Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/03/2006, à 09:50

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

Franchement il faut aller voir, certaines blagues sont excellentes :
source : http://www.cote.azur.fr/blague_microsof … lou_36.htm

le site a écrit :

Une blague authentique:
Le Client: 'J'ai un PC avec Windows 95'
Le Technicien: 'Oui...'
Le Client: 'Et puis mon PC ne marche plus'
Le Technicien: 'Oui, vous me l'avez déjà dit'...

Mouhahaha !!! lol:lol::lol:

Personnellement, je le dis et je le redis, quitte à passer pour un extrêmiste ou je ne sais quoi, si je suis passé de KKKrô$oft (na ! tongue ) à Nunux, c'est pas pour des questions de stabilité, de sécurité, ou de quoi que ce soit de ce genre. Les deux principales raisons en sont : l'esprit libre ET gratuit, et le fait que je ne peux cautionner qu'une seule personne possède autant d'argent que les 20 pays les plus pauvres (comparaison pas exacte, si quelqu'un veut faire le calcul...).

Hors ligne

#52 Le 31/03/2006, à 10:50

random

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

lol quand j'ai bossé au service tech chez MS
et qu'on remplissais les dossiers des clients pour résumer l'appel
on écrivais systématiquement M$
ca derangais personne

cool

Hors ligne

#53 Le 31/03/2006, à 11:04

bapoumba

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

salut,
le changelog me convient smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#54 Le 31/03/2006, à 11:38

ZeBob

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Pfff je suis pas d'accord pour le troll anti-stabilité de Windows. Depuis Windows 2000 et XP, je n'ai pas eu un seul plantage. Les seuls qui sont répertoriés sont dus aux drivers externes qui provoque l'instabilité du noyau, c'est pourquoi Microsoft a mis en place un sytème de certification des drivers. Problème il faut payer.
Néanmoins il ferait bien de mettre en place un système de gestion des bugs (un genre de Malone quoi).
Pour la sécurité là bien sûr y'a du boulot du côté de Microsoft, mais aussi du côté des utilisateurs. (au vue du nombre de ****** qui ouvrent les pièces jointes "sexuelles" récemment).

Hors ligne

#55 Le 31/03/2006, à 15:06

PDemong

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Plutot d'accord avec Zebob : mon dual boot en M$ Home Ed. de base, avec OpenOffice, Gimp et MSN (+Yahoo Mess) est pas mal stable. Aucun plantage pour les quelques fois que je l'utilise...

Je suis sous Nunux plus par gout personnel du libre et esprit fouineur, et que j'ai moins peur des explications tech que je trouve sur le net. Les forums Windows m'ont toujours semblaient genre "bidouille aveugle" que "compréhension réelle" de ce qui se passe. Et pour cause : si t'as pas accès aux sources... smile
Et puis les soluces du genre "installe tel programme inconnu" ou "modifie tel variable du registre" sans explication... ca m'a jamais inspiré de dépendre de gourous ignorants.

Hors ligne

#56 Le 31/03/2006, à 15:26

Bobbybionic

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@Skippy :

na ! tongue

Je t'ai eu lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#57 Le 31/03/2006, à 19:40

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

ZeBob a écrit :

Pfff je suis pas d'accord pour le troll anti-stabilité de Windows.

Je vois pas où tu as vu un troll anti-stabilité, à part la blague sur Lose95 qui est... une blague ! roll

Bobbybionic a écrit :

@Skippy :

na ! tongue

Je t'ai eu lol

Je viens de voir ça, première réaction : "Trop puissant le correcteur automatique !"... lol:lol::lol:

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/03/2006, à 19:40)

Hors ligne

#58 Le 31/03/2006, à 21:10

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

ZeBob a écrit :

Pfff je suis pas d'accord pour le troll anti-stabilité de Windows. Depuis Windows 2000 et XP, je n'ai pas eu un seul plantage. Les seuls qui sont répertoriés sont dus aux drivers externes qui provoque l'instabilité du noyau, c'est pourquoi Microsoft a mis en place un sytème de certification des drivers. Problème il faut payer.
Néanmoins il ferait bien de mettre en place un système de gestion des bugs (un genre de Malone quoi).
Pour la sécurité là bien sûr y'a du boulot du côté de Microsoft, mais aussi du côté des utilisateurs. (au vue du nombre de ****** qui ouvrent les pièces jointes "sexuelles" récemment).

Eh si, windows est un système qui peut être considéré comme peu stable. Et je je ne suis pas le seul à le dire.

Le goût du secret de Krô$oft (:)) est la raison pour laquelle un windows utilisé assez souvent pendant plus d'un an devient lent et instable. Quand tu démarres sous windows, tu ne sais jamais exactement ce qui est lancé ou chargé. Et à la longue, un tas de processus secrets s'ajoutent au démarrage et fragilisent un système qui n'est déjà pas très robuste (il y a une raison au fait qu'il n'y a que peu de servers sous windows). Et de nouveaux processus secrets se lancent à chaque fois qu'on démarre une nouvelle application.

Observe la façade d'un PC tournant sous windows et tu constateras que le disque dur se met à tourner de façon imprévisible, à l'insu de l'utilisateur. Que peut-il bien se passer à ce moment là ?
Jamais cela n'arrive sous linux.

Et c'est facile de rejeter la faute sur les utilisateurs, mais si n'importe quel fichier est potentiellement exécutable sous windows (contrairement à linux), il ne faut pas s'étonner qu'un clic distrait ou à côté lance un virus.
Sous linux, tu peux cliquer autant de fois que tu veux sur un virus (il y en a ?) reçu par mail, et il ne se lancera jamais tant que tu ne l'auras pas rendu exécutable.

Enfin, l'absence habituelle de gestion des droits sous windows (en droits limités on ne peut souvent pas lancer certains programmes ou certains jeux) permet à un tel virus de supprimer tout le contenu de system32 (marrant, hein hmm)

Hors ligne

#59 Le 31/03/2006, à 21:34

crygor

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

J'aime pas ce qui ecrive microsoft avec le dollar, jsais paspourquoi... hmm

Hors ligne

#60 Le 31/03/2006, à 21:46

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

crygor a écrit :

J'aime pas ce qui ecrive microsoft avec le dollar, jsais paspourquoi... hmm

C'est ton droit. Mais si tu veux savoir pourquoi je le fais, je te conseille de lire (en entier) le dossier http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/99/l--ascension-des-systemes-d--exploitation-microsoft/

Tu verras que la célébrité de microsoft n'est pas dûe à la qualité de windows mais aux entreprises rachetée$ et aux nombreux procès que la firme a my$térieusement tous gagnés...

Hors ligne

#61 Le 31/03/2006, à 21:57

Stemp

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@Link31 : on peut très bien ne pas être d'accord avec la politique de Microsoft et ne pas apprécier Windows, et essayer d'appliquer le principe "Humanity to others". Un argumentaire est toujours plus intéressant qu'un graffiti de nerd 1ère année wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#62 Le 31/03/2006, à 22:08

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Quand je vois des choses comme le DADVSI je me dis que les grandes entreprises comme VU ou microsoft n'ont que faire d'un principe comme "Humanity to others" sad

Alors moi non, vraiment, je ne me vois pas faire preuve d'"Humanity to microsoft", désolé.

Et ce n'est pas la peine d'être sympa avec MS pour garder bonne conscience : une entreprise qui remporte des procès grâce à ses $$ et qui rêve d'assigner en justice le projet GNU entier, ne mérite pas le respect selon moi (voilà l'argumentaire).

Hors ligne

#63 Le 31/03/2006, à 22:12

Stemp

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Un argumentaire est toujours plus intéressant qu'un graffiti de nerd 1ère année (bis)

On est donc bien d'accord lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#64 Le 31/03/2006, à 22:24

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Probablement wink ...

...hé c'est de moi que tu parles ?!
Et "Humanity to others" alors ? big_smile

Dernière modification par Link31 (Le 31/03/2006, à 22:34)

Hors ligne

#65 Le 31/03/2006, à 22:56

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

J'aurais plutôt vu "Microsoft, machines to others"... roll (ou l'équivalent de humanity pour les robots décervelés qui ne pensent qu'à leur hégémonie lucrative... wink)

Hors ligne

#66 Le 01/04/2006, à 02:47

Chompitiarve

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

ET POURQUOI      MICRO  BILL  ION DE DOLLARS S'OFFRE      SA PUB ICI ????

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/04/2006, à 03:02)

Hors ligne

#67 Le 13/11/2006, à 16:01

ludox

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

windope
windaube
micro$oft

Il ne faut pas se leurrer, il sera toujours possible de contourner la correction automatique...

Mais même si on peut penser que cette correction est une bonne chose, moi je n'en suis pas convaincu :
- où est la liberté d'expression ?
- puisque les messages sont généralement "signés" du nom du membre qui les a écrits, on peut alors faire dire n'importe quoi à n'importe qui !

+10000000000000000000000000000


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#68 Le 13/11/2006, à 16:05

ludox

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Ju. a écrit :

Pour info le module de remplacement des termes ne considere que les ecritures  diverses et variees de Microsoft et Windows, rien sur Apple ou les autres distributions Linux.

Ca commence comme ca...


Liberté [modifier]

Premier mot de la devise républicaine, la liberté fut d'abord conçue de façon libérale. La Déclaration des droits de l'homme de 1795, la définissait ainsi : « La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui ». « Vivre libre ou mourir » fut une grande devise républicaine. Sous le gouvernement de Maximilien de Robespierre, la liberté fut réservée à ceux qui étaient au pouvoir : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » fut la devise de la Terreur.




Microsouft

Dernière modification par ludox (Le 13/11/2006, à 16:33)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#69 Le 13/11/2006, à 16:24

AlexandreP

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar)

C'est parce qu'il faut penser au taux de change : Micro0,78€oft





---> []


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#70 Le 13/11/2006, à 17:24

trucutu

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Pour parler d'atteinte à la liberté d'expression, il faudrait déjà qu'il y ai une qualité dans les propos tenus.

S'insurger contre la modification d'un mot écrit n'importe comment alors que, sedmp, le nom et le sigle doivent être une marque déposée ou un truc dans le genre ce qui implique de respecter cette nomination quand on veut évoquer la chose, je trouve cela ridicule comparé à certains faits : des journalistes assisinés politiquements, par exemple....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#71 Le 13/11/2006, à 17:44

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

trucutu a écrit :

Pour parler d'atteinte à la liberté d'expression, il faudrait déjà qu'il y ai une qualité dans les propos tenus.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "qualité", en tout cas il y a certainement une signification supplémentaire à écrire w$ plutôt que le nom normal. Et il est important que ce soit préservé.

trucutu a écrit :

S'insurger contre la modification d'un mot écrit n'importe comment alors que, sedmp, le nom et le sigle doivent être une marque déposée ou un truc dans le genre ce qui implique de respecter cette nomination quand on veut évoquer la chose, je trouve cela ridicule comparé à certains faits : des journalistes assisinés politiquements, par exemple....

Et alors ? Le nom et le sigle peut être déposé plusieurs fois, dans plusieurs pays et d'autres planètes, cela ne m'empêche pas d'écrire w$ si je le veux. Et ne compare pas ça à d'autres choses qui n'ont rien à voir, il ne peut pas y avoir de problèmes graves dans le monde si il n'y a pas de problèmes plus petits pour faire le contraste. Ce qui n'empêche pas d'essayer de les régler aussi.

Hors ligne

#72 Le 13/11/2006, à 18:05

trucutu

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Pour revenir à la question, je voulais juste dire qu'on prends souvent la liberté d'écrire mal, d'une manière voulue (ou non...). Et en plus, on s'insurge parce qu'on est remis à notre place, d'une manière automatique (ou non...). Ou vas t-on ?

S'insurger contre la réprimande d'idées intellectuelles, ok. S'insurger alors qu'on a tort de ne pas respecter les règles d'usages (baffouant ainsi la liberté des autres...), non.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#73 Le 13/11/2006, à 18:35

ludox

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Je pensais que l'idée était pourtant simple à comprendre... ?

On accepte de modifier des propos par convenance et de plus sans le préciser sur le post de celui qui a écrit le texte original.

Si le principe est accepté, que les modifs soient benines ou pas, c'est déjà perdu pour la liberté d'expression qui est déjà sous surveillance automatique.

C'est une sorte de principe, si ce genre de principe était respecté, il n'existerait pas ces choses plus graves dont tu parles.

Ca reste un avis, mais il me semble que cela ne nuit à personne que je m'exrpime ainsi.

On est loin des sites américains anti français par exemple et de ce qui s'y dit sur nous ("les etudiants en france sont presque tous obligés de se prostituer pour payer leurs études" et de bien belles qu'on a intérêt à prendre au second degré si on ne veut pas gerber.

Et même là, je préfère le voir et savoir que ca existe plutôt qu'on me le cache.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#74 Le 13/11/2006, à 18:36

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

trucutu a écrit :

Pour revenir à la question, je voulais juste dire qu'on prends souvent la liberté d'écrire mal, d'une manière voulue (ou non...). Et en plus, on s'insurge parce qu'on est remis à notre place, d'une manière automatique (ou non...). Ou vas t-on ?

S'insurger contre la réprimande d'idées intellectuelles, ok. S'insurger alors qu'on a tort de ne pas respecter les règles d'usages (baffouant ainsi la liberté des autres...), non.

La liberté d'expression me permet de m'insurger contre ces modifications automatiques. Et je n'ai transgressé aucune des règles de ce forum : elles indiquent seulement que des modifications automatiques peuvent avoir lieu, pas qu'il est interdit d'écrire un nom d'une façon ou d'une autre (ce qui serait contraire à la loi française).

Hors ligne

#75 Le 13/11/2006, à 23:33

trucutu

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Oui, l'idée est simple. Oui, des petites choses sans importances comme celle-ci risquent de mener à 1984. Mais bon, au point où on en est, lutter pour cette chose est insignifiante je trouve...

Maintenant, as-tu noté la présence de censure ou de modérateurs sur les 3-4 derniers posts ? moi non. Et pourtant, la discussion est tendue. Mais à partir du moment où chacun exprime ses idées dans le respect de celles des autres, je ne voit pas de raisons pour qu'il y en ait.

ludox a écrit :

Ca reste un avis, mais il me semble que cela ne nuit à personne que je m'exrpime ainsi.

Et bien, as-tu estimé tous les autres avis ?

link31 > Sur un autre topic, la règle est citée (sedmp, je n'en ai pas encore vérifié la justesse). Elle stipule que l'on se doit de respect vis-à-vis de certains concepts (et laisser ainsi nos opinions personnelles "au vestiaire"...). Maintenant, si cette correction orthographique se produit, cela indiquera que pour certains, tu auras bafoué la règle. Ok, toute règle est contestable. Mais je ne pense que cette règle soit originelle (sedmp). Si tel est le cas, cela traduirait une réaction ah-hoc, légitime ou non, vis-à vis de certains comportements...

Ps : On peut noter que cette correction n'est pas appliquée si systématiquement que cela. Cela indique la faible présence d'une répression.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne