Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 14:22

finepix

Petit Projet perso

Bonjour,
Donc voilas mon fils (8 ans) entre en CM1:D pour la rentré, sont professeur se trouve être le directeur wink.Je suis dans une petite ville ,La maternel et la primaire se trouve au même endroit.
Sachant qu'il souhaite faire l'acquisition de plusieurs PC pour l'école

J'ai chez moi une petite configuration :

Processeur :        Intel E2160
Carte mère :        ASUS P5VD2-VM
Mémoire vive :      2 Go DDR2-RAM
Carte Graphique :  ATI HD 2600 Pro 512 Mo
Disque Dur :         MAXTOR 60 Go IDE

Je vais changer de Disque Dur pour un plus gros, après cela je compte installer UBUNTU avec la suite EDUBUNTU.
Je vais mettre en près l'ordinateur à l'école pour qu'il découvre les logiciels Libres.

A part EDUBUNTU, que puis-je mettre comme suite ou logiciel pour tous les enfants (Maternelle et Primaires).
J'ai essayer d'installer la suite "Le terrier", mais là ces trops compliquer sad:(:(
En cherchant j'ai trouver ça http://www.abuledu.org/ , si j'ai bien compris c'est un un OS complet et non un Addon.

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/08/2009, à 14:39

xabilon

Re : Petit Projet perso

Effectivement, abuledu est une distribution GNU/Linux basée sur Ubuntu, destinée à l'utilisation en réseau dans les établissements scolaires.

Pour installer les logiciels de la suite "LeTerrier" sur Edubuntu, apparemment il suffit de rajouter un dépôt et d'installer les logiciels par Synaptic : http://www.abuledu.org/leterrier/accueil
Cependant, il semble qu'Abuledu et ses logiciels soient basés sur Ubuntu Dapper 6.06

Dernière modification par xabilon (Le 11/08/2009, à 14:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2009, à 14:59

finepix

Re : Petit Projet perso

xabilon a écrit :

Cependant, il semble qu'Abuledu et ses logiciels soient basés sur Ubuntu Dapper 6.06

Bonjour, et ça veut dire quoi exactement? tu me parle de noyaux ???

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/08/2009, à 15:07

xabilon

Re : Petit Projet perso

Non, de versions d'Ubuntu (il y en a 2 par an)

En fait, je me suis peut-être trompé big_smile
Si tu veux installer les logiciels d'abuledu (leterrier) su Edubuntu, je te conseille tout de même de prendre la version 8.04 d'Edubuntu (Hardy)

Consulte ces sujets :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179146
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=253716

Dernière modification par xabilon (Le 11/08/2009, à 15:09)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2009, à 20:01

finepix

Re : Petit Projet perso

xabilon a écrit :

En fait, je me suis peut-être trompé big_smile
Si tu veux installer les logiciels d'abuledu (leterrier) su Edubuntu, je te conseille tout de même de prendre la version 8.04 d'Edubuntu (Hardy)

Ok , merci bien je vais regarder cela , par contre le site de abuledu est en chantier je n'arrive pas a télécharger le CDlive, je vais encore patienter.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2009, à 13:33

finepix

Re : Petit Projet perso

Bonjour, donc voilas j'ai télécharger le Live CD de abuledu, , et essayer sur le PC de mon fils a part un petit probléme graphique tous c'est bien passer big_smile:D.
Mon fils a essayer un peut, il le voudrais aussi sur son Ordinateur, sachant que j'ai sur son PC un Dual Boot Seven/Edubuntu est ce que je peut installer Aduledu, pour faire un Triple Boot ??

Merci

Hors ligne

#7 Le 04/09/2009, à 20:11

finepix

Re : Petit Projet perso

Bonjour, la rentré vient de passer big_smile big_smile
J'ai discuter de LINUX au directeur de l'école primaire pour lui faire part de mon idée de lui mettre a disposition mon PC équiper de ADULEDU pour leur faire découvrir le monde libre.

Et là il me sort qu'il viennent d'investir sur un ensemble de 8 PC complets en fustigeant le prix des licences pour XP tongue tongue , j'ai visiter la nouvelle salle informatique,
j'ai remarquer les anciens PC stocker dans un coin hmm .
Il me dit que leur prestataire de service informatique leur laisse, donc je lui indique qu'il peut les donnez a l'école maternelle a coter et que je peut leur installer ADULEDU , pour ça c'est OK big_smile big_smile

Le plus drôle c'est que sur les ancien PC il y a toujours les licences XP, payer deux fois en faite roll roll

Par contre je voudrais savoir si je peut installer sois sur le même DD ou sur un autre DD une autre version de LINUX, pour être plus clair
- Sur le DD de 80 Go j'ai installer ADULEDU, puis-je installer UDUBUNTU sur le même DD
- Je possède un DD de 60 Go en IDE, puis-je l'installer dans mon PC et mettre UDUBUNTU dessus

Merci

Hors ligne

#8 Le 17/09/2009, à 10:13

finepix

Re : Petit Projet perso

Bonjour, personne pour me répondre sad:(:(:(

Hors ligne

#9 Le 17/09/2009, à 11:06

Lancelin

Re : Petit Projet perso

Salut !

Tu as regardé cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows ?

#10 Le 17/09/2009, à 15:56

finepix

Re : Petit Projet perso

Lancelin a écrit :

Salut !

Tu as regardé cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows ?

Bonjour, oui j'ai regarder, mais ma question ne concerne pas un Dual Boot avec Windows

finepix a écrit :

- Sur le DD de 80 Go j'ai installer ADULEDU, puis-je installer UDUBUNTU sur le même DD
- Je possède un DD de 60 Go en IDE, puis-je l'installer dans mon PC et mettre UDUBUNTU dessus

Merci

Hors ligne

#11 Le 17/09/2009, à 16:05

Nasman

Re : Petit Projet perso

Tu peux mettre autant de versions de Linux sur ton disque dur (à fortiori sur plusieurs) et même partager des partitions commune (swap si pas d'hibernation). Un /home commun est même possible à condition d'avoir des users différents (un même user avec différentes distributions génèrerait des pb du fait de versions de soft différentes).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 17/09/2009, à 16:58

finepix

Re : Petit Projet perso

Bonjour, merci de ta réponse, je vais appliquer cela big_smile:D:D:D:D

Hors ligne