Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/08/2009, à 11:50

Askelon

[résolu] Lister récursivement plusieurs extensions...

C'est pas très clair, mais on va simplifier : j'ai un dossier Films dans lequel sont numérisés tous mes DVDs ; certains étant assez anciens (ma période windows y a quelques années) sont dans des formats exotiques que je n'ai jamais pris le temps de reconvertir. Question, comment lister tous mes films, en prenant en compte les différentes extensions ?

ls -R | grep avi

fait très bien cela pour les avi, mais comment faire en sorte de lister les .avi ET les .mkv, .ogv, .mp4, etc ?

(si je ne fais pas un ls tout simple, c'est parce que je veux récupérer seulement la liste des films ; pour la majorité, je les ai numérisé en VO et j'ai mis les sous-titres à coté, donc j'ai pour presque chaque film un .srt ou des .sub, .idx, etc... mais s'il y a une méthode pour tout lister et virer ces résultats là ça me va aussi)

Des idées ?

Dernière modification par Askelon (Le 13/08/2009, à 12:08)

#2 Le 13/08/2009, à 12:04

yohann

Re : [résolu] Lister récursivement plusieurs extensions...

ls -R | grep -P ".avi|.mkv|.ogv|.mp4|.etc"
man grep

sans doute également possible avec find

man find

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle

Dernière modification par yohann (Le 13/08/2009, à 12:05)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#3 Le 13/08/2009, à 12:08

Askelon

Ah, nickel, la première commande fait exactement ça, merci smile

(j'ai pourtant parcouru le man de grep, mais j'ai du louper cette option...)

#4 Le 13/08/2009, à 12:37

Link31

Pour info, avec ZSH ça s'écrit tout simplement :

ls **/*.(avi|mkv|ogv|mp4|etc)

#5 Le 13/08/2009, à 20:04

®om

find -regex '.*\.\(avi\|mkv\|ogv\|mp4\)'

Haut de page ↑