Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2006, à 09:23

carlux3

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

sinon j'ai l'intention de sauvegarder tous mes fichiers sur ma clef usb puis formaté aprés. Ça ira peut être plus vite ... Quelle est la commande pour copier mes fichiers que j'ai dans ~/ dans ma clef. en gros ce que je ne connais pas c'est le chemin pour accéder à ma clef (/media/usbdisk n'a pa l'air de fonctionner !?), peut être faut il formater ma clef sous un certain format ? mais bon dans j'ai l'interface elle fonctionne correctement sous Ubuntu.
Merci


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#27 Le 30/03/2006, à 09:55

bapoumba

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

bonjour,
ta clé devrait être dans /media
tu fais

lsusb

avec ta clé montée pour avoir son nom.

puis cp pour copier tes fichiers en respectant les chemins. Tu devrais copier vers /media/"ta_clé". Tu as assez de place sur ta clé ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 30/03/2006, à 10:59

carlux3

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

J'ai une clef de 1Go donc avec 2 voyages je pense pouvoir prendre mes trucs essentiels !!

Une autre question comment tu fais pour monter ta clef ?? Ça se fait tout seul quand tu la branche ou il y a un commande spéciale à faire ?

Parce que là que j'ai une clef branché ou pas j'ai "usbdisk" dans media !!

Et pour copier les fichiers cachés c'est comment ? pareil que pour un fichier visible ?!

Merci

PS : pour le moment je ne suis pas chez moi et je ne peux pas tester ta solution ...

Dernière modification par carlux3 (Le 30/03/2006, à 11:01)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#29 Le 30/03/2006, à 12:32

hector

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

normalement la clef se monte tout seul (apparition d une icone sur le bureau et d'un nouveau classeur à gauche dans l'arborescence de nautilus).

Hors ligne

#30 Le 30/03/2006, à 12:33

hector

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

pour les fichiers invisibles: oui c'est pareil (la seule différenc eest que leurs noms commencent par un ".")

Hors ligne

#31 Le 30/03/2006, à 13:08

cflam69

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

@Hector : si tu relis le post, il a tout cassé (il n'arrive plus à allumer sa Ubuntu en graphique et 3/4 des commandes sont casser). Alors les apparitions d'icône sur le bureau .... hmm

@carlux3 :Tu n'as pas répondu sur le fait d'avoir créer un /home séparé lors de l'installation.
Si tu l'as fait, il suffit, en principe de réinstaller que la racine et tout refonctionnera.
Si tu l'as pas fait, je pense qu'il faut mieux lancer une LiveCD genre Kaella ou SystemRescueCD, monté ta clef USB et sauvegarder tes fichiers essentiel.
D'ailleurs, dans tout les cas, cette dernière option est sûrement à pratiquer pour éviter les mauvaises surprises.

Edit : je vois pas comment gcc a pu faire autant de dégâts. As-tu essayer de lancer une vérification avec la commande fsck /dev/hd* (ou *= lettre de ton lecteur à vérifier (ex: hda))

Dernière modification par cflam69 (Le 30/03/2006, à 13:13)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#32 Le 30/03/2006, à 13:16

hector

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

Certes je ne voudrais pas narguer carlux3 en parlant d'un beau bureau gnome. big_smile
désolé et bon courage
cflam69, simple curiosité, pourquoi ne conseilles tu pas le live cd d'ubuntu? plus difficile à configurer que kaella?

Hors ligne

#33 Le 30/03/2006, à 13:20

bapoumba

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

cflam69 : oui smile
tout occupée par sa dernière question, j'en oubliais le live cd
c'est la meilleure solution, carlux3. Et si d'aventure tu réinstalles, penses à faire un /home sur une partion séparée wink Fais une recherche sur le forum, ya pleins de sujets.
(pour info, alors que je ne manque pas de place, la partition racine / a 9Go chez moi, et c'est plus que suffisant)

cflam : mon avis est qu'il n'y a pas eu que gcc de désinstallé wink

Dernière modification par bapoumba (Le 30/03/2006, à 13:22)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#34 Le 30/03/2006, à 13:21

SamheG

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

As tu bien tapé : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

Ou n'as-tu pas plutôt tapé xserver.org ?

