Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 04:44

nathéo

kernel panic[RÉSOLU]

Bonjour,
Voilà, j'essais de monter un ordi à partir de pièce de récup, le matériel semble plutôt correct après deux; trois vérifications. Seulement voilà à chaque fois que j'essaie de booter sur ubuntu, ou le live-cd ppour réinstaller le système j'obtient un kernel panic. J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le forum mais je n'ai cela dit trouvé aucunes solutions. Je précise que ubuntu à été installé sur un autre ordi, seulement d'habitude il n'y a aucun problème lorsque je change un disque dur avec ubuntu d'ordi.
Merci de vos réponses.

Dernière modification par natheo (Le 29/08/2009, à 22:22)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 17/08/2009, à 07:39

foobar

Re : kernel panic[RÉSOLU]

Barrettes mémoire ?
As tu tenté un test à partir du Live CD ?

J'ai déjà eut le cas voila pkoi je penses à ça...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2009, à 07:48

nathéo

Re : kernel panic[RÉSOLU]

Pour les barrettes je suis sur qu'elles fonctionnes ensuite le live-cd ne fonctionne pas je le dis dans mon premier post, ce qui d'ailleurs m'étonne assez.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 18/08/2009, à 02:17

nathéo

Re : kernel panic[RÉSOLU]

up


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 29/08/2009, à 22:21

nathéo

Re : kernel panic[RÉSOLU]

Tu avais finalement : en fait la barette que j'utilisais avait du mal à fonctionner avec la carte mère(plutôt ancienne) que je montais, malgrés le fait qu'elle fonctionne bien avec mon ordi. J'ai mis une autre barrete de 512 qui elle fonctionne niquel et je n'ai plus de problèmes. Je passe donc ce sujet en [résolu].

Dernière modification par natheo (Le 29/08/2009, à 22:23)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne