Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/08/2009, à 19:39

abelthorne

Re : Quake Live

truestory a écrit :

Alberthorne tu pourrai dire boujour quand je te passe dessus avec mon gauntlet tongue

Mais je sais pas comment on parle dans le jeu.

Le Galéanthrope a écrit :

Chez moi ça à marché enfin je crois, les seules autres choses que j'ai faîtes qui aurait pu virer les lags du sons c'est de baisser les options vidéos de mettre un maxfps et de désactiver moblock qui me bloquait en partie Quake Live.

Le changement des options vidéos est une piste : j'ai modifié certaines options dans le fichier de config (le postprocessing dont tu parlais et une autre que j'ai trouvée sur le forum du jeu et dont j'ai déjà oublié le nom) et le jeu est maintenant fluide en plein écran. Par contre, le son est beaucoup plus foireux / saccadé que si je joue en fenêtré. Ce qui m'amène à penser que c'est peut-être un problème de manque de puissance (et donc baisser la qualité graphique améliorerait la qualité du son).

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2009, à 19:48)

Hors ligne

#52 Le 24/08/2009, à 19:44

truestory

Re : Quake Live

Faut appuyer sur T pour parler

Hors ligne

#53 Le 24/08/2009, à 19:47

abelthorne

Re : Quake Live

Ah ok. Bon ben entre deux morts, je dirai bonjour. smile

Hors ligne

#54 Le 24/08/2009, à 20:18

compte supprimé

Re : Quake Live

Pour les problèmes de son: le pc de mon frère n'en a pas, juste le doppler donne un son bizzare. Mon fixe à moi n'en a pas. Mon pc portable à des grésillements chiants.

#55 Le 24/08/2009, à 20:40

wido

Re : Quake Live

voici mon pseudo: widowild
on devrait faire une page dans la doc pour quakelive?
avec une liste pour les pseudo?

Dernière modification par wido (Le 24/08/2009, à 20:41)

Hors ligne

#56 Le 24/08/2009, à 20:42

abelthorne

Re : Quake Live

monsieurweller a écrit :

Mon pc portable à des grésillements chiants.

Uniquement avec Quake Live ou aussi avec d'autres applis ? Par exemple certaines vidéos avec Totem.
Je demande parce que depuis quelque semaines, j'ai un problème de grésillements dans certaines conditions (qui semblent impliquer l'"émulation" ALSA de PulseAudio) et je me demande si le problème en question ne participerait pas à mes soucis de son sur QL.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2009, à 20:44)

Hors ligne

#57 Le 24/08/2009, à 21:08

compte supprimé

Re : Quake Live

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

Mon pc portable à des grésillements chiants.

Uniquement avec Quake Live ou aussi avec d'autres applis ? Par exemple certaines vidéos avec Totem.
Je demande parce que depuis quelque semaines, j'ai un problème de grésillements dans certaines conditions (qui semblent impliquer l'"émulation" ALSA de PulseAudio) et je me demande si le problème en question ne participerait pas à mes soucis de son sur QL.

Juste avec quake live.

#58 Le 24/08/2009, à 23:01

Rapha222

Re : Quake Live

http://www.nofrag.com/2009/aou/24/32213/

Vous savez ce qui vous reste à faire tongue

Hors ligne

#59 Le 25/08/2009, à 00:39

Fastolph

Re : Quake Live

Arf, je voulais la faire, je suis passé sur le forum juste pour ça...

Oui, Rage est un jeu qui a l'air vraiment bien et ça serait cool qu'il soit porté sous Linux, alors lâchez un peu OpenArena et ioQuake3 et mettez vous à Quake Live, pour motiver ID à passer Rage sous Linux. Serait quand même con de louper ça. Faut montrer aux développeurs que y'a du public ailleurs que sous Windows

J'en ai un peu marre de me faire latter par tout ce qui n'est pas un Bot en Hurt me Plenty, parce que je suis mauvais, mais je vais y jouer plus souvent rien que pour contribuer.

Sinon pour les problèmes de son, y'a un topic sur leur forum officiel. Leur manip fonctionne mais uniquement si la sortie son n'a pas été prise par un autre prog avant, donc en général j'ai du son que si je redémarre Firefox avant de jouer hmm J'aimerais un portage sous Chrome ou Opera, pour pas avoir à fermer mon Firefox, mais bon je fais avec.


Ce moment semblait durer une éternité. Le temps s'était arrêté.
L'espace s'était contracté en un point minuscule, comme si la Terre s'était ouverte et les cieux s'étaient déchirés.
Il se sentit très privilégié, comme s'il avait assisté à la naissance du monde...

Hors ligne

#60 Le 25/08/2009, à 01:17

Le Galéanthrope

Re : Quake Live

Il y a un topic sur le forum de Quake Live qui parle du problème de son :
http://www.quakelive.com/forum/showthre … inux+sound
Leur solution est de mettre s_alsa_pcm à plughw:0 vous pouvez toujours essayer.

[EDIT] Je me suis fait devancer.
Au passage sur leur forum officiel, il y a pas les liens mais les pages de recherche et de profil existe, il suffit d'entrer les liens dans la barre d'adresse :
Recherche : http://www.quakelive.com/forum/search.php
Profil (pour avoir une signature wink) : http://www.quakelive.com/forum/profile.php
___
Si vous voulez connaître votre niveau dans le jeu, il y à un script greasemonkey qui permet ça :
http://userscripts.org/scripts/show/45432
Mon niveau à moi dans chaque mode :  FFA: 2 Duel: 1 TDM: 3 CA: 2 CTF: 3
(5=Expert,1=Minable).

Je suis pas terrible hmm

Sinon mon pseudo dans le jeu c'est "LeGaleanthrope".

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 25/08/2009, à 01:22)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#61 Le 25/08/2009, à 09:22

abelthorne

Re : Quake Live

Leur solution pour les chipsets Intel (mettre s_mixahead à 0.3) semble avoir amélioré les choses chez moi. Pour l'instant j'ai juste fait un match du tutoriel rapidement pour voir, je confirmerai après un vrai match où il y a du monde et de la musique.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/08/2009, à 13:29)

Hors ligne

#62 Le 25/08/2009, à 13:30

abelthorne

Re : Quake Live

Le problème de son semble bien réglé. Par contre, ça rame toujours un peu en plein écran. Ça vient peut-être de certaines cartes ou du monde qu'il y a dessus.

On peut afficher le nombre de FPS en cours de jeu ?

Le Galéanthrope a écrit :

Si vous voulez connaître votre niveau dans le jeu, il y à un script greasemonkey qui permet ça :
http://userscripts.org/scripts/show/45432
Mon niveau à moi dans chaque mode :  FFA: 2 Duel: 1 TDM: 3 CA: 2 CTF: 3
(5=Expert,1=Minable).

Ouh, la honte !... t'es aussi nul que moi. big_smile

Hors ligne

#64 Le 25/08/2009, à 14:17

compte supprimé

Re : Quake Live

Tiens, j'ai joué avec abelthorme et rufuslechien sur une map. Carnage de rufuslechien smile .
Et sinon j'ai l'impression qu'on m'a envoyé plein de message: j'avais un icône bleue qui clignotait en haut à droite, mais pas moyen de savoir à quoi ça correspond.

#65 Le 25/08/2009, à 14:22

abelthorne

Re : Quake Live

monsieurweller a écrit :

Et sinon j'ai l'impression qu'on m'a envoyé plein de message: j'avais un icône bleue qui clignotait en haut à droite, mais pas moyen de savoir à quoi ça correspond.

Pendant le jeu ?
Quand quelqu'un te parle pendant la partie, ça apparaît en texte directement à l'écran.

Hors ligne

#66 Le 25/08/2009, à 15:42

wido

Re : Quake Live

tu n'as pas le temps de le voir, ils auraient dû faire comme sous unreal (ut2kx), afficher directement une page avec tous les messages (F2 sur ut2kx)

Hors ligne

#67 Le 25/08/2009, à 15:43

Aestus

Re : Quake Live

s_mixahead à 0.3 a très bien marché pour moi smile

Mon compte : AestusRex
FFA: 3 Duel: 3 TDM: 3 CA: 3 CTF: 4

see you in arena !

Hors ligne

#68 Le 25/08/2009, à 16:09

abelthorne

Re : Quake Live

Aestus a écrit :

Mon compte : AestusRex
FFA: 3 Duel: 3 TDM: 3 CA: 3 CTF: 4

Ouh, ça va pas, ça. C'est beaucoup trop haut comme stats.

Hors ligne

#69 Le 25/08/2009, à 16:38

Floux

Re : Quake Live

Moi aussi j'ai testé Quake Live et franchement, ça rappel de bon souvenir. Très bien réalisé leur truc.
J'ai eu le même problème de son que certain avec ma carte Intel et je l'ai réglé en mettant "s_mixahead" à 0.3
Je tourne sous Kubuntu 64bits et à part un crash de temps en temps de flash, voir firefox, ça rulez.
Ma Geforce 9600M GT me permet d'être en moyenne à 125fps (le max) tout en laissant les effets du bureau (en mode plein écran avec resolution/config max).
Si vous souhaitez me rencontrer en jeu, mon pseudo est Floux_

PS: Pour afficher le nombre de fps, ouvrez la console et taper cg_drawfps 1

Dernière modification par Floux (Le 25/08/2009, à 16:40)

Hors ligne

#70 Le 25/08/2009, à 17:03

abelthorne

Re : Quake Live

Ah ben tu m'étonnes que j'aie l'impression que ça rame un peu : en plein écran, je suis à 30 fps. yikes
En "fenêtré", je suis à 60.

Dans les deux cas, j'ai l'impression que le jeu / la carte graphique essaie de stabiliser le nombre de fps (c'est-à-dire que ça oscille entre 29/30 et 59/60 selon le mode). Étant donné qu'en temps normal c'est nvidia-settings qui me stabilise les fps de cette façon (synchro avec l'écran : 60 Hz = 60 fps), je me demande si ça vient de là. Ce qui voudrait dire qu'en plein écran, il croit que mon écran a une synchro verticale de 30 Hz ? C'est assez curieux...
Faudra que je fasse des tests sans la vsync pour voir.

EDIT : c'est pas vraiment mieux sans la vsync : en fenêtré, je suis à 125 fps (claaaasse) mais en plein écran, je plafonne à 40 (paaaas classe). Et le GPU se met à chauffer (paaaas classe du tout du tout).

Dernière modification par abelthorne (Le 25/08/2009, à 17:09)

Hors ligne

#71 Le 25/08/2009, à 19:18

truestory

Re : Quake Live

abelthorne a écrit :

Le problème de son semble bien réglé. Par contre, ça rame toujours un peu en plein écran. Ça vient peut-être de certaines cartes ou du monde qu'il y a dessus.

On peut afficher le nombre de FPS en cours de jeu ?

Le Galéanthrope a écrit :

Si vous voulez connaître votre niveau dans le jeu, il y à un script greasemonkey qui permet ça :
http://userscripts.org/scripts/show/45432
Mon niveau à moi dans chaque mode :  FFA: 2 Duel: 1 TDM: 3 CA: 2 CTF: 3
(5=Expert,1=Minable).

Ouh, la honte !... t'es aussi nul que moi. big_smile

J'ai exactement la même chose, ca serait pas buggé ton truc?

Hors ligne

#72 Le 25/08/2009, à 19:29

abelthorne

Re : Quake Live

Sur la page du script, il est précisé que ces niveaux ne sont plus utilisés pour la gestion du jeu (choix des matches, etc.) et que c'est seulement une estimation générale : il y a maintenant un autre système mais qui ne communique pas publiquement avec le navigateur (pas possible de récupérer les valeurs pour faire un script à jour).

Vu qu'Aestus a des valeurs différentes, je suppose que le script marche mais les niveaux doivent vraiment être très généraux.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/08/2009, à 19:30)

Hors ligne

#73 Le 25/08/2009, à 21:13

Aestus

Re : Quake Live

abelthorne a écrit :

Sur la page du script, il est précisé que ces niveaux ne sont plus utilisés pour la gestion du jeu (choix des matches, etc.) et que c'est seulement une estimation générale : il y a maintenant un autre système mais qui ne communique pas publiquement avec le navigateur (pas possible de récupérer les valeurs pour faire un script à jour).

Vu qu'Aestus a des valeurs différentes, je suppose que le script marche mais les niveaux doivent vraiment être très généraux.

A mon avis tout depend du premier match qu'on fait contre Crash, je l'ai battu 15-0 donc ca doit être les valeurs par défault si ton gagne 15-0 apres il doit y avoir des palliers du style 15- 1 à 5, 15- 6 à 10 etc... car j'ai 4 en CTF alors que j'en ai jamais fait roll

Dernière modification par Aestus (Le 25/08/2009, à 21:15)

Hors ligne

#74 Le 26/08/2009, à 11:14

Floux

Re : Quake Live

abelthorne tu utilises le pilote des dépots ou celui du site de Nvidia? Parce que ce dernier m'a littéralement doublé mon nombre de fps. Sinon j'ai pas touché à la config de nvidia

Hors ligne

#75 Le 26/08/2009, à 11:23

abelthorne

Re : Quake Live

Floux a écrit :

abelthorne tu utilises le pilote des dépots ou celui du site de Nvidia? Parce que ce dernier m'a littéralement doublé mon nombre de fps. Sinon j'ai pas touché à la config de nvidia

Le pilote des dépôts. Je ne veux pas me prendre la tête avec celui à installer manuellement ou avec Envy.

Mais logiquement, celui des dépôts est le même que celui qu'on peut télécharger sur le site de nVidia (à version identique).
Est-ce que ton changement du nombre de fps ne viendrait pas de ta configuration des options du pilote ?

Dernière modification par abelthorne (Le 26/08/2009, à 11:25)

Hors ligne