Dernière modification par SamheG (Le 30/03/2006, à 13:22)

Hors ligne

#35 Le 30/03/2006, à 13:23

carlux3

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

@carlux3 :Tu n'as pas répondu sur le fait d'avoir créer un /home séparé lors de l'installation.
Si tu l'as fait, il suffit, en principe de réinstaller que la racine et tout refonctionnera.
Si tu l'as pas fait, je pense qu'il faut mieux lancer une LiveCD genre Kaella ou SystemRescueCD, monté ta clef USB et sauvegarder tes fichiers essentiel.
D'ailleurs, dans tout les cas, cette dernière option est sûrement à pratiquer pour éviter les mauvaises surprises.

Ben non j'ai pas créé de /home séparé !!! Mais la prochaine fois j'oublirai pas ... sad

As tu bien tapé : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

Ou n'as-tu pas plutôt tapé xserver.org ?

Ouais y'a des chances !!! je réssaie ce soir et je vous tiens au courant

cflam : mon avis est qu'il n'y a pas eu que gcc de désinstallé wink

Ben oui vu qu'il y'à les dépendances ça a désintallé plein de trucs !

Dernière modification par carlux3 (Le 30/03/2006, à 13:27)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#36 Le 30/03/2006, à 13:29

cflam69

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

hector a écrit :

cflam69, simple curiosité, pourquoi ne conseilles tu pas le live cd d'ubuntu? plus difficile à configurer que kaella?

En fait, par expérience et retour d'expérience, le liveCD d'ubuntu reconnait beaucoup moins de matériel et dispose de beaucoup moins de logiciel. C'est plus une démo. D'ailleur, je crois qu'il vont plus s'orinter dans ce sens par la suite.
Là ou le LiveUbuntu bloque au lancement, une Knoppix passera sûrement.
Kaella est basée sur Debian/Knoppix et reconnait énormément de matériel/configuration et est entièrement francisée. Mais ce n'est pas la seule.
Voilà le pourquoi de ce conseil.

Ben non j'ai pas créé de /home séparé !!! Mais la prochaine fois j'oublirai pas ...

C'est pour cela que c'est fortement conseillé wink
N'oublier pas de lire le Wiki !

Ben oui vu qu'il y'à les dépendances ça a désintallé plein de trucs !

Oui mais ça suffit pas à fait un tel bazard il me semble. Enfin bon, c'est trop tard.

Dernière modification par cflam69 (Le 30/03/2006, à 13:30)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#37 Le 30/03/2006, à 16:52

carlux3

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

As tu bien tapé : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

Je viens de bien le faire, il me propose de détecté mon va video mais il ni arrive pas. Aprés il me demande de le faire manuellement mais je ne sais pas quoi mettre.


avec ta clé montée pour avoir son nom.

puis cp pour copier tes fichiers en respectant les chemins. Tu devrais copier vers /media/"ta_clé". Tu as assez de place sur ta clé ?

je fais le lsusb ça me détecte quelque chose en Bus 004 ...  Toshiba Corp.

visiblement ça serait une Toshiba ... le problème c'est que c'est une PNY. de plus rien de nouveau n'apparait dans /media/ (il y a toujours usbdisk)

Petite précision quand je la branche quelque chose se passe donc je pense qu'il la détecte .

Dernière modification par carlux3 (Le 30/03/2006, à 17:00)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#38 Le 30/03/2006, à 19:26

carlux3

Re : Aider moi vite je suis dans la m****

"Victoire"  !! j'ai retrouvé mon interface graphique !!! par contre maintenant je vais quand même sauvegarder mes fichiers ....
Lorsque que je veut copier certain dossier sur ma clé usb et on me dit : omission du répertoire  c'est quoi ??


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne