Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 11:53

killman

problème affichage de fenetre UNR sur asus 1005HA

bonjour à tous,
je viens d'installer ubuntu netbook remix sur ma nouvelle acquisition qu'est le merveilleux asus 1005ha-h. Après quelques déboires finalement résolu par le forum au niveau de l' éthernet et du wifi, il en reste encore un assez désagréable. J' ai remarqué que sur de nombreux programme je  ne suis pas en mesure d'avoir les fenetres affichées en entiere sur l'écran.

Ainsi je ne vois pas la partie basse de la fenetre de mozilla thunderbird, du terminal, et autre programme.

Seul firefox est vraiment affiché correctement.

merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2009, à 13:48

kapriel

Re : problème affichage de fenetre UNR sur asus 1005HA

Bonjour Killman,

J'ai le même eeePC que toi et une Ubuntu 9.04 standard. Je n'ai pas pris la netbook remix.
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec le wifi.
Pour ethernet, je ne sais pas car je ne me suis connecté en filaire.

Pour le problème des fenêtres, ce n'est pas systématique mais ce n'est pas top non plus.

Est-ce pour cette raison qu'on ne trouve pas le eeePC 1005HA avec Ubuntu chez les vendeurs ?

Asus n'a-t-il pas complètement maîtrisé ses développements ?


Kapriel
Ubuntu 9.04 - eeePC 1005HA

Hors ligne

#3 Le 18/08/2009, à 14:31

killman

Re : problème affichage de fenetre UNR sur asus 1005HA

alors en ce qui concerne les problème de wifi et ethernet j' ai trouvé moultes solutions qui marchent à merveille. La moins contraignante à mon sens c'est d'installer une nouvelle version du kernel. genre 2.6.30. Dès lors au niveau hardware tout est opérationel. J' ai ensuite installé les tools eepc tray de statux.org pour la gestion des hotkeys.

Une ame bienveillante à rédigée ce tuto sur le forum tout y est expliqué : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337986

Le PROBLEME qui me barbe c"' est cette histoire de fenetre. Lorsque je releve mes mail avec thunderbird par exemple, impossible de voir le bas de la fenetre.....il me manque donc des boutons etc...c'est inutillisable à terme.

J'espere que l'un d' entre vous trouvera une solution je bloque pour l' instant.

Hors ligne