Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 18:19

Zorro56

Matrox G450 et drivers ?

Bonjour à tous !
Je viens de redécouvrir ma distribution favorite grâce à mon Intellistation ( 800 Mhz ) et je découvre les nouveautés de Dapper !
J'ai réussi à récupérer les résolutions supportées par mon écran ( tout jusqu'au 1600x1200 ) et je bosse désormais avec cette résolution .

J'ai vu un tuto sur le wiki pour installer le support 3D sur les carte Matrox sauf que je n'ai pas le modèle utilisé dans ce tutorial , je possède une G450 .

Je suis donc allé voir sur le site de Matrox pour télécharger le driver Linux correspondant à ma carte . Lorsque je le lance ( sh /home/ni... ) il me balance une erreur : ma version de X est trop récente ( en tout cas pas gérée par leur installeur ) :

ERROR: The X server drivers included in this installation package
       do not support the current version of your X server.

Désormais j'hésite : bidouiller le install.sh pour enlever la condition qui vérifie la version ( d'ailleurs comment connait-on notre version de Xorg en bash ? ) ou télécharger un installeur plus récent ( que je n'ai , en l'occurence pas trouvé ) ?

Une autre question : quand est-ce que les cartes Matrox supporteront XGL ( y a-t-il un site où l'ont voit les avancées du projet ? )  ?

Encore merci et bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 16:41

Ludo_ludo

Re : Matrox G450 et drivers ?

Salut,
Moi aussi j'ai installé la version dapper, et suis allez chercher les drivers de la cartes G450 millenium de chez matrox, par contre quand je lance le install.sh j'ai ce message d'erreur : ERROR: Could not find X server driver install path.
En cherchant avec google j'ai trouverici quelqu'un qui avait le meme probleme et qui l'a résolu en allant chercher un install.sh ici: [http://www.tuxx-home.at/projects/mga/updated-install.sh]. Seulement je n'arrive a aller à cette adresse ! (est ce pareil pour tout le monde ?). Alors je me suis dis que j'allais le modifier moi meme ce fichier install, mais il faut changer quoi ?
Si quelqu'un voit ce qu'il faut faire, je suis interessé. (le fichier en question est apparement trop lourd pour le mettre dans ce message !)
Merci
Ludo

#3 Le 29/09/2006, à 18:21

Patrick the Guimb

Re : Matrox G450 et drivers ?

P4 - Ubuntu passé en Xubuntu et matrox g450

Bonjour,
à l'adresse en question http://www.tuxx-home.at/projects/mga/ on a accès aux fichiers.
J'ai téléchargé le updated-install.sh puis je l'ai rendu exécutable et un coup de "sudo ./updated-install.sh"
et vlan il me raconte qu'il installe que HAL (:rolleyes: ibm ?) ...
Je refais sudo truc et voici le message ...

========================================
   Matrox Linux Driver Install Script
========================================

You are about to install the X server driver,
do you wish to continue? (y/n) y

An X driver exists.  Not overwriting... use -overwrite to override)

Installed X HAL driver is the same as the installer
version, not installing HAL driver file.

-----------------------------------------
Ben je suppose que c'est pas trop mauvais ! non?

Au fait bravo pour le USB avec une Epson D68 .... pim pam poum ça fonctionne ! mieux qu'avec W2000 !

Patrick