Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 10:13

freddybidouille

Test disque dur

Salut,

J'ai un serveur dédié auquel je n'ai pas d'accès physique. Il héberge un site web PHP/SQL.

Depuis peu, au fur et à mesure des visites, les tables de la base de données partent en sucette et plus elles partent en sucette plus le processus mysqld consomme de ressources. Au bout d'un moment, il faut 15 secondes pour afficher l'index (pendent lesquelles mysqld consomme 100%CPU) (test réalisés site fermé)

Je privilégie donc la piste d'un problème de disque dur, il n'est pas impossible que ce dernier se mette à faiblir...

J'ai voulu lire le S.M.A.R.T. de ce dernier, sauf que smartmontools me dit qu'il ne supporte pas le S.M.A.R.T.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel pouvant obtenir d'autre manières les diagnostic de disque ou alors un moyen de le tester afin d'être fixé s'il faut ou non le changer.

D'avance merci de votre aide!
Fred

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 10:23

Hawkmoon

Re : Test disque dur

Ton serveur est sans doute virtuel. Donc, la panne du disque dur, j'y crois moyen.
Je penche pour un code PHP qui ne libère pas les connexions à la base.
Essaye un arrêt/redémarrage apache pour voir si cela ramène tes perfs à la normale.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 10:25

freddybidouille

Re : Test disque dur

non c'est un vrai serveur dédié, et j'ai déjà fais MAJ, redémarré la machine redémarré apache etc..

edit: après réparation des tables en mettant une sauvegarde tout revient à la normale et petit à petit, au fur et à mesure quel es tables se corrompent, ça redevient comme avant...

edit 2 : ce pourquoi je privilégie des erreurs d'écriture sur le disque...

Dernière modification par freddybidouille (Le 19/08/2009, à 10:27)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 16:36

freddybidouille

Re : Test disque dur

up!

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 20:22

freddybidouille

Re : Test disque dur

reup!

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 23:45

B@rtounet

Re : Test disque dur

bah tu peux faire un petit script qui copie des fichiers de différentes tailles et qui vérifie les MD5.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2009, à 14:07

Hawkmoon

Re : Test disque dur

non c'est un vrai serveur dédié, et j'ai déjà fais MAJ,

Je ne vois pas le rapport.
Etait-ce en relation avec le terme "virtuel" que je citais ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne