Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 22:27

cflam69

[Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Bonjour,

Je viens de réparer un vieux compact presario, de virer WindowsMe etd'y mettre Ubuntu. Chouette, tout roule big_smile... sauf internet. sad
Ce PC laptop dispose uniquement d'une carte PCMCIA TRENDnet TEW-421PC ou d'un dongle Netgear WG111v2 (pas d'ethernet).
Or, bien entendu, je n'arrive pas à utiliser les cartes Wifi citée (alors que le dongle fonctionne sur mon desktop) sad
J'ai essayé les drivers à dispos (CD et trouvé sur le net) avec ndiswrapper mais rien.
Au mieux, la carte PCMCIA est reconnu par ubuntu (d'office, même sans ndiswrapper) => une des diodes est allumée et le gestionnaire de réseaux Ubuntu le détecte en Wlan0 ... mais rien d'autre : aucun signal envoyé, rien yikes
Or sans le net, je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de rapatrier wifi-radar mais y'a trop de dépendances. Comment faire ?

En +, mon graveur ne fonctionnant toujours pas (cf mes post) je ne peux pas télécharger les disques additionnels pour ceux qui n'ont pas de réseau.

Merci d'avance.

Dernière modification par cflam69 (Le 30/03/2006, à 18:15)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 22:30

fluor

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

visiblement, on a un problème semblable... dsl, je ne peux pas t'aider

#3 Le 29/03/2006, à 00:13

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Je me réponds lol :
J'ai essayé cela:

1) Ouvrir une console (Applications > Accessoires > Terminal).
2) Ouvrir le fichier de configuration réseau (Taper : sudo gedit /etc/network/interfaces).
3) Ajouter wireless-mode managed après la ligne iface wlan0 inet dhcp.
4) Enregistrer.
5) Dans une console, tapez sudo /etc/init.d/networking restart.

L'autre dode à fait semblant de clignoté ... on progresse.
Mais + rien depuis !
J'ai également (et au moins tongue ) appris ce soir que la carte Trendnet était basé sur le chipset acx 111, source de problème si j'ai compris. Je reprends les recherches demain mais j'attends toute bonne volonté.

Merci d'avance.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 00:30

Haikai

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

As-tu vérifié s'il ne te faut pas une clé WEP ou WPA ?

Dernière modification par Haikai (Le 29/03/2006, à 00:44)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 09:07

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Ah oui, pardon, cela me semble évident roll :
J'ai indiqué mon ESSID et mis DHCP.
Sur mon routeur, j'ai bien indiqué l'adresse Mac des 2 truc Wifi, il est bien en DHCP.
Y'a juste le channel que j'ai pas mis au départ mais que j'ai essayé de paramétrer avec iwconfig wlan0 channel 01
J'sais plus si cela a fonctionné.

Sinon, je suis en principe en WPA mais là, au moins pour l'install j'ai juste essayé avec le WEP 128bits ou sans rien parce que j'ai pas wpa_supplicant en direct et qu'il a trop de dépendances sinon.

Voilà, je sèche un peu...mais j'y retourne ce soir. big_smile


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2006, à 10:34

Haikai

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Peux-tu poster tes fichiers de configurations ? /etc/network/interfaces ? /etc/resolv.conf ? Tu utilises ndiswrapper en fin de compte ou non ? Si oui, as-tu essayé ceci ?

http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Netgear_WG311_v2 a écrit :

I have just setup a WG311v2 on Debian 3.1 (sarge) testing and would like to share my experience.

Setup turned out to be incredibly easy. To install the required packages:

apt-get install module-assistant wireless-tools

module-assistant helps you build and install the kernel module. wireless-tools helps you configure it (provides wireless- entries in /etc/network/interfaces and the iwconfig utility, among others).

Once these are installed it's almost all done in module-assistant. Run module-assistant which presents a familiar Debian ncurses gui. Run an UPDATE, PREPARE and then SELECT. In the SELECT screen you need to select 'ndiswrapper' and hit 'Ok'. Go straight to INSTALL. This will GET the package, BUILD it and, if successful, install it.

Next you need to configure it per the Installation page. Run an "ndiswrapper -i <inf file>" to install the correct driver. I used the Windows XP version of the latest 2.0.0.7 drivers which seems to work well. While I was fiddling around there were some stability issues, but now it's installed it's rock solid. Then "modprobe ndiswraper". To save hassle later on you can:

echo "ndiswrapper" >> /etc/modules

which will load ndiswrapper on kernel boot (every time the system starts). I know this isn't the best way to do things, but it works.

After that you will have your wlan0 .. wlanN entries which function as ordinary interfaces in /etc/network/interfaces. The only exception to this is that you can specify some wireless stuff in there as well. For example, here's my setup:

iface wlan0 inet static
       address 192.168.0.5
       netmask 255.255.255.0
       gateway 192.168.0.1
       wireless-mode Managed
       wireless-essid <essid>
       wireless-key restricted <WEP key>

which specifies the network parameters, specifies that I want to connect to an Access Point with an (e)SSID of <essid> using a shared/restricted WEP key. Just as appropriate would be:

iface wlan0 inet dhcp

which will connect to any available wireless network ad-hoc and get an automatic IP.

The wireless- entries are basically the same as "iwconfig <iface> [mode <mode> | essid <essid> | key <type> <key> | etc...]". For a full list of options check out "man iwconfig". Most options in there are available prepended with a "wireless-".

--Sj26 10:40, 7 November 2005 (PST)

Dernière modification par Haikai (Le 29/03/2006, à 10:41)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2006, à 11:50

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Haikai a écrit :

Peux-tu poster tes fichiers de configurations ? /etc/network/interfaces ? /etc/resolv.conf ? Tu utilises ndiswrapper en fin de compte ou non ? Si oui, as-tu essayé ceci ?

Merci de t'intéresser à mon problème.:D

Pour les fichiers de config, je te file tout ça ce soir.
Je peux déjà te dire que /etc/network/interfaces n'est pas très long et, a priori, bien configurer.

Sinon, je vais voir ta manip' ce soir mais il me semble que, grosso modo (par d'autre chemins hmm ), c'est ce que j'ai fait.
En même temps, je ne sais pas si j'utilise ndiswrapper car :
- D'une part, si je fais ndiswrapper -l  il m'indique les 2 drivers comme non installé. Mais je ne peux pas les enlever (ndiswrapper -e renvoi une erreur) et un ndiswrapper -i d'un autre driver me renvoi que le driver (du même nom c'est vrai) est déjà installé)... c'est clair hmm
- D'autre part, la carte PCMCIA est reconnu, semble-t-il nativement.

Je vais creuser du côté du chipset ACX111 de cette carte. Sinon, j'essayerai le dongle (qui a fonctionné sur mon desktop.)

Je te tiens au courant.

Dernière modification par cflam69 (Le 29/03/2006, à 11:55)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 29/03/2006, à 21:21

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Bon, là j'écris depuis le portable en Wifi ........ Youpi
Ce que j'ai fait:
- virer tout les drivers de ndiswrapper (là j'ai réussi, me demandé pas pourquoi roll )
- réinstaller celui du dongle qui devait marché (le fichier .inf + le dossier .sys qui est parfois nécessaire il paraît)
- refaire le module ndiswrapper (sudo ndiswrapper -m)
- enlever le module ndiswrapper dans modprobe (sudo modeprobe -r ndiswrapper)
- le remettre : sudo modeprobe ndiswrapper

Ensuite j'ai configurer /etc/network/interfaces puis fais  sudo /etc/init.d/networking restart

Le tout est sans cryptage pour l'instant.
Je continu le combat et je vous tient au courant (là, j'ai le verrou exclusif sans rien d'ouvert !!!)

-


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2006, à 23:27

Haikai

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Bonne nouvelle smile
N'hésite pas à poster tes progrès. Ça intéressera sûrement quelqu'un dans la même situation wink

Hors ligne

#10 Le 29/03/2006, à 23:33

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Haikai a écrit :

Bonne nouvelle smile
N'hésite pas à poster tes progrès. Ça intéressera sûrement quelqu'un dans la même situation wink

C'est ce que je comptais faire wink
J'ai télécharger tout le nécessaire je crois, mis à jour ma dstrib' (kernel, ...) et j'ai relancé ... il retrouve le réseau.
La je vais essayer de passer au WPA ... à tout à l'heure (ou à demain) j'espère !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2006, à 18:14

cflam69

Re : [Résolu] Problèmes d'installations à cause du Wifi

Bon, ben hier soir j'ai bricolé à la mano et avec Wifi-Radar mais en vain.
Aujourd'hui, je boot ...et ça marche big_smile     Pas compris ! Ubuntu avait besoin de repos ? lol
En fait, je sais pas si c'est Wifi-radar ou  mes fichiers config qui fonctionne mais ça marche.
Je met un résolu et reste à dispo pour les questions concernant le WPA et le dongle Netgear WG111v2.

Merci du coup de main Haikai smile


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne