Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 07:41

Boom-Boom95

Ubuntu?live box?

Voila salut a tous on a posé 50 fois la question mais bon....
Je compt installé ubunt avec le net je dispose d'une live box et d'unce cle sagem wifixg767A(ou un truc comme ca ^^) J'ai vu cette manip et elle dure a appliquer je ne coné pas linux (sauf partiellemen  et l'install que je connai) alor jaimerai savoir (question de debutant) Comment installé ndiswrapper?

Si quelqun veut bien me contacté par msn svp (plein de question a posé)







je crois que tu va devoir passez par ndiswrapper
regarde dans la Documentation du site smile

en fait pour détailler un peut plus de nombreux fabriquant de materiel wifi refuse de develloper des drivers linux
donc ton matos est detecté certes mais sans pilotes associés

Regarde un peut ce qu'il en est avec google
ensuite choppe le bon driver
install ndisgtk (via synaptik ou sudo apt-get install ndisgtk)
va dans Système->Administration->Windows Wireless Driver
Puis Install driver en lui donnant le .inf du driver (en n'oubliant pas de mettre le .sys dans le meme repertoire)
A cette etape du doit avoir hadware ok

Il faut maintenant editer le fichier interfaces via:
sudo gedit /etc/network/interfaces
et y ajouter la ligne:
wlan0 auto
(sous couvert que t'a carte corresponde a cette interface)

et enfin redemarrer smile

#2 Le 28/03/2006, à 12:37

timbolchevik

Re : Ubuntu?live box?

bon ne desespere pas je suis nouveau aussi j ai mis 3 jours mais ma liveboxe fonctionne en wifi mais heu comment dire ca va pas forcement etre simple pour autant, la bonne nouvelle est que ndiswrapper et dans les paquets avec le cd d'ubuntu! donc aucun probleme d instal, la mauvaise est que si tu as le driver sis163u comme moi ben va falloir compiler une version antérieure pour faire marcher tout ca.

bon commence par aller voir quel driver tu as sous windows dans le gestionnaire des peripheriques, puis choppe le dossier complet de ce driver dans ton cd d instal wanadoo s'il y est ou plus simplement sur le net c'est ce que j ai fait.

Instal ubuntu pis dans systeme=>administration=> gestionnaire de paquet synaptique ndiswrapper si ton driver n est pas sis163u sinon la version des paquets ne marche pas.
mets ce dossier complet dans ton bureau par exemple. Dans ce dossier cherche le fichier "nom-du-driver.inf" fait un cliqu droit propriété et note le chemin pour y acceder.

une fois tout ca fait ouvre un terminal dans applications=>accessoires=>terminal
dedans tape
$ sudo ndiswrapper -i ou/se/trouve/le/driver.inf

  pour l'installer, verifie que ce soit fait en tapant
$ sudo ndiswrapper -l
tu devrais avoir une ligne du style
driver-xxx.present hardware present

tape ensuite pour creer un module qui sera chargé tape
$ sudo ndiswrapper -m

puis charge en tapant
$ sudo modprobe ndiswrapper

ta clé devrait etre allumé, va dans systeme=>administration=>reseau
tu dois avoir une liaison sans fil d'affichée.

Double clique dessus pour configurer et coche activer, tape le nom du reseau essid, moi c est WANADOO-D34E mais normalement si tout marche le nom devrait etre selectionnable dans l'onglet sinon c est au dos de ta live boxe. Pour le type de clé choisi exadécimal et tape ta clé wep elle est au dos aussi, tape les 26 caractères à la suite sans tirés ni espace. Clique sur valider une fois que la becanne à trouvé clique sur valider sur la dernière fenetre pour fermer. Normalement ca devrait marcher.

voici un tuto sympa sinon, c'est un peu plus compliqué mais si ce que je te dit ne marche pas, enfin il est quand même conseillé de le consulter avant tout.

Pour ndiswrapper si par le gestionnaire des paquets synaptic foire l'installe, ben sur le tuto tu as des lignes de commandes pour l'installer depuis le terminal, par ailleurs il decrit une installation de liveboxe sagem:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox?s=wifi+ubuntu

celui-ci est egalement très pertinent consulte le aussi:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=ndiswrapper

#3 Le 28/03/2006, à 12:45

timbolchevik

Re : Ubuntu?live box?

hum j ai faillie oublier dans la fenetre de config de reseau wifi clique sur ip statique et glisse sur dhcp apres la clé wep ca devrait te trouver tout le reste tout seul puis clique sur valider, activer dans le panneau general reseaux puis valider!

#4 Le 28/03/2006, à 23:12

timbolchevik

Re : Ubuntu?live box?

ouais bon j ai peut etre ete trop violent au depart mais là vriament je crois pas qu on puisse faire plus simple... enfin pour commencer à t habituer à ubuntu tu peux essayer de te connecter en RJ45 si tu peux quoi... pour msn je ne sais pas quand je suis connecté ca me parait difficile mais il y a plein de gens sur le forum pose tes questions tu auras surement des reponses pertinentes.