instant , ça part très bien d'après ton visuel, les portes de la ville sont bien designé.
Je vois que tu t'es embêté à faire ton painting de roche en avant plan, alors que moi j'avais été sur "Wikimedia Commons" prendre quelques photos en domaine publique de montagne pour récupérer des textures ici et là. Ca peut t'aider.
Aussi le rouge de tes drapeaux/étendards est un peu trop saturé en rapport à l'ambiance bleu nuit.
Bon courage pour la suite du WIP, et par curiosité , c'est quoi le "Sephira project" ( reference à la signature en bas à gauche de ton image ? )

Hors ligne

#88 Le 11/01/2010, à 13:12

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Golgot200 >
- Cette palette ne fonctionne qu'avec la version développement iportnov depuis giterious.
- Sinon, comme je le dis dans ma doc, l'install' passe pas par .mypaint , mais directement dans l'interface ( "Color" et "Load palette" ) ou on charge le xml.
L'un ou l'autre problème peuvent être à l'origine, ou encore un autre soucis imprévue ... hmm

Hors ligne

#89 Le 11/01/2010, à 18:51

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Golgot> Cool que sa marche. Tu peux la déplacer avec un clic droit sur le label 'palette' ou la fenêtre aparait dans le gnome panel du bas sous Ubuntu. Sinon, par défaut la touche 'alt' sers à ça. ( moi j'ai remplacer cette touche par 'super' dans mes prefs pour utiliser le 'alt' de Blender )
Pour l'update, va à côté du dossier racine des sources de Mypaint que tu as installer avec Git et fait un 'git pull' avant ton scon , et ça repassera par dessus.

Hors ligne

#90 Le 11/01/2010, à 23:26

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour et Bonne Année tout le monde.:D
Excusez-moi de m'incruster dans votre topic, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur MYPAINT. C'est un logiciel qui me passionne de plus en plus. Je l'utilise avec Gimp et l'assiociation des deux me semble très réussie. Je vous poste donc deux ou trois illustrations.
Humm,Humm,..............attentioOOOOOOOOOOn...

48473545.png

48473582.png

48473611.png

48060973.png

Voila,

Dernière modification par balloon (Le 11/01/2010, à 23:27)


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#91 Le 12/01/2010, à 00:39

loutre

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Juste extra !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#92 Le 12/01/2010, à 09:08

spatz

Re : Mypaint : vos dessins & brosses


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#93 Le 12/01/2010, à 10:47

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Balloon : Bonne année ! La grande classe tes paintings wink Le premier à l'encrage bien souple me fait penser à de l'encre de chine et un pinceau ; c'est une brush de Mypaint ? En tout cas tu la gère trop bien , et si tu en es l'auteur elle est bien trouvé !

@spatz : Ca à l'air prometteur comme projet.

Hors ligne

#94 Le 12/01/2010, à 11:01

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci Deevad, cela me fais très plaisir surtout venant de te part. C'est une brush d'origine je pense ?. J'ai vu sur se topic que tu fournissais des brushes sur la page une ou deux je ne sais plus. Je vais tester ça !!:/ Ce qui m'a fais m'intéresser à MYPAINT, c'est ta vidéo avec la fille et le dragon, ça m'a subjugué:D. Je cherchais un truc pour pouvoir me passer le plus possible du papier, Grâce à toi c'est fait;). Encore merci, et à bientôt ! big_smile


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#95 Le 16/01/2010, à 13:25

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

salut à tous, j'ai crée un groupe MyPaint sur identi.ca, ça peut toujours permettre d'échanger rapidement des trucs, avis, brosses, etc.
http://identi.ca/group/mypaint

En tout cas je viens de tester la version git, et whoua, c'est vraiment excellent, la gestion des calques, les couleurs, les brosses, bref un belle version qui s'annonce smile


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#96 Le 18/01/2010, à 09:17

VirginDream

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Tout d'abord je suis désolé mais ne suis plus sous linux...(snif mais j'y reviendrai) ce qui ne m'empêche pas de suivre les forums tout de même.Et surtout ce topic ô combien intéressant...car de plus je débute avec ma tablette Wacom Intuos4 S toute petite mais bon pour un amateur ca suffira ^^.Dès que j'aurai accompli quelques oeuvres dignes de ce nom je viendrai les partager.

Sinon je suis un grand fan de Monsieur David Revoy @ Deevad...Chapeau bas l'artiste, et également de Cabrero (Vous connaissez?)

@Wiltur: On peut la trouver ou cette version Git ? (Car je ne cache pas qu'étant issue de Photoshop sous mypaint et sa gestion de calques je suis un peu perdu et pas très à l'aise.)

@Deevad : Je ne sais pas si une version Linux existe mais j'utilise également un logiciel que tu dois certainement connaitre et que je trouve monstrueux: Corel Painter X...Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#97 Le 18/01/2010, à 09:44

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Coucou VirginDream smile
Merci pour le petit mot wink
Pour Corel , oui j'ai la license 9.5 ici ainsi que photoshop Cs2 . J'ai un dual boot avec le Vista d'origine pour installer ces deux monstres. J'y retourne plus trop dessous , à part pour mes étudiants auxquels je dois enseigner les standards de l'industrie.

Hors ligne

#98 Le 18/01/2010, à 10:00

VirginDream

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Moi sous seven (Photoshop Cs4 aussi), malheureusement pas assez d'espace pour caler le dernier Ubuntu et donc faire un dual boot, (c'est celui que je préfère).

1/Excellente ta vidéo du départ de l'institut Blender.

2/As tu la possibilté et (ou) la Capacité de caler plus de tutos sur ton site ou voir même de speed painting de quelques oeuvres?

3/Et je rajoute qu'en plus d'être fan forcément suis fan de fantasy (En ce moment suis sur Dragon Age of Origins, RPG de l'année 2009 sur pc) , je compte reproduire une scène du jeu ou autre.

4/Git est uniquement pour Linuxien?

Hors ligne

#99 Le 18/01/2010, à 11:08

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Haha, oui la video du départ de l'Institute (pour ceux qui savent pas de quoi ça parle ;  http://durian.blender.org/news/david-left-the-blender-institute/ ). Un extrait anthologique du documentaire qui sera sur le Dvd making off de Durian tongue

Pour les tutos Gimp/Mypaint, je fais un DVD pour le Blender Institute, je travail dessus depuis 2 mois , presque à temps plein. Je dois avoir plus d'une cinquantaine d'heures de screencapture, que je dois bientôt compresser en quelques heures avec commentaires audio en anglais sous Blender Video Sequence Editor/ Kdenlive/ Audacity. Si j'ai de la place , je ferais comme Venomgfx ( Dvd "VenomLab" , Blender e-shop )  et j'enregistrerais l'audio en Francais. Avec les Dvd Dual layers, on a vite 8Go de place, et ça c'est cool. Il devrait sortir en Février/Mars 2010 si je travail bien.

Pour Git , aucune idée de sa version M$. Peut-être que tu trouveras les infos sur le site http://gitorious.org/

Hors ligne

#100 Le 18/01/2010, à 11:27

VirginDream

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Ok super merci pour ses réponses très rapides et précises.

Dès que ton Dvd sors je m'empresserai de l'acheter...tiens nous au courant!!

Hors ligne