Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 14:30

informaticous

Jack + darkice + icecast

Bonjour, au bout des 2 nuits blanche, je viens poser mes question ici. J'aimerai faire du streaming audio. Pour ce faire j'ai installer jack qui me permettra la diffusion de tel et tel programme.

Après j'ai mis darkice et configurer icecast2. Jusque la aucun problème. Mais des que je lance darkice j'ai cette erreur :

fred@inf:~$ darkice
DarkIce 0.19 live audio streamer, http://darkice.tyrell.hu/
Copyright (c) 2000-2007, Tyrell Hungary, http://tyrell.hu/

Using config file: /etc/darkice.cfg
Using JACK audio server as input device.
Using POSIX real-time scheduling, priority 98
Registering as JACK client darkice-11633
DarkIce: VorbisLibEncoder.cpp:142: vorbis lib opening underlying sink error [0]

Quand on regarde de plus près en se rend comte que dans le fichier VorbisLibEncoder.cpp c'est sa qui cloche :

    open the underlying sink
    if ( !getSink()->open() ) {
      throw Exception( __FILE__, __LINE__,
                     "vorbis lib opening underlying sink error");
    }

J'ai déjà installer les sources, ça change rien. J'ai aussi réinstaller les source en commettant les ligne dans VorbisLibEncoder.cpp, mais la il se lance mais il y a rien dans icecast.

Si vous avez des idée une autre solution je suis preneur.
Merci de votre aide


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#2 Le 22/10/2009, à 11:30

Rabbit Junk

Re : Jack + darkice + icecast

Salut, je veux faire exactement la même chose, j'ai eu le droit au même problème. J'ai installé icecast, ok, darkice, ok, darksnow, cool. Mais voila, j'ai le meme message d'erreur, j'ai cherché, d'après les FAQs et autres forums, ça devrait venir d'une mauvaise authentification au serveur icecast. Je suis pas daccord avec ça, car en cas de mauvaises connections, on a le droit à d'autres msg d'erreur que celui ci.
Si on change le choix de l'encodeur, on a encore une ligne d'erreur similaire.

Déjà le fait que tu reçois la ligne d'erreur en lançant darkice, alors que moi je lance le client graphique, ça me permet de conclure que le problème ne vient pas de darksnow mais de darkice.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, ça fait une semaine que je cherche.
tu as progréssé de ton coté ?

Il y a t il une solution graphique alternative à darksnow ? dans le but de diffuser mon entrée audio directement ?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 21:05

informaticous

Re : Jack + darkice + icecast

nn pas vraiment, je me suis pencher sur une solution avec mpd car c'était pour ma bibliothèque musical. Mais qui sais que dans la prochaine version de ubuntu sa sera résolu.


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 22:37

Rabbit Junk

Re : Jack + darkice + icecast

actuellement je cherche une solution du coté de VLC.
sinon, Sans passer par darksnow et en configurant directement darkice, j'ai réussi à avoir un flux sur le serveur depuis mon entrée audio mais c'est stable que quelques minutes.
j'aimerais bien savoir quand même pour cette erreur de darkice, d'ou ça vient ?

Si un jour quelqu'un à la réponce wink

Hors ligne