Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 21:59

tutereconnaitras

jabber fonctionnement

Bonjour j'aurais aimé savoir car je suis en dual boot si je dois réinstaller jabber sur windows ou si je peux le récupérer de mon installation dans ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 22:08

toitoinebzh

Re : jabber fonctionnement

salut
je comprends pas trop ta question

pour jabber tu peux utiliser la même adresse sur ubuntu comme sur windows

par contre tu auras besoin d'installer un logiciel comme pidgin ou gajim pour utiliser ton compte jabber sous windows

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 23:30

tutereconnaitras

Re : jabber fonctionnement

c'est exactement ca, tu as répondu big_smile

merci car je pensais que l'on pouvait directement récupérer jabber d'ubuntu

Merci de ta réponse

Hors ligne

#4 Le 11/08/2009, à 01:25

AlexandreP

Re : jabber fonctionnement

Jabber, c'est exactement comme n'importe quelle autre système de messagerie instantanée : ça nécessite (1) un compte de messagerie instantanée et (2) un client pour utiliser le réseau de messagerie instantanée.

Ton compte de messagerie instantanée Jabber n'est lié ni à aucun logiciel en particulier, ni à aucun système d'exploitation, ni à aucun ordinateur. Ton identifiant, c'est ta clé pour accéder au réseau Jabber tout simplement : avec cette clé, tu accèdes à ta liste de contacts et aux salons de discussion de n'importe quel endroit, de n'importe quel poste d'ordinateur.

Mais pour converser sur le réseau Jabber, il t'es nécessaire d'utiliser un client de messagerie instantanée compatible avec Jabber. C'est simplement un logiciel qui te permet d'entrer du texte et d'en recevoir. Pour fonctionner et accéder au réseau, il a simplement besoin que tu lui donnes ton identifiant (ta clé) pour connaître ton identité et t'afficher la bonne liste de contacts. Comme tout logiciel, non, un logiciel installé dans Ubuntu ne peut pas être directement utilisé dans Windows. Il faudra que tu aies un client installé dans Ubuntu et un autre (ou le même, mais compilé pour Windows) installé dans Windows.

Si ça ne te dit toujours rien, compare cela à la téléphonie mobile : ton identifiant Jabber, c'est la même chose que ta carte SIM et ton client, la même chose que ton téléphone. La carte SIM, qui donne accès au réseau de téléphonie, seule ne sert à rien ; elle doit être combinée à un téléphone mobile pour être en mesure de téléphoner à quelqu'un.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne