Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2009, à 21:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

fxdfxd a écrit :

Le but n'etait pas tant d'avoir une suite uniforme en fait, mais plutot d'arriver a faire fonctionner les softs entre eux de maniere coherente : par exemple de pouvoir utiliser gimp en module dans son logiciel de PAO ou son traitement de texte pour modifier une image.

-fx

C'est bien ce que je trouve d'intéressant dans ton propos et tu vois, ça tient dans 3 lignes, pas besoin d'une page et d'une horrible comparaison avec un système très très fermé.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#52 Le 10/08/2009, à 22:02

Kanor

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

La cohérence dans gnome voyons voir
sur le site de gnome nous avons des documentations sur le sujet
http://library.gnome.org/devel/guides
voila un peu de lecture

Oui mais ca ne resoud rien. On prend un soft parce qu'il avance plus vite, mais ca change rien au probleme.
......
Bref, ca peut paraitre un detail, surtout pour des softs que personne d'entre vous n'utilise, mais pour un debutant c'est perturbant.

Est ce que tu a déja fait une interface d'un logiciel ?
C'est un peu comme construire un batiments même si c'est le même architecte tu aura de grande différence entre hopital et un immeuble de bureau car tout simplement il n'ont pas le même but

Sinon les logiciels que tu viens de parler je ne vois pas pourquoi il n'y aurais personne de ce topic qui les utilisent

Le but n'etait pas tant d'avoir une suite uniforme en fait, mais plutot d'arriver a faire fonctionner les softs entre eux de maniere coherente : par exemple de pouvoir utiliser gimp en module dans son logiciel de PAO ou son traitement de texte pour modifier une image.

Oh mais qu'est ce que je vois dans abiword en cliquant sur une image
=>Edit image via gimp

Et encore un peu de lecture
http://www.freedesktop.org/wiki/Specifications?action=show&redirect=Standards

Biensur si tu a des idée je te conseil de laisser un message ici
http://www.gnome.org/contact/

Dernière modification par Kanor (Le 10/08/2009, à 22:02)

Hors ligne

#53 Le 10/08/2009, à 22:02

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Askelon a écrit :
fxdfxd a écrit :

Non, je ne veux pas KDE, pourquoi insister.

Parce que c'est exactement ce dont tu parles, tout simplement.

C'est pour ça je pense que le topic est partie FMR : parce que ce que tu considères comme des manques n'en sont pas pour tout le monde, et qu'une solution existe déjà.

JE ne veux pas de KDE, je pense juste que ce serait bien qu'il existe ce genre de suite de logiciels sous gnome.
JE pense qu'il y a un manque, et je me demande comment le combler, si il existe deja des initiatives de ce genre, quels mecanismes sous jacents mettre en oeuvre pour arriver a cette coherence, voila tout ce que je veux. Le fait d'avoir des appli qui ne communiquent pas entre elles, est un manque objectivement : perte de temps, duplication du code, workflow desorganise.
JE pense que ce manque est partage par pas mal de monde, a voir la popularite du sujet sur le brainstorm ubuntu, qui ne concerne QUE la partie graphique, alors que ma reflexion va plus loin.
et a MA connaissance, il n'existe aucune solution sous gnome, partageant la philosophie de gnome, sa sobriete, et utilisant les mecanismes offerts par Gnome.

Mais si tu as des idees, sur quoi ameliorer, je suis toujours preneur big_smile

ljere a écrit :

bon je laisse une chance a ton topic mais si ça part trop en troll il retournera dans l'éphémère

Merci, et merci de faire en sorte qu'il n'y parte plus, en moderant les interventions douteuses, et pas le sujet entier wink. Je vais reformuler mon premier post pour qu'il soit plus clair si tu veux, et si tu veux, modere les interventions hors propos, notemment les comparaisons avec KDE.

superpapalolo a écrit :
fxdfxd a écrit :

Le but n'etait pas tant d'avoir une suite uniforme en fait, mais plutot d'arriver a faire fonctionner les softs entre eux de maniere coherente : par exemple de pouvoir utiliser gimp en module dans son logiciel de PAO ou son traitement de texte pour modifier une image.

