Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 12:02

BlueTak

[résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

Salut !

kunbuntiste convaincu, j'utilise cependant un certain nombre d'applications gnome comme synaptic. J'ai installé gnome et kde ensemble et lorsque j'utilise le gnome-control-center j'ai la possibilité de modifier l'apparence des apps gnome. Mais dès que je redémarre une session je retrouve l'apparence "basique" sans aucun thème.
Bien entendu j'ai installé gtk-qt engine et configuré dans systemsettings l'apparence des applications gnome mais rien n'y fait.
komankonfé ?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Dernière modification par BlueTak (Le 14/08/2009, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2009, à 15:01

BlueTak

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

up!

Hors ligne

#3 Le 11/08/2009, à 18:51

phoniaTE1041

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

Méthode barbue, tu as ça :

dans ton /home/utilisateur, le fichier .gtkrc-2 doit être créé et copier ça :

# Emplacement du thème kde4-oxygen à modifier pour votre usage
include "/home/utilisateur/.themes/ton_theme/gtkrc"

# Type et taille de la police
style "user-font" {font_name = "Liberation Sans 9"}
widget_class "*" style "user-font"

# Icône du thème Oxygen
gtk-icon-theme-name="oxygen"

Ensuite tu adaptes les noms du theme, de la police et des icones. Il faut simplement relancer l'appli gtk pour que les modifications sont prises en compte. Sinon en méthode graphique, je ne sais plus, je ne modifie jamais le thème gnome...

Hors ligne

#4 Le 12/08/2009, à 10:33

BlueTak

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

@phoniaTE1041
J'ai ceci dans .gtkrc-2 :
include "/usr/share/themes/QtCurve/gtk-2.0/gtkrc"

Hors ligne

#5 Le 14/08/2009, à 14:50

BlueTak

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

J'insiste car ce problème est tout de même un peu énervant. Les fichiers de configuration n'ont pas l'air de fonctionner du moins pour synaptic car pour gftp par exemple l'apparence est bonne.
Ce qui m'étonne cependant c'est que le lancement du module de thème du gnome-control-center permet l'affichage du thème choisi y compris pour synaptic.

Hors ligne

#6 Le 14/08/2009, à 15:21

yaourt

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

Pour Synaptic et les applications Gnome en super-utilisateur, copie le .gtkrc-2.0 dans /root. A noter, dans mon home le fichier de configuration s'appelle gtkrc-2.0-kde4. Une fois copié dans /root j'ai dû le renommer en gtkrc-2.0 pour que ça fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 14/08/2009, à 15:42

BlueTak

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

Merci yaourt ! You are bulgare ! Je viens de faire ce que tu m'as dit juste avant de lire ton post et oui, ça works ! --- jouissance du linuxien qui atteint l'orgasme informatique ---

Hors ligne

#8 Le 14/08/2009, à 16:24

phoniaTE1041

Re : [résolu]Stabiliser l'apparence des applications gnome

oh bah oui, j'avais mal lu le post dis donc... c'était la bonne méthode pour les applis qui fonctionne avec root smile

Hors ligne