Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/08/2009, à 11:27

yoann21

Re : Quake Live

Bonjour à tous,
Pour avoir de bonne perf je conseille à tous de prendre toujours la dernière version des pilotes nvidia sur leur site (voire la beta pour les aventureux ^^).
Avant de se lancer : surtout ne pas oublier sudo apt-get remove nvidia* et l'installation des build-essential + headers du kernel
Mais attention à chaque mise a jour kernel, il faudra recompiler le module noyau en réinstallant le pilote.

Dernière modification par yoann21 (Le 26/08/2009, à 11:27)

Hors ligne

#77 Le 26/08/2009, à 11:42

truestory

Re : Quake Live

Et ça tourne nickel avec ATI...
Le monde à l'envers smile

Hors ligne

#78 Le 26/08/2009, à 16:03

compte supprimé

Re : Quake Live

yoann21 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour avoir de bonne perf je conseille à tous de prendre toujours la dernière version des pilotes nvidia sur leur site (voire la beta pour les aventureux ^^).
Avant de se lancer : surtout ne pas oublier sudo apt-get remove nvidia* et l'installation des build-essential + headers du kernel
Mais attention à chaque mise a jour kernel, il faudra recompiler le module noyau en réinstallant le pilote.

Je confirme: ça a boosté les perfs sur mon portable. Nvidia a du coller une grosse optimisation pour le jeu, en prévision de sa sortie.

Dernière modification par monsieurweller (Le 26/08/2009, à 16:04)

#79 Le 26/08/2009, à 16:17

MacArony

Re : Quake Live

ah yé je suis inscrit roll

asphaltsnatch

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 26/08/2009, à 16:17)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#80 Le 01/09/2009, à 13:18

Ch3mist

Re : Quake Live

Salut à tous,

alors moi j'ai pas mal de lags surtout lors des combats, ce qui n'est pas très pratique sad et rarement j'arrive à finir une map : mon pc se bloque et il y a des points rouges sur mon écran. Je dois alors redémarrer "sauvagement" le pc.
Pourtant je pense avoir un pc convenable :

Core2Duo e8400 3ghz
2048 Mo
Nvidia 9600GT 1Ghz (+pilotes proprios)
Asus p5q pro

Quel pourrait être le problème ? y a t-il une solution ?

Merci.

Edit : c'est la même chose avec OA roll

Dernière modification par Ch3mist (Le 01/09/2009, à 13:20)


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#81 Le 01/09/2009, à 13:23

abelthorne

Re : Quake Live

Ch3mist a écrit :

mon pc se bloque et il y a des points rouges sur mon écran. Je dois alors redémarrer "sauvagement" le pc.

Tu as vérifié la température des composants ? notamment la CG et le CPU.

Tu peux utiliser sensors-applet pour afficher les températures dans un tableau de bord et les garder à l'œil en jouant en fenêtré dans ton navigateur.

Ma CG a tendance à chauffer énormément en jouant à OpenArena. Avec QuakeLive c'est moins le cas mais je n'y joue pas en plein écran, c'est difficile de comparer.

Hors ligne

#82 Le 01/09/2009, à 13:49

Ch3mist

Re : Quake Live

Salut abelthorne,

je viens de tenter une partie en fenêtré dans Firefox (3.5) et j'ai toujours ce même problème de lag. Le jeu s'est bloqué à nouveau mais là je n'ai pas eu les points rouge et j'ai pu redémarrer X au lieu de redémarrer "sauvagement" (ouah!)

Sinon quand je joue, la carte graphique monte à 44/45° et le CPU à 47° contre environ 40° pour la CG et 38° pour le CPU en temps normal.

Avec OpenArena, ma CG et mon CPU montent à peu près à la même température mais j'ai moins de lag.


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#83 Le 01/09/2009, à 13:51

abelthorne

Re : Quake Live

Pas plus de 45 °C pour la CG ? Tu as la mesure avec sensors-applet ou autrement ?

(Parce que quand je dis que ma CG chauffe énormément avec OA, c'est 85-95 °C...)

Hors ligne

#84 Le 01/09/2009, à 14:03

Ch3mist

Re : Quake Live

Oui pas plus de 45° (mesuré avec sensors-applet). Sous OA quand j'avais une 8600 gt elle montait aussi environ à 85-95 elle a même claquait sad
J'ai acheté une 9600 gt avec ventilo zalman pour le refroidissement et celle-ci chauffe nettement moins.

Sinon, je pense que le problème vient du fait que je suis connecté en wifi.


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#85 Le 01/09/2009, à 14:09

Le Galéanthrope

Re : Quake Live

Si tu as une carte Wi-fi avec des drivers pas stables (genre ndiswrapper) c'est possible que les plantages viennent de là et ça expliquerait le lag.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#86 Le 01/09/2009, à 14:19

manslipkorn

Re : Quake Live

C'est sympa leur jeu, mais il manque de l'optimisation hmm.

Le truc tout con, c'est la gestion du bi-écran, impossible de mettre en plein écran sans qu'il ne m'affiche ça sur les DEUX écrans (qui au passage sont séparés d'environ 2 mètres) en mode étendu. D

Du coup, je suis obligé de jouer en mode fenêtré pour que l'affichage passe bien sur un seul écran (et je déteste vraiment jouer en mode fenêtré). Bref, pour ma part, autant installer OA qui lui fonctionne au poil sous GNU/Linux.

Hors ligne

#87 Le 01/09/2009, à 14:33

abelthorne

Re : Quake Live

Ch3mist a écrit :

Sinon, je pense que le problème vient du fait que je suis connecté en wifi.

Voir l'hypothèse du Galéanthrope mais je précise que je suis aussi connecté en wifi et je n'ai pas de problèmes particuliers (il arrive que j'aie un peu de lag ou une déconnexion pendant quelques secondes sur certaines cartes mais j'attribue ça plutôt à un problème de ping lorque je joue sur un serveur distant).

manslipkorn a écrit :

C'est sympa leur jeu, mais il manque de l'optimisation hmm.

Le truc tout con, c'est la gestion du bi-écran, impossible de mettre en plein écran sans qu'il ne m'affiche ça sur les DEUX écrans (qui au passage sont séparés d'environ 2 mètres) en mode étendu. D

Du coup, je suis obligé de jouer en mode fenêtré pour que l'affichage passe bien sur un seul écran (et je déteste vraiment jouer en mode fenêtré). Bref, pour ma part, autant installer OA qui lui fonctionne au poil sous GNU/Linux.

Tu peux toujours aller en parler sur leur forum, il y a peut-être une config particulière à faire ou une possibilité d'ajouter cette fonctionnalité à l'avenir.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/09/2009, à 14:34)

Hors ligne

#88 Le 01/09/2009, à 14:59

Ch3mist

Re : Quake Live

@Le Galéanthrope > j'ai une D-link DWA-110 avec le pilote rt73

J'ai réinstallé le pilote de ma clé wifi et j'ai beaucoup moins de lags (même en plein écran). C'est pas encore tout à fait ça mais c'est déjà mieux.

Merci.

Edit : ouais bof en fait ça dépend les maps : certaines me font laguer d'autres moins.

Dernière modification par Ch3mist (Le 01/09/2009, à 16:51)


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#89 Le 20/03/2010, à 16:45

lowje

Re : Quake Live

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

Et sinon j'ai l'impression qu'on m'a envoyé plein de message: j'avais un icône bleue qui clignotait en haut à droite, mais pas moyen de savoir à quoi ça correspond.

Pendant le jeu ?
Quand quelqu'un te parle pendant la partie, ça apparaît en texte directement à l'écran.

Quand t'es sur le site (pas dans le jeu), t'as un petit encart en bas à droite dans lequel tu peux discuter avec tes "amis". Quand tu es dans le jeu, tu reçois les messages que tes amis t'envoient par ce systèmes. Tu les reçois un peu comme les messages in-game mais d'une autre couleur et avec l'icône bleue dont tu parles.
Tu peux leur répondre en restant in-game en utilisant :

\tell_buddy PSEUDO bla bla bla bla

(il faut bien sûr remplacer "PSEUDO" par le compte de ton ami).
Ça peut dépanner mais c'est pas hyper pratique. Si tu repasse en mode fenête (Alt+Enter ou \r_fullscreen 0; vid_restart), t'as la fenêtre de chat juste à droite (il faut ouvrir la console pour "sortir la souris du jeu").


abelthorne a écrit :

Sur la page du script, il est précisé que ces niveaux ne sont plus utilisés pour la gestion du jeu (choix des matches, etc.) et que c'est seulement une estimation générale : il y a maintenant un autre système mais qui ne communique pas publiquement avec le navigateur (pas possible de récupérer les valeurs pour faire un script à jour).

Vu qu'Aestus a des valeurs différentes, je suppose que le script marche mais les niveaux doivent vraiment être très généraux.

Pour savoir son "niveau", il suffit de rejoindre un serveur sans joueur, d'aller dans la console et de tapper "serverinfo". Le chiffre correspondant à l'entrée sv_skillRating est ton "niveau" (Si tu n'es pas seul sur le serveur, ça doit être la moyenne du niveau des joueurs). C'est un système de classement de type ELO sans nombre maximum mais qui tend à ne pas dépasser 100. Attention, tu as un niveau différent pour chaque mode (duel, FFA, TDM, CA, CTF).


Sinon, je ne peux que vous inviter à contribuer à http://wiki.quakelive.fr/index.php/Accueil

Hors ligne

#90 Le 20/03/2010, à 20:36

Guitche

Re : Quake Live

Ça Marche Du Tonnerre:d


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#91 Le 19/05/2010, à 14:43

judorange

Re : Quake Live

bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu (le dernier) pour la première fois, par curiosité et aussi par lassitude de Windows (Vista). J'ai lancé Quake Live, ça marche, mais je n'ai pas autant de fluidité que sous Windows (loin de là), et les graphismes ne sont pas aussi jolis (éclairages, textures...). J'ai pourtant tout réglé au max dans les paramètres du jeu. Dois-je installer moi-même les derniers pilotes Nvidia pour Ubuntu ?

merci d'avance,
Judorange

PS : à part ça, premières impressions excellentes s'agissant de ce système d'exploitation libre ! je suis un peu perdu, mais c'est mon premier jour, une seconde naissance en somme wink

Hors ligne

#92 Le 19/05/2010, à 14:50

compte supprimé

Re : Quake Live

judorange a écrit :

bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu (le dernier) pour la première fois, par curiosité et aussi par lassitude de Windows (Vista). J'ai lancé Quake Live, ça marche, mais je n'ai pas autant de fluidité que sous Windows (loin de là), et les graphismes ne sont pas aussi jolis (éclairages, textures...). J'ai pourtant tout réglé au max dans les paramètres du jeu. Dois-je installer moi-même les derniers pilotes Nvidia pour Ubuntu ?

merci d'avance,
Judorange

PS : à part ça, premières impressions excellentes s'agissant de ce système d'exploitation libre ! je suis un peu perdu, mais c'est mon premier jour, une seconde naissance en somme wink

Pour les pilotes, utilise les "nvidia-current" proposés par ubuntu.
Ensuite, quand tu joue évite de mettre les "effets de bureau", qui monopolisent la carte graphique.
Ensuite, pour le graphismes: c'est sensé être les mêmes. Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est le multisample et l'antialiasing, que tu devrais forcer via le panneau de contrôle nvidia. Mais attention: mettre à fond va te plomber ton framerate (tu recalcule autant de fois l'image que de facteur de multisample): met une valeur intermédiaire genre 4X ou 8X, ça devrait bien marcher.
Note aussi que les drivers sont moins performants sous linux que sous windows. Si ça peut te consoler, ils sont bien plus performant que sous mac big_smile.
Normalement, ça devrait quand même tourner de manière satisfaisante.

#93 Le 19/05/2010, à 14:56

abelthorne

Re : Quake Live

Avis personnel : évite d'installer toi-même manuellement des pilotes, à moins de savoir précisément ce que tu fais.

Hors ligne

#94 Le 19/05/2010, à 15:50

judorange

Re : Quake Live

merci pour vos réponses...

En forçant l'antialiasing et la qualité d'image, c'est mieux, mais bien sûr les FPS ne sont pas au top ! J'avais une fluidité parfaite sous Win, là c'est à peine 30 images seconde.
J'essayerai d'autres jeux pour comparer !

Hors ligne

#95 Le 19/05/2010, à 16:41

compte supprimé

Re : Quake Live

judorange a écrit :

merci pour vos réponses...

En forçant l'antialiasing et la qualité d'image, c'est mieux, mais bien sûr les FPS ne sont pas au top ! J'avais une fluidité parfaite sous Win, là c'est à peine 30 images seconde.
J'essayerai d'autres jeux pour comparer !

N'oublie pas:
1274280078.jpg

#96 Le 19/05/2010, à 16:55

judorange

Re : Quake Live

oh ben ! j'étais au second niveau ("pas bien" donc), et en revenant au premier, miracle, je retrouve toute la fluidité ! c'était tout bête... merci mrweller wink

Hors ligne

#97 Le 07/08/2010, à 14:27

abelthorne

Re : Quake Live

NoFrag signale que Quake Live est sorti de sa phase beta et propose maintenant différents types d'abonnements. Rassurez-vous, il y a toujours la possibilité de jouer gratuitement. Mais au vu des descriptions des formules payantes, je pense qu'on a perdu les stats du compte au passage.

Bon, quand j'essaie de me connecter, j'ai droit à une erreur. Soit le site n'est pas encore opérationnel, soit ils ont viré mon compte...
EDIT : ah, je ne peux même plus aller sur le site, il doit bien être en rade.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/08/2010, à 14:28)

Hors ligne

#98 Le 12/08/2010, à 21:55

cara

Re : Quake Live

en temps que fan de quake III arena j ai testé quake live pour voir et surtout car il semblais y avoir plus de monde dessus .
Je trouve que c'est une super idée que le jeu est super fluide mais a ce que j ai vu impossible de se créer son serveur sauf en payant .

De plus je trouve qu'il manque quelque chose dans l'ambiance des maps mais impossible de savoir quoi et ou son les explosions ensanglantés caractéristique de quake III ?

enfin ça reste une initiative comme il devrais y en a voir plus .

Dernière modification par cara (Le 12/08/2010, à 21:56)

Hors ligne

#99 Le 13/08/2010, à 17:03

Djidane Elric

Re : Quake Live

Des, en ce qui me concerne, après avoir chargé la map, Firefox plante... Impossible de jouer, que ce soit dans le browser ou en fullscreen...

Ça vous l'a fait? Si oui, comment vous avez remédié à ça?

Dernière modification par Djidane Elric (Le 13/08/2010, à 17:04)


Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !

Hors ligne

#100 Le 13/08/2010, à 20:04

cara

Re : Quake Live

avec Firefox 3.6 sous gnome aucun problème après l'installation du plugin ça a marché du premier coup

Hors ligne