-fx

C'est bien ce que je trouve d'intéressant dans ton propos et tu vois, ça tient dans 3 lignes, pas besoin d'une page et d'une horrible comparaison avec un système très très fermé.

Pourtant ce systeme tres tres ferme, sur l'exterieur, est pour le moment bcp plus ouvert entre ses differentes composantes qu'un gnome, ou meme qu'un KDE.
Et c'est justement le fait qu'il soit ferme qui m'encourage a tenter d'ameliorer l'existant sous linux. C'est juste une reflexion, je posterai aussi sur ubuntu.com, voir ce qu'ils en pensent big_smile

Merci
-fx

Hors ligne

#54 Le 10/08/2009, à 22:08

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Kanor a écrit :

La cohérence dans gnome voyons voir
sur le site de gnome nous avons des documentations sur le sujet
http://library.gnome.org/devel/guides
voila un peu de lecture

Oui mais ca ne resoud rien. On prend un soft parce qu'il avance plus vite, mais ca change rien au probleme.
......
Bref, ca peut paraitre un detail, surtout pour des softs que personne d'entre vous n'utilise, mais pour un debutant c'est perturbant.

Est ce que tu a déja fait une interface d'un logiciel ?
C'est un peu comme construire un batiments même si c'est le même architecte tu aura de grande différence entre hopital et un immeuble de bureau car tout simplement il n'ont pas le même but

Sinon les logiciels que tu viens de parler je ne vois pas pourquoi il n'y aurais personne de ce topic qui les utilisent

Le but n'etait pas tant d'avoir une suite uniforme en fait, mais plutot d'arriver a faire fonctionner les softs entre eux de maniere coherente : par exemple de pouvoir utiliser gimp en module dans son logiciel de PAO ou son traitement de texte pour modifier une image.

Oh mais qu'est ce que je vois dans abiword en cliquant sur une image
=>Edit image via gimp

Et encore un peu de lecture
http://www.freedesktop.org/wiki/Specifications?action=show&redirect=Standards

Biensur si tu a des idée je te conseil de laisser un message ici
http://www.gnome.org/contact/

Merci pour ta reponse, c'est ce genre de trucs que je voulais lire.
J'ai deja fait des interfaces graphiques, mais comme je l'ai dit c'est pas trop mon truc, mais ca m'interesse, c'est pour ca que je pose les questions.
Certe entre un lecteur de musique et un editeur de texte, il n'y a pas trop de point communs.
Mais entre un lecteur audio et un video, c'est du pareil au meme, alors pourquoi rythmbox et totem c'est le jours et la nuit ? Admets que ca manque de qqch qd meme non ?
de plus le HIG est une tres bonne chose, mais pourquoi Ubuntu ne mets pas plus en avant les applis le respectant, et offre une experience un peu confuse ?

Et pour Abiword, autant pour moi je ne l'utilise pas, je ne savais pas, c'etait un exemple au hasard.
Mais pourquoi ne pas pouvoir editer l'image directement, avec par exemple un module de traitement de l'image de gimp ? Ok ouvrir l'image avec une autre appli, ca simplifie la chose par rapport a rien du tout, mais ce n'est encore pas optimal, si ?
De plus je parle plus specifiquement de ubuntu, qui lui propose plutot openoffice en traitement de texte standard, qui s'integre encore plus mal au autres softs.

Si tu as d'autres idees ou reflexion, je suis preneur big_smile

MErci
-fx

Dernière modification par fxdfxd (Le 10/08/2009, à 22:10)

Hors ligne

#55 Le 10/08/2009, à 22:14

Grünt

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

@fxdfxd:
Répondre "je ne veux pas de KDE" quand on te dit "C'est bien intégré sous KDE", c'est un peut comme si tu répondais "je ne veux pas de GNU/Linux" quand on répond à  ta demande d'un OS libre abordable pour un débutant (ce qui exclut les *BSD big_smile).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#56 Le 10/08/2009, à 22:19

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

@fxdfxd:
Répondre "je ne veux pas de KDE" quand on te dit "C'est bien intégré sous KDE", c'est un peut comme si tu répondais "je ne veux pas de GNU/Linux" quand on répond à  ta demande d'un OS libre abordable pour un débutant (ce qui exclut les *BSD big_smile).

Oui, et repondre "c'est bien integre sous KDE" quand je demande "comment mieux l'integrer sous gnome", c'est quoi ? tongue

-fx

Hors ligne

#57 Le 10/08/2009, à 22:25

Grünt

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

"Comment mieux être libre sous Vista?"
"Comment mieux avoir une compatibilité Windows sous GNU/Linux?"
"Comment mieux avoir le user friendly de Mac OS sous FreeBSD?"
"Comment mieux intégrer les softs sous Gnome?"

Gnome ne fait pas de l'intégration des logiciels un de ses points d' "attaque", aller y chercher de l'intégration c'est vouloir souffrir. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#58 Le 10/08/2009, à 22:25

Kanor

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

fxdfxd Tu me fais penser à un prof de philo tu pose des questions mais tu donne aucune réponse
Tu dois bien avoir des idée pour améliorer Gnome ?

Sinon un lecteur de video et un lecteur de musique sont utilisé complétement différament
le lecteur video est 90% de son temps en plein écran le but est d'avoir une interface qui prenne le moins place
l'interface d'un lecteur de musique est beaucoup plus utilisé recherché d'un artiste écoute d'une radio lecture d'un article de wikipedia ....

Hors ligne

#59 Le 10/08/2009, à 22:35

xabilon

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Salut

Firefox et OpenOffice ne font pas partie de Gnome, donc c'est hors-sujet d'en parler ici.

Pour la communication entre les différentes applis sous Gnome, c'est un peu en transition, là. Gnome recommande d'abandonner Bonobo au profit de Dbus (KDE a déjà franchi le pas).

En revanche, éviter de parler de KDE va être difficile, puisque ce que tu demandes c'est exactement que Gnome prenne le chemin choisi par KDE pour l'intégration des applis, d'abord avec KParts/DCOP, puis avec Dbus.
Remarque, si Gnome et KDE utilisent Dbus, ça sera déjà un pas de franchi vers freedesktop

Pour l'éventualité d'une intégration plus poussée, il faudrait savoir de quoi sont capables les bibliothèques Gtk.

Ça implique aussi une ré-écriture des applis, afin de les rendre modulaires ...

Dernière modification par xabilon (Le 10/08/2009, à 22:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#60 Le 10/08/2009, à 22:38

Grünt

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

xabilon a écrit :

Firefox et OpenOffice ne font pas partie de Gnome, donc c'est hors-sujet d'en parler ici.

En plus!

Pour juger de l'intégration d'un environnement de bureau, la "moindre des choses" est de commencer par utiliser ses applications natives.
Donc essaie Abiword/Gnumeric, Epiphany. Après tu pourras dire "Je pense ceci/celà de l'intégration dans Gnome, y'a tel aspect qui est perfectible..."

Mais en l'état actuel des choses, c'est comme si tu posais un Firefox sous Windows, que tu constates que MSN ouvre les liens avec IE, et tu fais "Ben sous Windows c'est mal intégré dis donc!" nan au contraire, c'est bien intégré, c'est toi qui utilises des logiciels qui ne sont pas intégrés à un DE particulier.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 10/08/2009, à 22:46

Xarkam

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Il me semble que justement gnome 3 implique une bonne ré-écriture des lib gtk.

Je suppose que l'interaction de masse entre des appli gtk se fera avec gnome 3.x


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#62 Le 10/08/2009, à 22:47

Grünt

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

[troll]On ne dit pas "ré-écriture" mais "inclusion de Mono afin de combler la pauvreté de GTK[/troll]

(Si quelqu'un trouve mon message déplaisant, qu'il ne se gêne pas pour le signaler afin qu'il soit modéré, j'avoue que c'est totalement trollesque et hors sujet tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#63 Le 10/08/2009, à 22:50

Xarkam

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pour juger de l'intégration d'un environnement de bureau, la "moindre des choses" est de commencer par utiliser ses applications natives.
Donc essaie Abiword/Gnumeric, Epiphany. Après tu pourras dire "Je pense ceci/celà de l'intégration dans Gnome, y'a tel aspect qui est perfectible..."

Alors, je ne comprend pas pourquoi FF et Oo.o sont intégrés de fait dans ubuntu en lieu et place de ces logiciels.

Il faut partir avec ce qu'on te donne et non ce que tu doit aller chercher toi même pour avec ce que tu veux.
On peut blablater sur le fait qu'on peut aller chercher tout ca nous même, faire comme on veux ect...
On l'aurais de base, ca serais nettement mieux.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#64 Le 10/08/2009, à 22:51

Smon

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Je ne vais pas te signaler mais t'instruire. Un nouveau langage est sur les starting block : vala.

Il est taillé pour Gnome et destiné à remplacer mono. Il passera en version stable dans les mois qui viennent et devrait amener la réécriture de nombreuses applis pour Gnome.

Donc maintenant, yapluka ! smile

Hors ligne

#65 Le 10/08/2009, à 22:53

Danquebec

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

[troll]On ne dit pas "ré-écriture" mais "inclusion de Mono afin de combler la pauvreté de GTK[/troll]

(Si quelqu'un trouve mon message déplaisant, qu'il ne se gêne pas pour le signaler afin qu'il soit modéré, j'avoue que c'est totalement trollesque et hors sujet tongue)

Bof, pour trouver ça déplaisant il faut avoir peur des critiques de son environnement de bureau.

Sinon pour l'intégration des applications gnomes, moi je dis : pourquoi pas? Seulement je ne suis pas développeur, je n'ai pas les connaissances requises pour en développer, alors je n'y peux rien.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#66 Le 10/08/2009, à 23:01

xabilon

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Firefox et OOo par défaut sur Ubuntu, c'est le choix de Canonical, qui n'est pas de proposer uniquement des applis Gnome par défaut.
Pour OOo c'est compréhensible, Abiword/Gnumeric n'étant pour l'instant pas très à l'aise avec les formats ODF.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#67 Le 10/08/2009, à 23:29

Elzen

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

fxdfxd a écrit :

C'est pas ce que j'appelle coherent. Deja graphiquement, y'a pas vraiment de lignes directrices. Certains ont des gros boutons en haut, d'autres pas. Certains ont des barres de status en bas, d'autres pas. Certains messages d'infos apparaissent dans la barre de status a gauche, d'autres a droite. Ne parlons pas de the gimp, lui il est a des annees lumiere du reste des softs (c'est pas une critique de the gimp, hein, c'est un tres bon soft)

Ùh ?

Dans les logiciels que j'ai cité, à part The GIMP qui est vraiment un cas à part, j'ai du mal à voir les différences dont tu parles... tous sont construit exactement sur le même modèle, du moins, de ce que j'ai l'impression.
C'est vrai que The GIMP fait bande à part... mais d'ailleurs, j'ai comme un doute, fait-il vraiment partie de Gnome ?

Bref, tout ça pour dire : l'impression de non-cohérence vient à mon avis surtout du fait que la plupart des distributions utilisant Gnome comme environnement par défaut n'utilisent pas un Gnome "pur", mais remplacent un certain nombre de ses logiciels par des projets indépendants. Dans le cas d'Ubuntu, on peut noter au moins Firefox à la place d'Epiphany, OpenOffice.org à la place de Gnome Office, et Compiz Fusion à la place de Metacity (d'ailleurs, amusant à constater, ni le premier ni le second n'est codé en GTK, même s'ils en prennent l'apparence)

Pour les histoires de faire comme KDE, j'vais jouer un peu l'avocat du diable, mais à mon sens, KDE est allé un peu trop loin dans ce sens-là : ses logiciels sont tellement interdépendants et conçus pour fonctionner entre eux que ça commence à avoir tendance à nuire à l'utilisation de logiciels tiers. Entre autres par le fait qu'ils ne reconnaissent pas la configuration Qt "normale" du système, il faut impérativement le centre de contrôle de KDE pour les configurer.

Edit @Xabilon : justement, il me semble avoir récemment remarqué sous Debian que GNUmeric gérait maintenant très bien l'OpenDocument big_smilewink

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/08/2009, à 23:31)

Hors ligne

#68 Le 10/08/2009, à 23:39

Grünt

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Xarkam a écrit :

Alors, je ne comprend pas pourquoi FF et Oo.o sont intégrés de fait dans ubuntu en lieu et place de ces logiciels.

Il faut partir avec ce qu'on te donne et non ce que tu doit aller chercher toi même pour avec ce que tu veux.
On peut blablater sur le fait qu'on peut aller chercher tout ca nous même, faire comme on veux ect...
On l'aurais de base, ca serais nettement mieux.

FF et OO.o sont intégrés de base dans Ubuntu pour une raison simple: ce sont des logiciels libre déjà connus du grand public.

Ubuntu est conçu pour que le windowsien qui a découvert le libre avec FF et/ou OO.o installe Ubuntu (en version Gnome) et retrouve certains de ses repères.

Même Kubuntu s'adresse à un public déjà plus averti.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 10/08/2009, à 23:40)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 10/08/2009, à 23:50

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Kanor a écrit :

fxdfxd Tu me fais penser à un prof de philo tu pose des questions mais tu donne aucune réponse
Tu dois bien avoir des idée pour améliorer Gnome ?

Sinon un lecteur de video et un lecteur de musique sont utilisé complétement différament
le lecteur video est 90% de son temps en plein écran le but est d'avoir une interface qui prenne le moins place
l'interface d'un lecteur de musique est beaucoup plus utilisé recherché d'un artiste écoute d'une radio lecture d'un article de wikipedia ....

je ne suis pas tout a fait d'accord, on peut tres bien avoir la meme interface globale, un positionnement un peu different en fonction du fait que l'element est audio ou video, et passer en plein ecran ne gene en rien, non ?

Bref, je vais m'amuser un peu avec Vala, que j'avais prevu de regarder, et je vais voir ce qu'il est possible de faire avec ca.
Les reponses ne sont pas vraiment ce que j'attendais, du coup si c'est inutile ce que je raconte, je ne vais pas perseverer, et laisser mon mac a ma femme, qui lui plait bien plus que Vista qu'elle connaissait, et me reprendre un petit portable avec ubuntu studio pour composer ma musique, et gerer mes photos.

-fx

Hors ligne

#70 Le 11/08/2009, à 07:35

Smon

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

fxdfxd, je pense qu'il faudrait lancer un projet d'amélioration et d'harmonisation des interfaces. Freedesktop travaille plus sur le fond, tango sur le look, un projet sur la forme serait utile je pense.
Il faudrait créer un site Web à la brainstorm Ubuntu, définir des standards et contacter les devs des différentes application GTK.

Si ça te dis, je veux bien t'aider à lancer la machine.

[HS]Moi y'a juste un truc que je reproche à Abowird ... Quand on met la page en  100%, il la colle à gauche alors que j'aimerais qu'elle soit centrée ... Vous sauriez pas comment faire ? smile[/HS]

Hors ligne

#71 Le 11/08/2009, à 10:05

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Ecoute Smon, pourquoi pas, fin septembre je ne travaillerai plus, j'aurai sûrement du temps a consacrer a tout ca. Si ca t'intéresse vraiment, je te contacterai si je commence qqch big_smile

-fx

Hors ligne

#72 Le 11/08/2009, à 10:45

Smon

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Pas de problème, je suis prêt à m'investir dans la limite de mes possibilités (j'ai déjà des projets en cours) smile

Hors ligne

#73 Le 11/08/2009, à 11:50

mikedafunk

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Je n'ai pas tout lu, loin de là mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Il manque effectivement dans ubuntu de la cohérence graphique et des logiciels de base puissants et faciles d'accès pour un mac user. Mais l'utilisateur lambda (95 % de la population) s'en fout de la cohérence graphique et les outils de base lui suffisent largement.

L'utilisateur lambda veut un système qui fonctionne pour aller sur internet, récupérer ses photos, faire un peu de bureautique, jouer à quelques petits jeux, écouter de la musique, regarder des vidéos...

Et ça Ubuntu le fait très bien ! Même si les applis libres par défaut sont à peu près équivalentes à celles propriétaires d'il y a 5 ans.
Regarde windows xp, la plupart des utilisateurs s'en contentent et continueraient à l'acheter s'il était encore proposé... Cet OS aura probablement des pdm non négligeables en 2015.

Le gros manque de linux : les jeux vidéos. Mais il ne faut pas oublier que les jeux vidéo les plus joués sur pc sont très majoritairement le démineur et le solitaire. Regarde les stats d'utilisation de ces jeux sur ubuntu qui vit le même sort...

Il ne manque à linux qu'un acteur de poids pour faire de la pub à ce système, passer des partenariats avec des grands constructeurs et des éditeurs de logiciels tiers, offrir un système adapté au matériel et inversement exactement comme dans un mac.

Ce sera chose faite avec google.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#74 Le 11/08/2009, à 12:34

fxdfxd

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Yop


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi non plus, je trouve que tu melanges pas mal de choses dans ton post, et qu'il manque aussi ... de coherence (desole je fais bcp de logique, c'est plus fort que moi wink)

Il manque effectivement dans ubuntu de la cohérence graphique et des logiciels de base puissants et faciles d'accès pour un mac user. Mais l'utilisateur lambda (95 % de la population) s'en fout de la cohérence graphique et les outils de base lui suffisent largement.

Tu reconnais au debut qu'il manque ce que je decris ... tres bien tu peux t'arreter la, c'est ca que je cherche a resoudre, point. Que ca touche 1% ou 99% de la population, ca tu n'en sais rien, et moi non plus.
Je vois par contre un indice dans mon sens, le manque de respect du HIG embete les gens, c'est un sujet prioritaire sur le brainstorm gnome

Le gros manque de linux : les jeux vidéos. Mais il ne faut pas oublier que les jeux vidéo les plus joués sur pc sont très majoritairement le démineur et le solitaire. Regarde les stats d'utilisation de ces jeux sur ubuntu qui vit le même sort...

encore une contradiction, il manque des jeux sur linux, mais les jeux les plus joues sont demineur et solitaires, dispos sur linux, donc conclusion les jeux ne manquent pas pour la majorite des utilisateurs.
Faux probleme a mon avis, et surtout pas le mien. Moi je veux juste bouger un peu les choses pour avoir une suite coherente de softs multimedia, pas programmer quake 5 pour linux, donc c'est hors sujet je crois.

Il ne manque à linux qu'un acteur de poids pour faire de la pub à ce système, passer des partenariats avec des grands constructeurs et des éditeurs de logiciels tiers, offrir un système adapté au matériel et inversement exactement comme dans un mac.

peut etre, mais c'est pas indispensable, ca marche tres bien sans. Et puis encore une fois, ce n'est pas le sujet, ni mon probleme wink

Ce sera chose faite avec google.

Je ne pense pas. Google fera du google, et voila, qu'il ait une base linux ou pas ne changera pas la donne pour linux je pense.

-fx

Hors ligne

#75 Le 11/08/2009, à 13:16

mikedafunk

Re : Ce qui manque a Ubuntu ...

Ah ok, alors le nom de ton sujet "Ce qui manque a Ubuntu ..." est très mal choisi, trop général, il prête à confusion, pas assez... cartésien  wink

Bonne masturbation intellectuelle sur ta suite cohérente de softs multimedia tongue


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne