Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 21:27

Fluor

Installation et configuration d'une carte Wi-Fi.

Bonsoir à tous,

J'ai pris la décision de me mettre sous Ubuntu et j'ai choisi kde, parce que j'ai un  pc qui peut le supporter. C'est un portable. Je viens d'installer le système d'exploitation dessus et, comme je n'arrive pas à détecter ma carte, je ne peux pas aller sur internet pour règler les autres problèmes de départ.

Je suis vraiment débutant, mais j'ai quelques connaissance de Redhat et je peux relativement bien me servir du shell.

Le problème est que le dessin de la carte wi-fi est barré dans Kwifimanager et que donc ma carte n'est pas reconnue -> je ne détecte pas mon réseau etc...

Wireless CB54G3/MP54G3 : voilà le nom qu'a ma carte wi-fi. Je sais qu'elle utilise le driver i2220.sys sous "windaube" XP.

Je ne m'y connais pas du tout en pilote etc., je m'y connais encore moins en wi-fi... Y a-t-il des pilotes génériques ? sont-ils préinstallé ? la seule chose que je sais, c'est que ça ne marche pas. Et étant donné que je ne peux pas m'en sortir tout seul, je demande votre aide...

Merci beaucoup d'avance.

John