Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 16:09

toutafai

intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais savoir si mon matériel est capable de faire de l'injection de paquets ?

Mon materiel :

- Portable Toshiba A200 avec une carte wifi intégré : Intel 5100 AGN et le module d'origine iwlagn
- Ubuntu 9.04 et le noyau 2.6.28.15

D'avance Merci


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 01:10

moimael

Re : intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

Le mieux serait de tester avec un live cd de backtrack (la beta 4 est sortie), c'est une distrib spécifiquement orienté attaque de réseaux et sécurité. Ton matériel ne figure pas dans leur wiki mais la liste n'est pas exhaustive.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 22:22

IHATEtrouspinette

Re : intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

Sur Hardy et Intrepid faut recompiler compat-wireless pour avoir l'injection avec cette carte.
Cependant, avec Jaunty tout marche "out of the box" smile ( desauth, injection et tout le bouzin )

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 22:40

toutafai

Re : intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

merci bien a vous deux !

maintenant que je sais que cela fonctionne je vais persévérer pour essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma config...

Je vous laisse répondre si vous avez des pistes a me soumettre sinon je clos prochainement ce sujet "un peu sensible"

Je terminer par une précision (libre a vous de me croire ou non); c'est mon wifi que je tente de cracker, car :

1 je suis actuellement une formation de technicien supérieur réseau et tester la sécurité fait parti du métier
2 le wifi et la façon dont il est désormais géré ayant beaucoup changé depuis que j'ai cassé ma ralink rt73...que j'aimerais bien comprendre tout cela lol

Dernière modification par toutafai (Le 19/08/2009, à 22:42)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 00:52

IHATEtrouspinette

Re : intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

Tu fais quoi de beau comme études?

Tu peux toujours compiler compat-wireless, c'est pas trop compliqué a faire.

EDIT: T'as essayé de faire un "aireplay-ng -9 mon0" dans un endroit où tu captes pas mal de réseaux?
C'est vrai que sur une de mes livebox, je n'arrive pas a injecter dessus (une que j'ai reçue l'année dernière par orange).

Dernière modification par IHATEtrouspinette (Le 20/08/2009, à 00:55)

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 14:41

toutafai

Re : intel iw5100 + iwlagn + 9.04 = injection ?

Bonjour,

Je fais une formation TSRIT, et oui, j'ai essayé un "aireplay-ng -9 mon0" mais il est vrai que je n'avais pas trop de brone à proximité.... je retente la chose dès que "l'environement" s'y prete....


je reviendrais pour vous tenir informer.

Encore merci et bonne continuation


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne