Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 15:43

jde3

[Résolu] Bug graphique

Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'ai des bugs graphiques qui apparaissent quand je passe d'une fenêtre à l'autre. Les bugs consistent en de drôles de lignes et des éléments du papier peint du bureau qui apparaissent dans la fenêtre en cours (ça arrive avec toutes les applications en QT, mais jamais avec Firefox par exemple). Un exemple ici.

Je ne sais pas à quoi ce bug peut être dû (mauvais pilotes ?), mais je serais preneur de toute aide.

Merci d'avance.

EDIT : j'ai oublié de préciser que ces artefacts disparaissaient si je redimensionnais la fenêtre qui pose problème.

Dernière modification par jde3 (Le 13/08/2009, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2009, à 18:49

Shyne

Re : [Résolu] Bug graphique

Salut,

Ca me rappel les bugs qu'il y avait avec les cartes nvidia au debut de kde4.
T'as quoi comme carte et drivers?


Ca a l'air sympa la nouvelle version de kile sinon cool

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 19:15

anthon

Re : [Résolu] Bug graphique

Perso je dirais que c'est plutot un bug Qt, puisque comme tu le dis ça n'arrive qu'avec les applications Qt.
Moi j'ai rencontré un bug aussi, c'est pas exactement le même, mais ça peut peut-être venir de la même chose...? Reste justement à trouver cette "chose" tongue

Hors ligne

#4 Le 12/08/2009, à 19:35

jde3

Re : [Résolu] Bug graphique

@Shyne : peux-tu me dire les commandes à lancer pour avoir des infos sur les drivers utilisés. Ma carte est une ATI si je ne me trompe pas.

@anthon : donc à ton avis le mieux serait de faire un rapport de bug ?

Dernière modification par jde3 (Le 12/08/2009, à 19:36)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2009, à 19:42

Shyne

Re : [Résolu] Bug graphique

Désolé je ne suis pas sous ubuntu en fait, mais si tu n'as pas installer d'autres drivers graphique j'imagine que tu utilises les drivers open source ati à voir de ce coté aussi donc.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2009, à 19:46

anthon

Re : [Résolu] Bug graphique

je viens de trouver ça: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=187356
La solution serait d'upgrader xserver-xorg-core vers la version 1.6.2.
Le problème, c'est que la version des dépots (du ppa?) est la 1.6.0

Hors ligne

#7 Le 13/08/2009, à 09:05

jde3

Re : [Résolu] Bug graphique

J'ai upgradé vers la version 1.6.2

Je croise les doigts, pour l'instant ça a l'air de marcher... Si ça se confirme, je te serai super reconnaissant anthon, car là ça changerait mon expérience de KDE4 d'un coup.

Une demi-heure d'utilisation, en temps normal j'aurais déjà vu le bug. Je marque donc en résolu.

Dernière modification par jde3 (Le 13/08/2009, à 09:23)

Hors ligne