Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2009, à 13:49

c-cube

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Et sinon, si on habite un endroit qui ne permet pas l'observation du ciel nocturne dans de bonnes conditions, ça peut être l'occasion de tester Celestia ou Stellarium... wink

Dernière modification par c-cube (Le 13/08/2009, à 13:51)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#27 Le 13/08/2009, à 16:34

Emma Méson

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

c-cube a écrit :

Et sinon, si on habite un endroit qui ne permet pas l'observation du ciel nocturne dans de bonnes conditions, ça peut être l'occasion de tester Celestia ou Stellarium... wink

+1


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#28 Le 13/08/2009, à 22:31

brakbabord

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Hier soir j'ai pu observer le ciel avec le club d'astronomie où je suis inscrit.

On a vu pas mal d'étoiles filantes, c'était impressionnant.

Et pour ceux qui avaient des télescopes, il y avait aussi un transit de satellite devant Jupiter.

Sinon pour citer un autre logiciel: Google skymap. C'est sur plateforme Android, et en gros ça marche comme Stellarium sauf qu'il exploite le GPS et les capteurs d'orientation pour afficher exactement le ciel dans la direction où on pointe le smartphone.

Hors ligne

#29 Le 13/08/2009, à 23:06

Koshie-2.0

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Ça me rappelle qu'en sortie dans je ne sais plus quel musée parisien, j'ai eu avec ma classe une démonstration de celestia... Sur Mandriva cool.

J'étais le seul tout content dans la salle big_smile.

EDIT : C'était au Palais de la Découverte

EDIT 2 : Merde, avec ma config Celestia ram o_o.

Dernière modification par koshie666 (Le 13/08/2009, à 23:10)

#30 Le 13/08/2009, à 23:20

Commandant

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

J'ai bien tenté de faire ctrl+N mais pas une seule étoile en vue


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#31 Le 14/08/2009, à 07:52

valenthildette

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Bon, c'est pas ce soir, c'est le 27/08/09 à 00h30... c'est pour que vous ayez le temps d'aller acherter des bières !!!!:D
Mars ne se sera "que" à 34,65 millions de miles de la Terre (environ 55 millions de km) et sera visible en aussi gros que la Lune : çà promet d'être ahurissant et, pour ceux qui seront collés derrière l'écran à cause des nuages, faudra attendre l'an de grâce 2287 pour que çà se reproduise cool

môa ch'rai trop vieux !!!!:P


AMD Athlon 64X2, 8 Gio RAM, SSD 60 Gio + DD 500 Gio, LM 16-64bits, GeForce 7800 GTX
...et plein d'ordinosaures autour...;)

Hors ligne

#32 Le 14/08/2009, à 09:26

Gage

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Certains ont des étoiles qui savent rire, moi j'avais des nuages qui se foutaient de ma g****.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#33 Le 14/08/2009, à 10:30

loutre

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

valenthildette a écrit :

Bon, c'est pas ce soir, c'est le 27/08/09 à 00h30... c'est pour que vous ayez le temps d'aller acherter des bières !!!!:D
Mars ne se sera "que" à 34,65 millions de miles de la Terre (environ 55 millions de km) et sera visible en aussi gros que la Lune : çà promet d'être ahurissant et, pour ceux qui seront collés derrière l'écran à cause des nuages, faudra attendre l'an de grâce 2287 pour que çà se reproduise cool

môa ch'rai trop vieux !!!!:P

Hoax.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#34 Le 14/08/2009, à 10:34

TuxMe

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

valenthildette a écrit :

Bon, c'est pas ce soir, c'est le 27/08/09 à 00h30... c'est pour que vous ayez le temps d'aller acherter des bières !!!!:D
Mars ne se sera "que" à 34,65 millions de miles de la Terre (environ 55 millions de km) et sera visible en aussi gros que la Lune : çà promet d'être ahurissant et, pour ceux qui seront collés derrière l'écran à cause des nuages, faudra attendre l'an de grâce 2287 pour que çà se reproduise cool

môa ch'rai trop vieux !!!!:P

Houla ! Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=76511

EDIT : arrgg ! Grillé par Loutre

Dernière modification par TuxMe (Le 14/08/2009, à 10:35)


Linux user #223608

Hors ligne

#35 Le 14/08/2009, à 17:14

pilote

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

valenthildette a écrit :

Mars [...] sera visible en aussi gros que la Lune

hoax is poetry smile


et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#36 Le 15/08/2009, à 07:02

valenthildette

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Oooops ! ok, j'me suis fait avoir !
Bon... que çà vous empêche pas d'acheter des bières, hein ?


AMD Athlon 64X2, 8 Gio RAM, SSD 60 Gio + DD 500 Gio, LM 16-64bits, GeForce 7800 GTX
...et plein d'ordinosaures autour...;)

Hors ligne

#37 Le 15/08/2009, à 13:18

brakbabord

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Et en passant, cet hoax date de 2003, l'annee ou Mars a ete au plus proche de la Terre. Et bien sur elle n'a jamais ete aussi grande que la Lune. Cet hoax n'a vraiment choque personne? Ca ne vous a pas paru un peu gros?

Hors ligne

#38 Le 15/08/2009, à 13:28

kouskous

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Regardez bien le soleil aujourd'hui ! Il n'est pas au plus proche de la terre, mais il fait pratiquement la même taille que la Lune ! C'est spectaculaire !


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#39 Le 15/08/2009, à 14:32

Elzen

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Précisément, il faut le même diamètre apparent, puisqu'il est 400 fois plus gros et 400 fois plus lointain.

Notez que cette particularité fait de notre Terre la seule planète tellurique connue à ce jour à la surface de laquelle l'on peut admirer des éclipses (peut-être même la seule planète tout court, mais encore faudrait-il définir précisément la "surface" d'une planète gazeuse)

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/08/2009, à 14:34)

Hors ligne

#40 Le 15/08/2009, à 16:15

brakbabord

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

kouskous a écrit :

Regardez bien le soleil aujourd'hui ! Il n'est pas au plus proche de la terre, mais il fait pratiquement la même taille que la Lune ! C'est spectaculaire !

Ben non, il ne faut pas regarder le soleil.

Hors ligne

#41 Le 15/08/2009, à 16:16

Elzen

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

Ça dépend. Avec du verre de soudeur devant les yeux, ça passe.

Sinon, en version projetée, ça peut marcher aussi (et on peut bien voir)

Hors ligne

#42 Le 15/08/2009, à 16:18

Gage

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

ArkSeth a écrit :

Sinon, en version projetée, ça peut marcher aussi (et on peut bien voir)

Mais il est plus difficile d'estimer sa taille.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#43 Le 15/08/2009, à 16:27

Elzen

Re : Ce soir, ouvrez la fenêtre, regardez le ciel

En effet ^^

Ceci dit, on doit pouvoir, en cherchant bien, projeter la lune aussi à la même échelle, et donc pouvoir se rendre compte quand même, indirectement.
De toute façon, à part pendant les éclipses, Soleil et Lune ne sont pas évident à percevoir ensemble, puisque la seconde n'est à proximité⁽¹⁾ du premier que quand celui-ci n'éclaire que sa face cachée, quand on commence à voir sa face visible éclairée, c'est qu'elle s'est déjà éloignée⁽¹⁾ de lui.

(1) Vu depuis la Terre, bien sûr.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/08/2009, à 16:28)

Hors ligne