Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 08:25

Pl°°m

[Résolu] Barre personnelle masquée dans firefox

Bonjour,


J'ai regroupées toutes les barres du menu firefox sur une seule.

Mais à chaque fois que j'ouvre firefox, ma barre personnelle est réduite, et ne montre qu'une petite flèche au lieu des raccourcis qu'elle contient.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/18/img-080734c8tjq.png.html

Pour réparer, il faut juste que j'ouvre le menu personnalisation des barres de menus.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/18/img-082019x9c2i.png.html

Mais à la prochaine ouverture de firefox, la barre personnelle sera à nouveau masquée.

Il semble que ce qui provoque ce comportement, c'est lorsque je change la dimension de la fenêtre de firefox.

Installer un nouveau thème firefox répare ce comportement.

Il suffit de changer une fois la dimension de la fenêtre pour que la barre personnelle soit à nouveau masquée à chaque ouverture.


Voilà, problème vraiment pas grave, mais un peu énervant à la longue.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Dernière modification par Missoire (Le 21/08/2009, à 09:36)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 09:10

totophe

Re : [Résolu] Barre personnelle masquée dans firefox

Missoire a écrit :

Installer un nouveau thème firefox répare ce comportement.

Ben.... utilise un autre thème, ou le thème par défaut. Peut-être que ce thème ne convient pas.
Il faudrait que tu prenne le thème par défaut pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, la solution est simple.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 09:39

Pl°°m

Re : [Résolu] Barre personnelle masquée dans firefox

D'abord merci de t'être intéressé à mon problème.

Mais je me suis mal exprimé : un nouveau thème ne répare que jusqu'à ce que j'ai à nouveau besoin de réduire la dimension de la fenêtre firefox.

Après cette réduction, la barre personnelle s'obstine à être masquée même lorsque la fenêtre est maximisée ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 23:01

totophe

Re : [Résolu] Barre personnelle masquée dans firefox

J'ai compris d'où vient ton probleme apres plusieurs essais chez moi smile

1. Mets toi en plein ecran, pour mieux voir
2. coche l'affichage de tes barres (Affichage/barre d'outils : barre perso, barre de navig)
3. retourne dans affichage / barre d'outil / personnaliser
4. la fenetre de personalisation est ouverte mais tu peux aussi directement manipuler les éléments de tes barres avec la souris. Donc tu prends tes petites fleches si elles sont affichées et tu les bouges en bas pour obtenir ta barre, enfin tu bricoles, quoi.
Idem ta barre de navigation ne devrait pas etre à coté des menus, mais dans une barre à part (la barre de navigation : si elle est présente, alors glisse-y ta barre de navig et ta barre de recherche google).
En somme: reorganise toi même ton espace smile

Tu as du faire une mauvaise manip lors d'une operation similaire.


P.S.: desactive la 3D eventuellement car si tu as des problemes d'affichage, tu risque de voir ta fenetre décalée, ou qqc comme ca.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#5 Le 21/08/2009, à 09:48

Pl°°m

Re : [Résolu] Barre personnelle masquée dans firefox

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

totofe, ce qui m'embête avec ta solution c'est que cela m'oblige à avoir plusieurs lignes de menus superposées. Or je tiens à réduire au maximum la zone de menus et raccourcis pour gagner de la place sur mon écran en ne gardant que ce dont je me sers.

Après moult bidouilles, j'ai compris que l'état masquée ou non de la barre personnelle sur la fenêtre maximisée dépendait en fait de son état dans la fenêtre réduite.

Alors j'ai modifiée les dimensions de la fenêtre réduite jusqu'à ce que la barre personnelle s'affiche.
Maintenant, elle s'affiche aussi correctement quand la fenêtre est maximisée.

Résolu donc à ma totale satisfaction.

Et merci encore


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne