Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 19:10

laudela38

La gendarmerie et le libre


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#2 Le 11/08/2009, à 20:09

rhinopierroce

Re : La gendarmerie et le libre

L'armée n'est pas bête. C'est une très bonne nouvelle. Je savais qu'elle utilisait des Debian (dans la communication) et des Ubuntu.

C'est cool, médiatique, que du bon pour le libre


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 11/08/2009, à 21:03

Vermouth

Re : La gendarmerie et le libre

La machine est lancé smile !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2009, à 22:17

Compte anonymisé

Re : La gendarmerie et le libre

cool Et vive les chaussettes à clou lol

#5 Le 11/08/2009, à 22:27

Elzen

Re : La gendarmerie et le libre

J'suis le seul à trouver bizarre qu'on vienne sur un forum francophone parler de la gendarmerie française en postant un lien vers un article en anglais ?

Hors ligne

#6 Le 11/08/2009, à 22:39

Compte anonymisé

Re : La gendarmerie et le libre

cool And lively socks with nail lol

#7 Le 11/08/2009, à 22:48

haile_selassie

Re : La gendarmerie et le libre

ArkSeth a écrit :

J'suis le seul à trouver bizarre qu'on vienne sur un forum francophone parler de la gendarmerie française en postant un lien vers un article en anglais ?

Ça m'a étonné aussi de voir l'interview en anglais ^^
Mais c'est quand même une bonne nouvelle tongue

Hors ligne

#8 Le 11/08/2009, à 22:49

labaidai

Re : La gendarmerie et le libre

Moi ce qui m'étonne, c'est que quand j'ai travaillé avec des gendarmes (j'étais militaire) ils me disaient qu'ils utilisaient des logiciels Windows crackés et que ca choquait personne hmm


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#9 Le 11/08/2009, à 22:55

Elzen

Re : La gendarmerie et le libre

C'était une autre époque, sans doute, ils font des progrès ^^

Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans cette interview (flemme de déchiffrer), mais l'ouverture au Libre de la Gendarmerie ne date pas d'hier, d'ailleurs : ça fait un moment qu'ils ont commencé à passer à OpenOffice.org et compagnie, et l'annonce du début de la migration proprement dite a été faite dans le courant de cette année ou en fin d'année dernière, 'me semble.

Hors ligne

#10 Le 12/08/2009, à 00:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : La gendarmerie et le libre

ça date de 2002, le desir d'indépendance vis-à-vis des éditeurs privateurs, je crois mais le dossier est là : http://linuxfr.org/2009/03/14/25160.html


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 21/12/2009, à 18:34

laudela38

Re : La gendarmerie et le libre


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#12 Le 21/12/2009, à 19:12

Julientroploin

Re : La gendarmerie et le libre

Ça va dans le sens de l'indépendance des intérêts stratégiques français vis à vis des puissances étrangères (indépendance dans le sens où ils peuvent vérifier par eux même ce qu'il y a dans les logiciels qu'ils utilisent)... si on ajoute à ça la possibilité d'ajouter à leurs outils les fonctionnalités dont ils ont vraiement besoin... c'est tout bénèf.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#13 Le 05/12/2015, à 07:34

PileOuFace

Re : La gendarmerie et le libre

Je remonte ce sujet sur la Gendarmerie, plus précisément l'École des Officiers de la Gendarmerie qui utilise bien des outils libres, notamment OpenOffice.
Cette copie d'écran provient d'un cours en ligne proposé sur le thème de la Gestion de Crise. Les documents joints utilisent le format odt ou pdf.
Ça fait plaisir de voir ça, car j'ai souvent l'impression d'être le seul à utiliser Open/LibreOffice. C'est parfois un problème pour interagir avec l'extérieur et source de sarcasme de la part de certains lol
Edit : ils publient même un message d'excuse pour les formats!!! roll
Open office étant notre outil de travail quotidien, nous ne pouvons vous les proposer dans d'autres formats pour lesquels nous n'avons pas la licence d'utilisation.

1449293753.jpg

Les députés de l'Assemblée Nationale étaient aussi supposés travailler sous Kubuntu et OpenOffice, mais en pratique ce n'était souvent pas le cas.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Edit : désolé pour la taille de l'image, je ferai attention.

Dernière modification par PileOuFace (Le 08/12/2015, à 19:40)

Hors ligne