Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 23:17

amaloumimi

Enfin un logiciel de navigation GPS fonctionnel sous linux

Bonjour à toute la communauté.
Cela fait déjà pas mal de temps que je cherche un logiciel de navigation tournant sous linux
avec une interface ergonomique et simple d'utilisation.
J'ai essayé Navit mais je le trouvais trop compliqué à configurer et la gestion des cartes est délicate.
Après des heures de configurations le résultat était décevant car le programme était très peu réactif et  très lent sur le pc sur lequel j'ai fait l'essai (HP ZD8000).Mais enfin il a le mérite d'exister et chapeau bas à tous les développeurs qui continuent à le rendre meilleur.

Ayant acquit récemment un eeepc 901 j'ai réessayer d'installer navit et je suis tomber par hazard sur ceci:

http://www.blogeee.net/2008/11/29/polnav-ou-comment-transformer-votre-eeepc-en-gps/

Curieux d'en savoir plus j'ai donc installer le programme polnav (qui est propriétaire)  pour linux ainsi que
le deamon GPSD pour communiquer avec l'antenne gps usb et miracle tout fonctionne correctement.
Le programme se configure assez intuitivement et est très réactif.

Le programme polnav est en version démo apparemment mais toutes les fonctions sont opérationnelles.
La seule restriction est de relancer l'application toutes les deux heures.
La version avec carte débridée coûte une trentaine d'euros (distributeur anglais).
La carte de l'Europe est celle utilisé dans les gps Navteq et est très complète bien que datant de 2008.

Ceux d'entre vous qui utilise des gps autonomes comme tomtom ou autres seront surpris par la réactivité du logiciel et celui-ci n'a rien à leur envier au niveau des fonctionnalités (calcul des itinairaires, vue 3D, jour et nuit, guidage vocale, POI etc..)   

Voilà en espérant que ce post puisse aider certain d'entre vous qui veulent utiliser leur laptop en gps.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 22:37

wysiwyg31

Re : Enfin un logiciel de navigation GPS fonctionnel sous linux

Hello
Où as tu récupéré la démo et sous quelle forme? (un paquet deb ubuntu ?)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 00:01

amaloumimi

Re : Enfin un logiciel de navigation GPS fonctionnel sous linux

Désolé pour ce retard je vais essayuer de retrouver le lien et le poster.
c'était un paquet .deb de mémoire.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2010, à 08:46

patrice.vallade

Re : Enfin un logiciel de navigation GPS fonctionnel sous linux

As tu toujours ce petit programme qui semble génial sur la vidéo ?


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne