Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 01:08

Mathieu Comandon

Quake Live

Le remake de Quake 3 Arena pour les navigateurs web est disponible pour Linux

Ca se passe ici :  http://www.quakelive.com

Testé sur Karmic Koala 64bit, ca marche très bien smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 01:55

Qid

Re : Quake Live

vive le flash/java ... que ferions nous sans ça ...
eh oui la je suis sur mon serveur et
pour le peu d'interface que j'ai et
surtout que j'utilise en temp normal
je ne veux ni l'un ni l'autre dessus
donc pour l'instant je peu pas tester
mais bon ma curiosité fera que
j'essayerais à l'occasion


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 11:28

Qid

Re : Quake Live

Qid a écrit :

vive le flash/java ... que ferions nous sans ça ...
eh oui la je suis sur mon serveur et
pour le peu d'interface que j'ai et
surtout que j'utilise en temp normal
je ne veux ni l'un ni l'autre dessus
donc pour l'instant je peu pas tester
mais bon ma curiosité fera que
j'essayerais à l'occasion

ah pardon ... je suis tombé sur un article dans le plannete
et ducoups en fait non l'install du plugin est normal ...
c'est apparament ni du flash ni di java en fait ...
mais bon ça changera pas le fait que
je ne le testerais pas sur mon serveur


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 15:23

Mathieu Comandon

Re : Quake Live

oui c'est un plugin a part (d'ailleurs je pense que ce n'est que pour Firefox, pas d'Opera, Chromium ou autre)

Faudra que je teste sur mon vieux portable qui fait très bien tourner ioquake3, voir si c'est bien optimisé leur truc wink

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 19:02

Le Galéanthrope

Re : Quake Live

Le support est pour l'instant que pour Firefox, Safari et IE mais avant sur l'avertissement qui disait que ça ne marchait pas sous GNU/Linux, il était écrit :
« Support for Mac & Linux, along with alternative browsers is under development. »
Donc il devrait, développer aussi pour d'autre navigateur bientôt, probablement qu'il vont commencer par Opera puis Chromium.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 19/08/2009, à 19:10)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 10:45

jeff156156

Re : Quake Live

ca a l'air pas mal dommage que ca marche pas et que ca fasse planté firefox!


Since Dapper Drake

Hors ligne

#7 Le 20/08/2009, à 13:41

DomS

Re : Quake Live

Sur firefox 3 ça marche sans soucis notable.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 20/08/2009, à 14:54

nochka85

Re : Quake Live

Testé sur Firefox 3.6 -> Marche nickel et aucun plantage en vue !

... Mais comment ils ont fait pour faire çà ?? Car franchement, un truc comme çà (super fluide en plus) dans un navigateur web !? ... moi je suis bluffé ! big_smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#9 Le 20/08/2009, à 15:45

Mathieu Comandon

Re : Quake Live

C'est n'est pas réellement dans le navigateur. Le plugin téléchargé est l'équivalent du binaire qu'on lance pour jouer au Quake 3 normal. La partie navigateur se limite uniquement au profil utilisateur, a la gestion des parties, etc...

Hors ligne

#10 Le 20/08/2009, à 15:52

wawan60

Re : Quake Live

Faudra testé sous ... en tout cas sa me fait super pensé à nexuiz, lui même dérivé des anciens quake.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#11 Le 20/08/2009, à 16:21

compte supprimé

Re : Quake Live

Mystère: le site me sort que c'est pas compatible avec mon système sur mon ordi fixe, mais marche très bien sur mon portable. Les deux pc ont la même version de firefox (shiretoko) et sont en 64bit.
Ce doit être un plugin de firefox qui fait tout foirer, mais lequel?
Et sinon ça rame de manière assez gênante et le son déconne ("craque": crickcrickcrotchh)
En tout cas c'est sympa, même si je préfère les lans avec ioquake3 tongue.

Dernière modification par monsieurweller (Le 20/08/2009, à 17:55)

#12 Le 21/08/2009, à 10:39

truestory

Re : Quake Live

Le son craque aussi un peu chez moi, mais pour avoir eu le même problème avec les autres jeux sur le moteur de quake3, je sais que ça se répare.

Pour avoir une résolution en 1366x768 j'ai du éditer a la main le fichier de conf dans ~/.quakelive

En dehors de ça, c'est une idée génialissime d'avoir fait ça, ce bon vieux quake3 n'a pas pris une ride. Ce concept déchire, il y aura un avant et un après quakelive!

Dernière modification par truestory (Le 21/08/2009, à 10:40)

Hors ligne

#13 Le 21/08/2009, à 10:56

abelthorne

Re : Quake Live

Il y a quand même un truc qui m'échappe sur cette version Live (je précise que je ne l'ai pas testée) : quel est l'intérêt d'avoir sorti une version navigateur plutôt que de distribuer ou libérer le jeu d'origine ? Le fait qu'on puisse y jouer partout simplement avec un navigateur est une bonne idée mais s'il faut installer un plugin de 300 Mo, je ne vois pas bien la différence avec l'installation du jeu original.
À moins que dans les lieux publics (cybercafés...) ou dans les entreprises il y ait moins de restrictions pour installer un plugin qu'un logiciel ? ça m'étonne quand même un peu...

Question subsidiaire : si on possède déjà le jeu, est-ce qu'il est possible de se connecter aux mêmes serveurs et d'affronter les joueurs qui utilisent la version Live ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2009, à 10:57)

Hors ligne

#14 Le 21/08/2009, à 11:04

Qid

Re : Quake Live

ah tes questions/interogations sont interessantes oui


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 21/08/2009, à 11:40

nochka85

Re : Quake Live

À moins que dans les lieux publics (cybercafés...) ou dans les entreprises il y ait moins de restrictions pour installer un plugin qu'un logiciel ? ça m'étonne quand même un peu...

Dans ma société, nous avons firefox d'installé sur tous les PC... et ces derniers tournent sous Windows avec des comptes restreints (bien sûr). Mais l'installation des plugins Firefox ne nécessite AUCUN droit administrateur ! Donc, rien n'empêcherait un utilisateur d'installer Quake live ... vu que TOUT s'installe dans le répertoire perso wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#16 Le 21/08/2009, à 11:53

compte supprimé

Re : Quake Live

abelthorne a écrit :

Il y a quand même un truc qui m'échappe sur cette version Live (je précise que je ne l'ai pas testée) : quel est l'intérêt d'avoir sorti une version navigateur plutôt que de distribuer ou libérer le jeu d'origine ? Le fait qu'on puisse y jouer partout simplement avec un navigateur est une bonne idée mais s'il faut installer un plugin de 300 Mo, je ne vois pas bien la différence avec l'installation du jeu original.
À moins que dans les lieux publics (cybercafés...) ou dans les entreprises il y ait moins de restrictions pour installer un plugin qu'un logiciel ? ça m'étonne quand même un peu...

La version navigateur présente l'avantage (maintenant que plusieurs systèmes sont couvert) d'être relativement universelle: tu peux l'utiliser partout et facilement, sans t'embêter avec des patchs, des protections cd, etc... Le système de plugins pour browser reste dans l'espace utilisateur et pas administrateur, donc installable partout sans restriction de droit (exemple: les entreprises, cybercafés, espaces publics, etc... ou la seule chose qui sera possible sera de bloquer le site)

De plus, le jeu est gratuit, financé par la pub (pas encore car en beta et pas de sponsors, mais faites attention à tout les encarts "quake live", et vous comprendrez que vous allez en bouffer de la pub McDo) et des abonnements payants (voir sur nofrag). Autre chose intéressante: tout le système de matchmaking, classement, liste amis, de texte/voix/forums, et le tout en app web. Tu veux pareil en installation? Bah c'est steam, c'est uniquement pour windows et ça appartient à une boîte concurrente.
De plus, un compte = un réglage utilisateur sur toute les machines, ce qui est pas plus mal.
Non c'est vraiment sympa, et puis 300Mo, à l'heure des connections très haut débit, c'est léger (et même chez moi avec du 1024: 20min de download).
Après, pour ce qui est de libérer le jeu, bah... Le moteur de quake3 est libre, et il y a une version libre: openarena.

abelthorne a écrit :

Question subsidiaire : si on possède déjà le jeu, est-ce qu'il est possible de se connecter aux mêmes serveurs et d'affronter les joueurs qui utilisent la version Live ?

Non, ce sont deux choses différentes, ne serais-ce que par les maps modifiées pour accueillir des panneaux de pub et les nouvelles armes.

Dernière modification par monsieurweller (Le 21/08/2009, à 11:56)

#17 Le 21/08/2009, à 12:00

abelthorne

Re : Quake Live

monsieurweller a écrit :

Non c'est vraiment sympa, et puis 300Mo, à l'heure des connections très haut débit, c'est léger (et même chez moi avec du 1024: 20min de download).

Au début, je pensais que le jeu serait en Flash et que c'était pour ça qu'il se jouerait via un navigateur. Mais comme ce n'est pas le cas, je me demandais juste pourquoi ils avaient privilégié la version gros plugin à la diffusion de la version normale.

Après, pour ce qui est de libérer le jeu, bah... Le moteur de quake3 est libre, et il y a une version libre: openarena.

Oui, je sais. smile
Je disais juste ça dans l'optique "diffusion à grande échelle".

Merci pour les précisions.

Hors ligne

#18 Le 21/08/2009, à 14:19

truestory

Re : Quake Live

Il y a même une version libre de quakelive, qui vise à s'appuyer sur le même principe, et qui s'appele arenalive

Hors ligne

#19 Le 21/08/2009, à 15:27

Mathieu Comandon

Re : Quake Live

Je sais pas pour vous mais le plugin que j'ai téléchargé il faisait 1 Mo , pas 300 ...

Hors ligne

#20 Le 21/08/2009, à 15:38

truestory

Re : Quake Live

1,4 mo pour être précis, mais va voir dans ton ~/.quakelive, il y en a effectivement pour 300mo à peu prêt

Hors ligne

#21 Le 21/08/2009, à 18:18

abelthorne

Re : Quake Live

wawan60 a écrit :

Quelqu'un a testé sur du flash 64 bit ?
La différence est flagrante par rapport au 32 ?

Le jeu n'est pas en Flash.

Hors ligne

#22 Le 21/08/2009, à 18:30

compte supprimé

Re : Quake Live

Mathieu Comandon a écrit :

Je sais pas pour vous mais le plugin que j'ai téléchargé il faisait 1 Mo , pas 300 ...

Après l'installation du plugin, le site te fait télécharger les 300mo.

Le jeu n'est pas en Flash.

+1, par contre l'interface du site semble l'être. Et elle marche en 64bit lol:lol::lol::lol:.
Par contre je serais curieux de savoir en quoi c'est fait hmm.
Edit: aha j'ai débloqué un "achievement" que seuls 8% des inscrits ont: faire un frag avec 1 de vie. tongue:P:P

Dernière modification par monsieurweller (Le 21/08/2009, à 18:59)

#23 Le 23/08/2009, à 10:36

truestory

Re : Quake Live

monsieurweller a écrit :

Edit: aha j'ai débloqué un "achievement" que seuls 8% des inscrits ont: faire un frag avec 1 de vie. tongue:P:P

j'ai débloqué Brawler: 1% l'ont déjà fait, 5 humiliation sur 5 mecs differents en un match
ne sous estimez pas la puissance du gauntlet tongue

Hors ligne

#24 Le 23/08/2009, à 10:44

abelthorne

Re : Quake Live

Bon, alors moi je n'ai pas encore essayé Quake Live pour une raison toute bête : lors de l'inscription, ils me demandent mon nom, en précisant que ce sera utilisé pour la recherche d'amis. Et ça m'emmerde de donner mon vrai nom.
La recherche se fait vraiment sur les noms, pas sur le pseudo ? L'info est publique (n'importe qui peut retrouver mon nom) ?

Hors ligne

#25 Le 23/08/2009, à 11:02

DomS

Re : Quake Live

Mon pseudo C'est D0mS... Comment faire dans l'original. J'ai pas un très bon niveau, mais se faire des parties entre ubuntistes, ça me ferais plaisir.

Dernière modification par D0mS (Le 23/08/2009, à 11:03)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne