Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 21:45

Tyrel

VirtualBox et port série

Bonsoir à tous,

Je suis passé depuis quelques mois sous Ubuntu et je suis plus que convaincu, mais j'ai besoin d'un windows XP pour quelques programmes.
J'ai donc installé VirtualBox, mon xp tourne impeccable dessus, sauf pour le port série.

Il fonctionne au début, mais dès que j'envoie un fichier, la connexion se coupe et j'ai le message suivant dans le log:

HostSerial#0: Serial Write failed with VERR_TRY_AGAIN; terminating send thread                                   
PDMThread: Thread 'SerSend' (093bd938) quit unexpectedly with rc=VERR_TRY_AGAIN. 

Les paramètres dans virtualbox sont les suivants:
Port numero : COM1    IRQ: 4    Port I/O: 0x3F8
Mode port : périphérique hôte
Port: /dev/ttyS0

Avez-vous une idée?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/08/2009, à 23:09

Tyrel

Re : VirtualBox et port série

Personne ne peut m'aider?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2009, à 23:30

solho

Re : VirtualBox et port série

Salut...

J'ai moi aussi besoin d'un xp virtualisé, avec le port série branché sur un "modem" (communication entre le prog sur pc et la machine exterieur).
Mes réglages  du port serie sont les mêmes que toi. Je n'ai pas (encore) eu ce genre de message d'erreur.
J'utilise pour l'instant la version 3.0.4 r50677.

Je ne te serais pas d'une grande aide, si ce n'est te dire que ces réglagessemblent opérationnels, mais j'ai vu dans les options "mode port" une ligne "redirection fichier". Peut−être est−ce celle là qu'il te faudrait utiliser, vu que tu parles d'envoie de fichiers?

Enfin, j'espère que quelqu'un de plus qualifiéque moi pourras t'eclairer, et moi aussi par la même occasion.

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne