Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 13:17

teke

Variable d'environement pour tous les users en X & bash

Bonjour,

Je cherche à spécifier une variable d'environnement qui soit valide pour tous les utilisateurs (une trentaine) d'une machine, qu'ils se loguent en local ou en distant (ssh), en x (gnome, xfce). je suis en 08.04

la variable est :

SVN_SSH="ssh -i $HOME/.ssh/svn_dsa"

Je sais le faire pour un utilisateur en particulier et pour le bash... mais comment le faire pour que ce soit également pour la session X et mieux, définit pour tous les utilisateurs ?

J'ai googelisé pas mal... mais je ne sais pas trop quels mots clés utiliser... et je n'ai rien trouvé...

dans la doc on trouve la mention du fichier /etc/environnement la chose fonctionne,  à ceci près que le $HOME n'est pas remplacé. J'ai également tenté le ~/ , mais cela ne fonctionne pas mieux...

Donc, comment spécifier une variable d'environnement qui change selon l'utilisateur  mais spécifiée globalement pour le système ?

En fait, que je mette la variable dans ~/.profile ~/.bash_profile ou ~/.bashrc elle ne parait jamais lorsque j'appelle la commande "env". Par contre elle parait bien si je fais un echo $SVN_SSH

mais ce n'est pas suffisant, elle n'est pas reconnue comme variable d'environnement et tout bloque !

Pourtant sur nos machine debian cela fonctionne sans problème !

Un grand merci pour votre aide !!!

-----

solution :
la variable est :

export SVN_SSH="ssh -i $HOME/.ssh/svn_dsa"

à mettre dans un des fichiers...

Dernière modification par teke (Le 12/08/2009, à 23:26)