Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 02:38

Chiuchu

Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Salut,

Juste pour passer un coup de gueule à propos d'un état de fait calamiteux dans l'industrie informatique : Il y a de moins en moins de choses à bidouiller sur ubuntu, ça marche trop bien.

Je les entends déjà venir, les mauvaises langues ("ah celui-ci, jamais content !") mais comprenez moi un peu, j'ai laché mon mac (qui quoi qu'il arrive, qu'il fonctionne ou non, n'est pas bidouillable...) pour me re-réfugier ici après quelques mois d'absence.

Résultat, sans avoir trop vraiment cherché, mon O.S me convient parfaitement, je n'ai aucun problème, j'en suis réduit à me faire peur tout seul en codant des pop-up zenity "Vos Ubuntu a était infecter" en espérant pouvoir les transmettre à la famille et aux potes.

Bref, vous faites quoi pour occuper votre temps de glandouille quand vous ne pouvez pas quitter votre poste ?

Ouf... ça fait du bien de vider son sac tongue


edit : renommage

Dernière modification par Chiuchu (Le 10/08/2009, à 02:55)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 02:43

Plonk

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Si tu ne connais pas/ne sais pas utiliser vi :

vi
:help

Peuvent t'occuper un petit moment wink

#3 Le 10/08/2009, à 02:54

Chiuchu

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Génial big_smile

Tout comptes faits, je renomme le topic car on tient un truc bien pour la communauté là

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 03:08

JLK

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Tu t'ennuies sous Ubuntu ?
Bon, OK, on va te donner du taf, tu vas voir ! tongue

Allez programme-nous un logiciel pour grille-pain, cafetière et théière électrique ? big_smile

Alors, on s'ennuie toujours ? lol

Hors ligne

#5 Le 10/08/2009, à 08:46

brakbabord

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Installe KVM (si processeur compatible, sinon Virtualbox) et teste FreeBSD/Gentoo/ArchLinux dedans. Tu vas voir, ça va t'occuper (en plus c'est instructif).

Hors ligne

#6 Le 10/08/2009, à 09:38

DrDam

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

une bonne débian ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 09:54

Askelon

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Je vote pour la Gentoo.

Autre défi valable : essayer et surtout réussir à installer et faire marcher OpenBSD.

Sinon tu peux aussi tenter de réparer les Windows plantés de tes connaissances uniquement à distance, ça peut t'occuper un bon bout de temps aussi cool

Dernière modification par Askelon (Le 10/08/2009, à 09:55)

Hors ligne

#8 Le 10/08/2009, à 10:14

DrDam

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 10:15

kinouchou

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

si tu t'ennuies vraiment l'assoc à toujours besoin de monde pour la traduction, l'esthétique du site, trouver de nouveaux goodies, répondre aux posts, aider sur les événements ...

#10 Le 10/08/2009, à 10:36

JLK

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

kinouchou a écrit :

si tu t'ennuies vraiment l'assoc à toujours besoin de monde pour la traduction, l'esthétique du site, trouver de nouveaux goodies, répondre aux posts, aider sur les événements ...

En clair, le temps qu'offre une distribution GNU/Linux en raison de sa meilleure stabilité que Windows. smile

Hors ligne

#11 Le 10/08/2009, à 10:56

Tux03

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Passe a debian, quand on vient de ubuntu c'est assez facile.
Sinon y a schlakware, la ca va te faire bidouiller tongue

Hors ligne

#12 Le 10/08/2009, à 15:09

Sir Na Kraïou

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Teste Gnu/Hurd.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 10/08/2009, à 16:17

Elzen

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Personnalise ton environnement.

Pour de vrai, j'veux dire : CompizFusion Standalone, Enlightenment, Window Maker, Openbox et FVWM-Crystal dans la même session, ça prend un certain temps ^^

Hors ligne

#14 Le 10/08/2009, à 17:13

Troll Pacifiste

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Selon le professeur branlette de l'université de sablarde du desert de Gobi, notemment connu et reconnu pour ses etudes sur le sillicium et les reflections solaires, l'ennui serait source de créativité. C'est avec peu d'elements dans les mains que le cerveau humain fait des miracles.

Aujourd'hui, il est vrai que le libre offre tellement de possibilités que nous ne savons jamais si nous faisons le bon choix, nous ne savons jamais pourquoi faire une chose plutot qu'une autre, nous nous perdons dans un océan de possibilités que nous n'avions pas sous Windows. Et nous nous ennuyons, nous n'evoluons pas beaucoup.
Sous Windows, les taches de maintenance incessantes nous occupent et limitent notre temps.
Nous savons que son bon fonctionnement est provisoire. Ce stresse nous oblige à produire vite et mal. Tout ceci occupe cette sensation d'ennui mais celà reste purement illusoire.

Il serait donc peut etre interessant d'evoluer ton concept de faux virus et de le rendre communautaire. Nous nous infecterions pour de faux les uns les autres et devrions faire un faux scan antivirus qui detecterait plein de faux virus. Enfin, un petit script bash en zenity pourrait nous permettre de faire une fausse reinstallation de Ubuntu. Celà augmenterais peut etre notre stresse et nous donnerait l'illusion de ne pas nous ennuyer.
Un autre script pourrait renommer des fichiers avec un petit point devant le nom du fichier pour nous faire croire qu'on l'a perdu à cause du faux virus par exemple.

Le tout resterais serait d'y croire mais avec un peu d'imagination...

Hors ligne

#15 Le 10/08/2009, à 18:17

Askelon

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Ça serait une question à poser à manini n'empêche, ça... lui qui répète souvent que sous GNU/Linux on s'ennuie parce qu'on ne peut rien faire tongue

«Maître manini, pourquoi moi je ne ne m'ennuie pas avec ma Ubuntu ? tout marche toujours au poil, j'arrive à faire tout ce que je veux...» lol

Attention, un troll se cache peut-être dans ce message ; saura-tu le retrouver ?

Hors ligne

#16 Le 10/08/2009, à 18:25

JLK

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Sous Ubuntu, c'est : "je m'ennuie".
Sous Windows, c'est plutôt : "j'ai des ennuis".

Nuance ! big_smile

Hors ligne

#17 Le 10/08/2009, à 18:31

Le Galéanthrope

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Sous Windows quand je me faisait ch*er je lancer Spybot, Adware, Défragmentation, je tripoter le registre. Maintenant je fais des scripts bash, je compile mon propre noyau, je code des logiciels, je bricole du CSS pour faire des styles alternatifs avec Stylish, je fais de l'infographie pour Firefox Persona.

Juste comme ça, tout à l'heure j'ai lancé Windows Vista parce que la dernière fois que j'en ai eu besoin je me suis rendu compte que je n'avais jamais installé les pilotes réseau et j'ai passé un temps fous à installé les pilotes réseaux à cause d'un problème de services puis pendant que je paramétrer firefox pour avoir le même que sous Ubuntu explorer.exe à définitivement planté et pas moyen de le redémarrer ou de relancer la session j'ai du éteindre le PC avec le bouton Power.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#18 Le 10/08/2009, à 19:29

Grünt

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

emacs -nw

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 10/08/2009, à 19:31

Кຼزດ

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
emacs -nw

On a pas dit « S'occuper toute sa vie et au-delà »


dou

Hors ligne

#20 Le 10/08/2009, à 19:33

Grünt

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 10/08/2009, à 20:17

foobar

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

JLK a écrit :

Sous Ubuntu, c'est : "je m'ennuie".
Sous Windows, c'est plutôt : "j'ai des ennuis".

Nuance ! big_smile

clear && echo "Sous Ubuntu, c'est : \"je m'ennuie\".
Sous Windows, c'est plutôt : \"j'ai des ennuis\".
:p" | sed \
-e 's#Windows#Linux#g' \
-e 's#Ubuntu#XP#g'

tongue

Hors ligne

#22 Le 10/08/2009, à 21:55

JLK

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

foobar a écrit :
JLK a écrit :

Sous Ubuntu, c'est : "je m'ennuie".
Sous Windows, c'est plutôt : "j'ai des ennuis".

Nuance ! big_smile

clear && echo "Sous Ubuntu, c'est : \"je m'ennuie\".
Sous Windows, c'est plutôt : \"j'ai des ennuis\".
:p" | sed \
-e 's#Windows#Linux#g' \
-e 's#Ubuntu#XP#g'

tongue

Sympa ton cadeau. big_smile Je vais l'afficher dans ma chambre. tongue

Hors ligne

#23 Le 11/08/2009, à 03:10

foobar

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

JLK a écrit :

Sympa ton cadeau. big_smile Je vais l'afficher dans ma chambre. tongue

lol
Je cherche les ennuis en fait... je teste l'alpha de Karmic. big_smile
Donc je m'ennuie pas. smile

(des bugs mais c'est très stable pour l'instant)

Dernière modification par foobar (Le 11/08/2009, à 03:17)

Hors ligne

#24 Le 11/08/2009, à 10:01

Ras'

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Ben tout simplement, va faire un tour dans les forums d'aide, intègre toi a une équipe de traduction, ce sera déja un bon début.

Sinon si tu veux bidouiller ta machine y'a toujours des trucs... Ton thème te plait pas ? tu peux déja perdre une bonne heure à chercher l'alliance de couleur parfaite dans gnome-color-chooser, tu peux éditer des petits scripts qui simplifient la vie, chercher des soft qui simplifient la vie (gshutdown pour ne citer que lui), et encore une fois, aider les autres qui ont moins de chance que toi ^^

Sinon je sais pas si la solution "passe sous debian" en est vraiment une... à ce que j'ai entendu c'est vraiment pas difficile à installer, et vu que c'est plus stable qu'Ubuntu, les risques d'ennuis seront accrus à l'avenir ! yikes
Je vous dirait ça la semaine prochaine, je passe sous debian ce soir ou demain wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 11/08/2009, à 12:47

Koshie-2.0

Re : Comment s'ennuyer utilement sur ubuntu ?

Debian, ça poutre des loutres.